Re: Perte de puissance sur espace IV 2.2 dci (turbo inoperant) .
Publié : 08 mars 2018, 00:06
Bonsoir à tous,
voici quelques nouvelles.
Ce week-end je n'ai pas eût le temps de démonter le capteur PMH pour faire une inspection, mais, j'ai refait un test à la clip et ça a confirmé la détection d'un pb PMH et de débit d'air. J'ai annulé les erreurs pour vois si elles apparaissaient à nouveau.
Le pb PMH n’était plus indiqué, seul le pb de débitmètre apparaissait à nouveau et lors de l'affichage de "injection à contrôler" perte de puissance (turbo en sécurité).
Lundi soir en rentrant du boulot, le pb est apparu au bout de 1km (Injection à contrôler) et perte de puissance. Je me suis arrête et j'ai débranché le débitmètre, le moteur tournant le défaut était toujours affiché, j'ai éteint puis redémarré, et depuis le problème de perte de puissance et l'affichage du défaut n'ont plus eût lieu. Normalement sur un trajet domicile-travail l'affichage du défaut et la perte de puissance apparaissaient au moins deux fois. (donc arrêt du moteur puis redémarrage pour retrouver la puissance).
Depuis, lorsque j'accélère, il y a comme un temps de réponse supplémentaire au moment de l'accélération. Mais le turbo s'enclenche et la puissance est disponible.
Demain je vair reconnecter le débitmètre pour vérifier que le problème est toujours présent.
Plus haut dans les message, il a été dit que la vanne EGR pourrait être la cause du problème. De mémoire en 2012 la vanne EGR a été nettoyée par mon garagiste (en retraite actuellement).
Il semblerait qu'il faudrait nettoyer la vanne EGR tous les deux ans.
Donc les étapes suivantes :
1) changer le capteur PMH comme suggéré plus haut , car s'il y a eût une détection fugitive sans conséquence il pourrait tomber en panne définitivement et à un plus mauvais moment (en vacances par exemple ). De plus c'est un défaut connu.
2) Envisager le démontage et nettoyage de la vanne EGR (il y a d'excellents tutos sur le sujet). N'étant pas disponible avant trois semaines , je continuerais à rouler avec le débitmètre déconnecté. J'espère que ça ne va pas encrasser encore plus la vanne EGR.
Je vous tiens au courant.
N'hésitez pas pour tout commentaire et suggestions.
Quel produit me suggéreriez vous pour nettoyer la vanne EGR ?
Merci
cpu.
.
voici quelques nouvelles.
Ce week-end je n'ai pas eût le temps de démonter le capteur PMH pour faire une inspection, mais, j'ai refait un test à la clip et ça a confirmé la détection d'un pb PMH et de débit d'air. J'ai annulé les erreurs pour vois si elles apparaissaient à nouveau.
Le pb PMH n’était plus indiqué, seul le pb de débitmètre apparaissait à nouveau et lors de l'affichage de "injection à contrôler" perte de puissance (turbo en sécurité).
Lundi soir en rentrant du boulot, le pb est apparu au bout de 1km (Injection à contrôler) et perte de puissance. Je me suis arrête et j'ai débranché le débitmètre, le moteur tournant le défaut était toujours affiché, j'ai éteint puis redémarré, et depuis le problème de perte de puissance et l'affichage du défaut n'ont plus eût lieu. Normalement sur un trajet domicile-travail l'affichage du défaut et la perte de puissance apparaissaient au moins deux fois. (donc arrêt du moteur puis redémarrage pour retrouver la puissance).
Depuis, lorsque j'accélère, il y a comme un temps de réponse supplémentaire au moment de l'accélération. Mais le turbo s'enclenche et la puissance est disponible.
Demain je vair reconnecter le débitmètre pour vérifier que le problème est toujours présent.
Plus haut dans les message, il a été dit que la vanne EGR pourrait être la cause du problème. De mémoire en 2012 la vanne EGR a été nettoyée par mon garagiste (en retraite actuellement).
Il semblerait qu'il faudrait nettoyer la vanne EGR tous les deux ans.
Donc les étapes suivantes :
1) changer le capteur PMH comme suggéré plus haut , car s'il y a eût une détection fugitive sans conséquence il pourrait tomber en panne définitivement et à un plus mauvais moment (en vacances par exemple ). De plus c'est un défaut connu.
2) Envisager le démontage et nettoyage de la vanne EGR (il y a d'excellents tutos sur le sujet). N'étant pas disponible avant trois semaines , je continuerais à rouler avec le débitmètre déconnecté. J'espère que ça ne va pas encrasser encore plus la vanne EGR.
Je vous tiens au courant.
N'hésitez pas pour tout commentaire et suggestions.
Quel produit me suggéreriez vous pour nettoyer la vanne EGR ?
Merci
cpu.
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