string(5) "13213" string(5) "13213" string(4) "3381" string(4) "3381" string(4) "3381" string(3) "797" Passion Espace Club • Comment tester une Eberspacher D3WZ? - Page 3
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Re: Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Publié : 12 avr. 2019, 14:33
par yves78
Bonjour
Totor je t'ai lâchement abandonné mais il y a des choses qui m'échappent dans leur schéma.

Mais si je rajoute ça est ce que ça peut aider, c'est à tout hasard ...

Le R925, ne serait elle pas la fameuse résistance ?
Image 36.jpg
Image 37.jpg

Re: Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Publié : 12 avr. 2019, 21:56
par naunau07
Tout sur la chaudière EBERSPACHER HYDRONIC D3WZ :
3625A.pdf
Diagnostic
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D3WZ_HEATER_G9T_3426A.pdf
Fonctionnement in english
(90.21 Kio) Téléchargé 202 fois
ST_RA alte Hydronic.pdf
La doc constructeur in deutsch
(3.19 Mio) Téléchargé 144 fois

Re: Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Publié : 14 avr. 2019, 12:45
par Totor33
Bonjour,

J'utilise pour le test j'utilise une batterie de démarrage.... pensant qu'elle n'est pa ass"z puissante, je l'ai remplacé par une "vraie" batterie... idem.

J'ai donc commandé ceci pour essayer d'y voir plus clair..
Tst Eberspacher.jpg
Y-a-t-il quelqu'un qui connait. et/ou essayé?

Bon WE

Re: Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Publié : 04 mars 2020, 18:01
par Dalton
Salut .

Je déterre ce post parce que j'en ai un sur le Race , pas encore testé et pas lu tous les sujets . Mais si j'ai bien compris , c'est tout automatique ou y'a moyen de le faire tourner comme un chauffage de camping car ?
Je suppose que pour ça il faut une commande particulière .
Vais potasser tout ça mais si vous avez une idée , elle sera la bienvenue .
Ceci dit , j'en ai un en avance et il irait bien sur mon camping car Master qui , je dois l'avouer est un peu short question chauffage .
L'idée serait de le greffer sur le chauffage cabine ou de mettre un radiateur dédié sous le TdB .Merci à vous .

Re: Comment tester une Eberspacher D3WZ?

Publié : 10 mars 2020, 21:17
par naunau07
Bonjour,
Pour tester la chaudière sur ton III,
tu peut tremper la sonde de température qui normalement à coté de la batterie dans un bac de glaçons,
normalement, moteur en marche avec demande de chauffage, elle devrait démarrer.
Le problème de cette chaudière sur le III, c'est qu'elle n'a pas de pompe électrique pour faire circuler le LDR quand le moteur est arreté.
Du coup avec l'inertie, elle fait des burns et fini par déconner.
Pour ton autre véhicule, je ne te conseille pas de créer un circuit séparé du moteur.
La bête fait quand même 3 KW et si tu n'as pas un circuit avec un minimum de volume de LDR,
Tu vas avoir une chaudière à vapeur, ou faire péter ton circuit.
Plus sûr de récupérer le réchauffeur électrique avec son boitier de commande au lieu de la chaudière.
Si tu as des chaudières en rab. ca se vend super bien sur le coincoin.
J'en ai vendu 2 à des chelou en moins de 2 semaines.
Cordialement.