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Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 15 mars 2018, 16:10
par scania
VF8J0P donc moteur G8T 716 . pratique avec la carte grise !!
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 15 mars 2018, 16:24
par pub2n
Donc il ne reste pas grand chose comme causes ...
On peut oublier les injecteurs ...
Il nous reste les sondes de température air et eau, le calculateur "injection/préchauffage " et la gestion du surcaleur et d'avance sur l'injection.
EGR pas concernée ici.
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 15 mars 2018, 16:36
par scania
Pas grand chose comme cause ?

ça en fait déjà beaucoup pour moi !
Y'a une façon de procéder? Ou canclip obligatoire ?
Ce qui m'étonne c'est que depuis plus rien. Ça ne peut pas être un beug passager, une mauvaise info?
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 15 mars 2018, 18:22
par pub2n
Compare avec un dci ou un essence, tu comprendras

pmh, lambda, pression injection, egr .., que des trucs dont le g8t 716 n'a pas besoin pour fonctionner

Regarde du côté du connecteur du calculateur, il y a parfois des broches qui prennent du jeu
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 15 mars 2018, 20:12
par scania
J'ai regardé la notice d'utilisation. La vignette correspond a "défaillance électronique : signale une défaille des systèmes électroniques d'injection, anti démarrage et/ou boite auto". Je suis pas concerné par la boite auto. J'ai changé le boitier de l'antidemarrage y'a un mois (enfin la pièce qui est autour de la clef le nom m'échappe, désolé) peut etre un lien ? Je regarde les connectiques du calculateur des qu'il arrête de pleuvoir des cordes et que j'ai un peu de temps. Je déménage en même temps... Merci pour les info je pense regarder ça demain quand même car je suis curieux de comprendre.
Et ce fameux Pmh dont tu parles m'as déjà emmerdé sur ma clio ! Mais c'était extra simple a changer
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 15 mars 2018, 20:21
par pub2n
Si c'était l'antidemarrage, tu serais en panne.
Pour avoir fait le test sur le mien, il n'y a aucun voyant avec le pmh débranché sur le 2.2 dt
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 15 mars 2018, 21:23
par scania
Oula non je ne mettais pas le pmh en doute, je racontais juste ma vie
Je regarde les connectique demain, mais vu que depuis ça le fait plus, pas sur que je vois la différence. Mais ça peut pas faire de mal !!
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 17 mars 2018, 10:52
par scania
Bonjour
J'ai pas eu le temps de m'occuper de regarder tout ça. Mais vous en faites pas je vous tiendrai bien sur au courant des évolutions.
Merci a tous
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 26 mars 2018, 17:45
par scania
Bonjour a tous
Juste pour vous dire que j'oublie pas de vous donner un retour. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture. Je suis en plein déménagement, et je suis censé me reposer alors n'abusons pas
Pour plus de précisions par rapport aux messages précédents, j'ai pas pensé a donner la monte des pneus. 205/65 r15 94V. Ma vignette injection ne sait pas rallumer. Et j'ai tirer mon plein jusqu'au bout, 840km avant que la réserve s'allume. Donc finalement j'ai l'impression d'être dans la moyenne du 2.2DT. Avant j'avais un scenic 3 1.5DCI j'étais a 4.1l de moyenne, j'ai du trop m'habituer
Je regarderai quand même les branchements du calculateurs et je nettoierai la vanne egr. Ca peut pas faire de mal!
Bonne soirée à tous
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 02 avr. 2018, 10:33
par alessio
scania a écrit :J'ai regardé la notice d'utilisation. La vignette correspond a "défaillance électronique : signale une défaille des systèmes électroniques d'injection, anti démarrage et/ou boite auto". Je suis pas concerné par la boite auto. J'ai changé le boitier de l'antidemarrage y'a un mois (enfin la pièce qui est autour de la clef le nom m'échappe, désolé) peut etre un lien ? Je regarde les connectiques du calculateur des qu'il arrête de pleuvoir des cordes et que j'ai un peu de temps. Je déménage en même temps... Merci pour les info je pense regarder ça demain quand même car je suis curieux de comprendre.
Et ce fameux Pmh dont tu parles m'as déjà emmerdé sur ma clio ! Mais c'était extra simple a changer
Bonjour , c'est le sigle affiché sur cette photo qui s'affiche

Car normalement cela concerne si je dis pas de bêtise que les moteurs essence , malgré que cela s 'affiche sur mon espace 2.2 dt depuis changement du b2I n'ayant pas la même référence que celui d origine peut être le problème vient de la pour moi, il faudrait que je le passe a la clip.
Pour ma conso je totalise 225000 km environ et le plein me fait entre 1100 et 1200 km sur route et très peu de ville en fond de réserve et en général lors de départ en vacance donc autoroute ,charger ... je suis plus sur 1000km avec le plein.
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 02 avr. 2018, 11:19
par pub2n
Bonjour
Cela concerne aussi le 2.2 dt ... mais les causes sont beaucoup plus réduites par contre .
Il y a peut être aussi un problème de paramétrage vu qu'il y a un changement de B2I.
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 02 avr. 2018, 14:12
par scania
bonjour,
oui c'est ca qui s'affiche. enfin ce n'est arrivé qu'un matin.
quand a ma conso, elle varie beaucoup. le + souvent je fais environ 840km. mais de temps en temps je fais plus (900-920) et parfois moins (600).
les mysteres de l'amour..
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 03 avr. 2018, 09:38
par alessio
pub2n a écrit :Bonjour
Cela concerne aussi le 2.2 dt ... mais les causes sont beaucoup plus réduites par contre .
Il y a peut être aussi un problème de paramétrage vu qu'il y a un changement de B2I.
Effectivement , à un moment je pensais que cela venait du boitier de préchauffage car 2 bougies sur 4 préchauffé mais après l'avoir changer c'est toujours pareil ,ensuite plus de ventilation problème avec le variateur de vitesse petite surchauffe au niveau de la cosse mais cela refonctionne après avoir démonter mais toujours affichage du sigle.
Donc je pense que tu as raison pour le paramétrage ou du fait que c'est pas la même ref de boitier que l'original , d’ailleurs le liquide de refroidissement clignote et la température extérieure n'est plus affiché non plus depuis le changement du B2I .
Pour en revenir avec la conso en ayant parler à un proche qui possédait une laguna 2.2dt de 98 , il trouvait que son véhicule consommer aussi , avec le plein il avait du mal à arriver à 800km malgré que la véhicule fonctionnait bien d’après lui , ensuite je connais pas la capacité du réservoir sur laguna , sur mon espace la vanne egr est condamnée et je sais qu'une vanne egr qui fonctionne mal en règle générale selon si elle en position ouverte ou fermé fais consommé et de plus pollue donc si ça fume noir ou le cul anormalement noir au niveau échappement cela peut venir de là entre autres , après faire 600km avec un réservoir de 76 litres même exceptionnellement cela fait beaucoup tu frôles les 12l/100 km tout de même.
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 04 avr. 2018, 09:23
par scania
Ma vanne egr n'est pas condamné. Je vais m'en occuper dans le mois. J'ai malheureusement des soucis qui sont passer avant. La voiture ne fume pas noir, même quand j'accélère fort, le hayon n'est pas sale. Pas + que le reste de la voiture en tout cas
La j'ai roulé beaucoup chargé pour mon déménagement, je dirait que au moins les 2/3 du plein ont servi a transporter des affaires. Et pour tant j'en suis a 820km et il me reste 2 barres. Cette variation m'étonne vraiment je ne comprends pas. Je me suis demandé si tout bêtement, le compteur kilométriques ne pouvait pas être dans les choux ?
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 04 avr. 2018, 09:25
par scania
Et pourtant* pardon pour la faute !!
Et je ne compte pas condamné la vanne egr pour le moment mais seulement la nettoyer.
Désolé, j'aurai du me relire avant de poster !!
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 04 avr. 2018, 10:30
par TheStone
scania a écrit :
quand a ma conso, elle varie beaucoup. le + souvent je fais environ 840km. mais de temps en temps je fais plus (900-920) et parfois moins (600).
les mysteres de l'amour..

.... en fonction des types de parcours, ça peut tout à fait s'expliquer, par exemple les 600 dans les embouteillages

Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 04 avr. 2018, 21:57
par yves78
c'est à se demander s'il ne faut pas faire une révision de la pompe d'injection. Elle prend du jeu par l'usure et n'est peut être plus régulière.
A t-elle déjà été révisé ? Certaines pièces maîtresses doivent faire l'objet d'une attention particulière et prévoir une révision sans attendre la panne ou la dérive.
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 05 avr. 2018, 11:53
par fkp 94
comme tout vehicule à pompe d'injection avec distributeur il faut caler la pompe regulierement cad idealement tous les 100.000. sinon la voiture finit par devenir "molle" et consommer, car on manque d'avance. pour compenser on appuie plus et la conso monte. sans pour autant fumer....
bon nombre de g8t tournent mal faute de calage c'est un constat fait sur une bonne centaine passés entre mes mains.
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 05 avr. 2018, 12:54
par camion rouge
fkp 94 a écrit :comme tout vehicule à pompe d'injection avec distributeur il faut caler la pompe regulierement cad idealement tous les 100.000. sinon la voiture finit par devenir "molle" et consommer, car on manque d'avance. pour compenser on appuie plus et la conso monte. sans pour autant fumer....
bon nombre de g8t tournent mal faute de calage c'est un constat fait sur une bonne centaine passés entre mes mains.
Salut
Ne confonds tu pas "calage" et "reglage" ?
Une pompe ne se decale pas toute seule!
Par contre, elle se deregle sans l'aide de personne !!!

Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 05 avr. 2018, 19:06
par scania
Bonjour
Les 600km c'était sur autoroute, sans bouchons.
Pour le reste, vous m'avez largué
Régler la pompe a injection ? Possible a faire soit même ou passage chez le dieseliste ? Effectivement la conso varie et la voiture et pas super dynamique. Je ne connais ses antécédents, je ne sais pas ce qui a déjà était fait dessus. Je sais même pas ou en est la distri, prochain chantier le mois prochain je pense...
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 05 avr. 2018, 22:02
par TheStone
.... on aime le risque
.... de quand date le dernier entretien basique (vidange, filtre à huile, filtre à air, ...)

Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 05 avr. 2018, 23:10
par The big III
Salut, le 3 dt est un des plus fiable monospace en ce qui concerne le coût de son entretien, ainsi que la longévité de l'ensemble mécanique dans une utilisation même désastreuse, et j'en ai 2

Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 06 avr. 2018, 13:43
par scania
Bonjour,
J'ai fait la vidange + filtre huile air gazole et les 2 habitacles début février. Le filtre a air ainsi que la boite a air était dans un état lamentable. Donc je pense que tous les filtres avaient besoins d'être changés.
Et non j'aime pas le risque !! Mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour m'attaquer a la distri ce mois ci
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 09 avr. 2018, 08:38
par fkp 94
camion rouge a écrit :fkp 94 a écrit :comme tout vehicule à pompe d'injection avec distributeur il faut caler la pompe regulierement cad idealement tous les 100.000. sinon la voiture finit par devenir "molle" et consommer, car on manque d'avance. pour compenser on appuie plus et la conso monte. sans pour autant fumer....
bon nombre de g8t tournent mal faute de calage c'est un constat fait sur une bonne centaine passés entre mes mains.
Salut
Ne confonds tu pas "calage" et "reglage" ?
Une pompe ne se decale pas toute seule!
Par contre, elle se deregle sans l'aide de personne !!!

les 2 tres cher. penser qu'au fil des kms une pompe ne se decale pas, est une erreur. l'usure interne ainsi que des parametres exterieurs (usure courroie distrib et tension), jouent sur le calage.
theoriquement on devrait à minima verifier le calage à chaque distribution. on ne le fait pas et c'est une erreur car apres 200.000 c'est toujours decalé. pas de beaucoup mais suffisemment pour avoir bien souvent un peu trop de retard.
Re: Conso 2.2 Dt
Publié : 09 avr. 2018, 09:26
par camion rouge
SAlut
C'est donc bien de reglage dont il s'agit !
Reglage de l'avance pour recuperer l'usure !!!