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Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 12 juil. 2017, 08:07
par flopointcom
le grand ménage a été fait à grand coup d'aspirateur, j'ai une bougie de préchauff qui restera ou elle est (elle a commencé à se fendre quand j'ai forcé...)
j'ai a peu près tout remonté et même l'auditorium fonctionne!
j'attendait encore les joints au niveau du collecteur d'admission et les 3 bougies de préchauuf que je pourrai changé mais ça n'arrive pas (j'ai connu oscaro plus réactif)
j'en ai besoin et contrôle demain alors je remonte les joints d'origines (ils sont encore pas mal) et les bougies, ça ira très bien pour qui c'est!
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 12 juil. 2017, 19:03
par Camaro73
Désolé pour le retard . Oui les joints cuivre , on les chauffe avec un chalumeau , voir meme sur la gaziniere (c'est un peu plus long).
Une fois qu'ils sont couleur rouge cerise , on les plonge direct dans l'eau . Et là , ils seront beaucoup plus malléables et bien plus étanche que neuf .
Bien nettoyer la portée dans la culasse .
Abandonne la methode de serrage d'origine . Tu serre normalement ( c'est du diametre de 6 !!!!!) et ça ne doit pas fuir
Le joint a été bouffé à cause du manque d'étancheité du ou des injecteurs , d'où le goudron de partout !!!
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 12 juil. 2017, 21:25
par romain42
moi, pour l'une de mes bougies de chauffe, j'ai mis 5 jours pour l'enlever, avec de l'huile 2 temps mis à la base de la bougie avec une seringue de doliprane enfant et, 8 eme de tour avant 8eme de tour en arrière, avant arrière 10 fois par jour.
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 12 juil. 2017, 21:47
par camion rouge
Camaro73 a écrit :Désolé pour le retard . Oui les joints cuivre , on les chauffe avec un chalumeau , voir meme sur la gaziniere (c'est un peu plus long).
Une fois qu'ils sont couleur rouge cerise , on les plonge direct dans l'eau . Et là , ils seront beaucoup plus malléables et bien plus étanche que neuf .
Bien nettoyer la portée dans la culasse .
Abandonne la methode de serrage d'origine . Tu serre normalement ( c'est du diametre de 6 !!!!!) et ça ne doit pas fuir
Le joint a été bouffé à cause du manque d'étancheité du ou des injecteurs , d'où le goudron de partout !!!
Je pense que tu devrais revoir tes cours de chimie...
Le trempage est exactement l'inverse du recuit !
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 12 juil. 2017, 21:52
par romain42
+1
camion rouge a écrit :
Le trempage est exactement l'inverse du recuit !
Mais je suis pas sûr que la température atteinte avec un chalumeau type camping gaz permet de faire du trempage.
Le coup de plonger dans l'eau, c'est pour refroidir

Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 12 juil. 2017, 21:56
par camion rouge
Bien sûr que c'est du trempage !
Le recuit doit imperativement refroidir progressivement !
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 12 juil. 2017, 22:35
par Camaro73
Et les gars c'est du CUIVRE !!! Et ce n'est pas du trempage , c'est du recuit .
Fais l'essai et tu vera que ton cuivre sera tout mou !!!
Demande à un ancien plombier ( philou par exemple )
Quand au chalumeau à gaz propane ( ou camping gaz ) pas de soucis

Ca marche trés bien , sauf que c'est un poil plus long !
Vous avez vu la taille des joints ?? Il ne faut pas des mégawatt pour chauffer

Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 12 juil. 2017, 23:36
par Pilou29
Alors trempage ou recuit ?

Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 13 juil. 2017, 07:00
par Camaro73
Il est vrai que la methode est identique pour une trempe de l'acier , mais sur le cuivre , c'est l'inverse
Et si je donne ce conseil , c'est que je l'ai déjà experimenté plusieures fois . Le joint devient si mou que l'on peut le plier à la main

Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 13 juil. 2017, 09:08
par romain42
Camaro73 a écrit :Il est vrai que la methode est identique pour une trempe de l'acier , mais sur le cuivre , c'est l'inverse
Et si je donne ce conseil , c'est que je l'ai déjà experimenté plusieures fois . Le joint devient si mou que l'on peut le plier à la main

Je ne doute aucunement de la méthode ni du résultat. c'est sur, c'est ce qu'il faut faire

Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 13 juil. 2017, 09:33
par Totor33
Bon... ma modeste contribution (on parle là de tube.. mais pour les joints

c'est Kif Kif

) :
Le cuivre écroui se vent en barres droites, de longueur en général de 4 mètres
le cuivre recuit se vend en couronne, enroulé..
la différence est que le recuit subit une 2eme cuisson en usine, pour devenir malléable.
on peut le travailler, l'étirer, faire des collets, des cintrages a froid sans outil, etc..
le tube écroui est brut, et il faut le réchauffer au rouge avant de le façonner, aux points nécessaires seulement.
par contre le résultat est plus joli avec du tube droit, évidemment.
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 13 juil. 2017, 09:49
par Philou 33
Yep!

j' suis là !
Tremper de l' acier c'est pour le rendre dur
Recuire le cuivre c' est pour le rendre mou .
Mais attention une fois rouge cerise, si tu dépasses ce point ( 1080°C ) tu "crames" et fond le cuivre, ensuite du recuit si tu le manipules ( torsion) plusieurs fois il va casser, comme du fil de fer que tu tortilles pour le couper.
On peut recuire plusieurs fois le cuivre pour le travailler
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 13 juil. 2017, 19:56
par Camaro73
Alors ??? C'est qui qui a raison ???,
Désolé , je parle en connaissance de cause . Moi aussi j'ai été plombier !!
Si je donne des conseils , c'est parceque j'ai essayé avant .
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 13 juil. 2017, 22:16
par flopointcom
voilà qui est fort intéressant mais le temps de la dissertation j'ai remonté mes joints tels quels et ça ne fuit pas, en fait j'ai peur que si on le recuit il devienne si maléable qu'il prendrait un peu trop bien la forme du fond de puit de l'injecteur et qu'il devienne difficile de l'extraire ensuite.
bref le véhicule est remonté, le véhicule roule, le véhicule a raté son contrôle pour cause de ... non fonctionnement du lave-phare (serieux?)
bref c'est pas le propos, il se trouve surtout que j'ai toujours des symptômes que je ne parviens pas à comprendre:
-bruit à l'accélération en roulant (un peu comme si y'avais pas de filtre à air)
-la fuite d'huile à l'avant droit est la même (dans ce coin je ne vois que la tubulure d'admission d'air)
-la puissance est moyenne (mais ça roule pas mal)
-j'ai fait 200kms (il est loin mon contrôleur) et déjà plus d'huile
là comme ça je pense au turbo
des avis?
sinon moi je dis il est costaud quand même ce dci, quand je vois l'état des filtres que j'ai changé et l'huile... moi je dis: renault c'est bien!
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 14 juil. 2017, 10:15
par grostoto
ou la fuite est grosse, ou ça fume sévère derrière: 5l d'huiles en 200kms, ça se voit !!!!
c'est vrai que renault c'est bien: ça permet d'avoir toujours quelque chose à faire quand on s'ennuie

Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 14 juil. 2017, 11:11
par romain42
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 17 juil. 2017, 22:27
par flopointcom
donc ce matin je monte l'espace sur mes rampes pour lui toucher le fondement, j'ai pas loin de 2mm de jeu latéral... au moins le diagnotique est vite posé et j'ai trouvé mon coupable, je l'ai démonté sur le champ...mais que c'est ch..nt, on y voit pas mal mais y'a point de place pour forcer et y'a besoin de forcer pour debloquer ces écrous, le dernier des 3 coincé entre le turbo et la rampe HP m'a pris presque 2 heures (j'aurai dût tomber la rampe)
j'ai trouvé son remplaçant sur ebay, il arrive fin de semaine en théorie
j'ai presque l'impression que le remontage sera moins chiant.
sinon, quelqu'un sait comment fonctionne le webasto qui est dans le parechoc?
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 17 juil. 2017, 23:06
par moulino51
sinon, quelqu'un sait comment fonctionne le webasto qui est dans le parechoc ?
Son fonctionnement est automatique, sur le miens ce n'est pas une chaudière Wébasto, mais Eberspacher
Gé
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 31 juil. 2017, 17:28
par flopointcom
turbo remonté, en attente de 2 ou 3 petites choses avant de finir notamment un collier d'échappement qui a cassé au démontage
sinon il me semble qu'il faille faire tourner le moteur sans le démarrer pour amorcer le turbo, vous sauriez m'expliquer comment faire?
et puis toujours le bouchon de vidange qui fuit malgrè un joint neuf, j'ai essayé en serrant pas trop fort puis de plus en plus mais toujours un goutte à goutte qui tache
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 31 juil. 2017, 17:52
par Philou 33
Dévisse un peu, 1 ou 2 tours et enroule du téflon comme sur les filetages plomberie, attention sens de vissage et tu resserres
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 31 juil. 2017, 18:04
par harry
Bonjour.
Chouette! On rouvre la polémique sur le téflon et le bouchon de vidange

.
https://www.passion-espace-club.com/view ... %C3%A9flon
Harry. A+
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 31 juil. 2017, 18:35
par Fossoyeur
Nous sommes... recuits

Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 31 juil. 2017, 23:04
par guigui72
alors si il y a polémique je mis met! moi je met de la pâte a joint .....
par contre pour ton turbo tu le huile avant le démarrage sa suffit largement . Après tu laisse chauffer sans accélérer et tu tire pas trop dedans l'or des premier essai
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 06 août 2017, 22:30
par flopointcom
fuite d'huile bouchon vidange réglée (en fait il ne faut pa mettre un joint cuivre mais un joint avec rondelle caoutchou)
ensuite fuite d'huile sur raccord turbo: réglé aussi (en fait il fallait serré le raccord aussi fort que ce que je suis bête)
et demain départ vacance avec ou sans appréhension (si pas de nouvelle dans les mois qui viennent c'est que tout va bien)
et si quelqu'un a le temps de m'expliquer comment fonctionne le systeme de lave phare pour ma contre visite... (faut-il que les phares soient allumés? ça fonctionne en même temps que le lave glace? des problèmes connus?)
merci
florent
Re: Grand espace 3, grand soucis?
Publié : 06 août 2017, 22:41
par falcon60
Oui il faut que les phares soit allumés
Oui ils fonctionnent en actionnant le lave-glace
Et oui deux problèmes connus
* la pompe haute pression dans le réservoir lave glace est hs
* le relais de commande de la pompe est hs , il se trouve derriere le phare gauche ( côté passager )