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Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 21 sept. 2019, 21:59
par Painchocolat19
EAime a écrit : 21 sept. 2019, 11:48
Painchocolat19 a écrit : 21 sept. 2019, 09:52 Salut
norton99 a écrit : 16 sept. 2019, 06:57 j'ai une seconde option qui me satisfait moyen,une facilité disons:un dokker 2016 peu de km.
Attention si ton choix se porte sur un Dokker, ne prends surtout pas le 115 tce essence.
J'ai ce modèle et je vis avec une épée de Damoclés sur le moteur.
Salut,

Rien de concret sur les problèmes de ce moteur, c'est un feu de paille encore crée par le BFMTV de l'automobile, AUTO PLUS ! :twisted:
Salut,
les autres aussi :?:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 04390.html
https://www.60millions-mag.com/forum/re ... 75672.html
https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... 11938.html
https://casse-moteur-renault.weebly.com/liens.html

Certainement les mêmes qui parlais des soucis du 4 2.2 DCI d'avant 2006. :roll: :roll:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 22 sept. 2019, 00:10
par Miharu59
Painchocolat19 a écrit : 21 sept. 2019, 21:59
EAime a écrit : 21 sept. 2019, 11:48
Painchocolat19 a écrit : 21 sept. 2019, 09:52 Salut

Attention si ton choix se porte sur un Dokker, ne prends surtout pas le 115 tce essence.
J'ai ce modèle et je vis avec une épée de Damoclés sur le moteur.
Salut,

Rien de concret sur les problèmes de ce moteur, c'est un feu de paille encore crée par le BFMTV de l'automobile, AUTO PLUS ! :twisted:
Salut,
les autres aussi :?:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 04390.html
https://www.60millions-mag.com/forum/re ... 75672.html
https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... 11938.html
https://casse-moteur-renault.weebly.com/liens.html

Certainement les mêmes qui parlais des soucis du 4 2.2 DCI d'avant 2006. :roll: :roll:
Je confirme que beaucoup de véhicules on des soucis.... j'ai une collègue qui a acheté un Peugeot 3008 1,6 full tech 180cv , en mars 2019 et bien même pas 11.000km est déjà le moteur a claqué ( cela fait un mois que le véhicule est chez Peugeot)

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 22 sept. 2019, 10:41
par EAime
Painchocolat19 a écrit : 21 sept. 2019, 21:59
EAime a écrit : 21 sept. 2019, 11:48
Painchocolat19 a écrit : 21 sept. 2019, 09:52 Salut

Attention si ton choix se porte sur un Dokker, ne prends surtout pas le 115 tce essence.
J'ai ce modèle et je vis avec une épée de Damoclés sur le moteur.
Salut,

Rien de concret sur les problèmes de ce moteur, c'est un feu de paille encore crée par le BFMTV de l'automobile, AUTO PLUS ! :twisted:
Salut,
les autres aussi :?:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 04390.html
https://www.60millions-mag.com/forum/re ... 75672.html
https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... 11938.html
https://casse-moteur-renault.weebly.com/liens.html

Certainement les mêmes qui parlais des soucis du 4 2.2 DCI d'avant 2006. :roll: :roll:
Sans chercher la polémique, les articles datent de mars/avril, et depuis....... no news !

Il y en a 3 dans la famille, ma soeur avec un Scenic, et une cousine dans le nord, avec une Clio et une Mégane. Aucun d'eux n'a reçu de courrier de rappel de RENAULT.

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 22 sept. 2019, 11:05
par Painchocolat19
Salut,
c'est justement la le probleme...
La seule que j'ai eu c'est pour le verrouillage des sièges arrières.
Lors d'une révision en 2017 quand j'en ai parlé à mon garagiste, réponse, quand le problème arrivera, nous ferons une demande de prise en charge...

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 22 sept. 2019, 11:23
par Wutch
@EAIME, j'ai un pote qui a un quasquai avec ce moteur, moins de 20 000kms, gros conso d'huile, la concession voit pour un remplacement moteur ;)

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 22 sept. 2019, 11:50
par EAime
A suivre, donc ! :wink:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 22 sept. 2019, 12:16
par camion rouge
EAime a écrit : 22 sept. 2019, 11:50 A suivre, donc ! :wink:
A la trace ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 23 sept. 2019, 07:19
par norton99
Eh oui!
J'edit et supprime mon texte,j'arrive pas a le corriger afin que ce soit compréhensible.
Car en relisant j'ai rien compris aussi, bon! cela m'arrive des moments de plénitude :oops:
Désolé.
Pour faire simple je tempeste contre la societé en france qui nous permet plus de rouler sereinement et de tout le reste que je trouve pareil.
C'est tout pour le moment.

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 23 sept. 2019, 11:08
par Painchocolat19
Salut,
j'avoue ne rien avoir compris à ce message. :oops:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 23 sept. 2019, 13:11
par camion rouge
Painchocolat19 a écrit : 23 sept. 2019, 11:08 Salut,
j'avoue ne rien avoir compris à ce message. :oops:
Euhhhhh , moi non plus !! :lol:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 23 sept. 2019, 14:11
par Miharu59
camion rouge a écrit : 23 sept. 2019, 13:11
Painchocolat19 a écrit : 23 sept. 2019, 11:08 Salut,
j'avoue ne rien avoir compris à ce message. :oops:
Euhhhhh , moi non plus !! :lol:
+1

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 23 sept. 2019, 17:38
par Philou 33
Bahhh! C' est pourtant simple de comprendre que l' on n' a pas compris :lol: :lol:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 24 sept. 2019, 07:17
par norton99
Suis donc d'accord avec vous.
Faut que j' arrette le pernod ou l’essence surtout le matin.
Sorry

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 24 sept. 2019, 08:25
par Miharu59
:lol:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 24 sept. 2019, 08:55
par Miharu59
norton99 a écrit : 24 sept. 2019, 07:17 Suis donc d'accord avec vous.
Faut que j' arrette le pernod ou l’essence surtout le matin.
Sorry
Salut sinon moi je dis trouve toi un bon III, déjà on trouve que l'espace coûte cher ( en 19 ans et demi le mien nous a coûté
Achat 34 765€ plus l'entretien + ou - 27 000€ le 1.9dti qui est censé être le moins cher :roll: )

N'hésite pas à partager tes recherche :D

Je te conseille un 2.0 16S qui peut facilement rouler au super éthanol (e85) à 80% sans soucis ( voir même beaucoup roule à 100%)

(Si tu veux rouler au e85 évite le 2.0 8S qui a priori ne le supporte pas trop)

Ou alors si ta ville ne t'empêche pas de rouler au diesel ne te prive pas, les espace III en diesel 2.2dt 115cv /110cv et 1.9dti 98cv (2.2dci 115 ou 130cv je ne me prononce pas ) sont à priori plus ou moins fiables ( si bien entretenu )

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 24 sept. 2019, 14:00
par EAime
norton99 a écrit : 24 sept. 2019, 07:17 Suis donc d'accord avec vous.
Faut que j' arrette le pernod ou l’essence surtout le matin.
Sorry
Une petite camomille, surtout !

C'est à la mode, en ce moment ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 25 sept. 2019, 07:45
par norton99
Impec ces réponses
la camomille et la claque ,et au lit ok c'est ce qu'il me faut parfois.
Oui pour un 3 c'est ce que je regarde sur LBC mais c'est vraiment disparâtre de 300 a 3500€ et plus je ne vois pas souvent pourquoi ces prix haut ou bas.
Beaucoup sont sans CT et grosse pannes alors que peu de km moins de 200 000.
Mon choix idéal :Trouver si possible un grand de 1999/2002 env moins 200 000 1ere main si possible avec le carnet pas en panne et faut que l'annonce soit plausible pas je vend un truc: prenez le! premier servis!
Pour le prix mon cousin me dit 2500/3000€ maxi c'est déjà très bien.
Mon impératif CT mars 2020 ma combo seras out!
Dan les garages des espaces il y en a! bin,les CT sont tous bon! mais ma confiance et moyenne souvent cher et indiquer:plu forcement dispo?
Le E 85 ? je connais pas du tout le jeune autoditacte en face de chez moi roule tout le temps avec ça dans ces anciennes ford V6 ou V8 le soucis de ce qu'il me dit et les stations trop rare.
M'a aussi parler du pantone mais là suis pas chaud.
Mettez moi un lien d'une annonce que vous avez vu et qui vous semble bien no soucis je ferais la part des choses.

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 25 sept. 2019, 19:46
par EAime
norton99 a écrit : 25 sept. 2019, 07:45 Impec ces réponses
la camomille et la claque ,et au lit ok c'est ce qu'il me faut parfois.
Oui pour un 3 c'est ce que je regarde sur LBC mais c'est vraiment disparâtre de 300 a 3500€ et plus je ne vois pas souvent pourquoi ces prix haut ou bas.
Beaucoup sont sans CT et grosse pannes alors que peu de km moins de 200 000.
Mon choix idéal :Trouver si possible un grand de 1999/2002 env moins 200 000 1ere main si possible avec le carnet pas en panne et faut que l'annonce soit plausible pas je vend un truc: prenez le! premier servis!
Pour le prix mon cousin me dit 2500/3000€ maxi c'est déjà très bien.
Mon impératif CT mars 2020 ma combo seras out!
Dan les garages des espaces il y en a! bin,les CT sont tous bon! mais ma confiance et moyenne souvent cher et indiquer:plu forcement dispo?
Le E 85 ? je connais pas du tout le jeune autoditacte en face de chez moi roule tout le temps avec ça dans ces anciennes ford V6 ou V8 le soucis de ce qu'il me dit et les stations trop rare.
M'a aussi parler du pantone mais là suis pas chaud.
Mettez moi un lien d'une annonce que vous avez vu et qui vous semble bien no soucis je ferais la part des choses.
Réponse à tout ça, à 20h45. :wink:

Pour le moment, je dîne.

Assez d'états d'âme à régler ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 25 sept. 2019, 19:48
par camion rouge
EAime a écrit : 25 sept. 2019, 19:46
norton99 a écrit : 25 sept. 2019, 07:45 Impec ces réponses
la camomille et la claque ,et au lit ok c'est ce qu'il me faut parfois.
Oui pour un 3 c'est ce que je regarde sur LBC mais c'est vraiment disparâtre de 300 a 3500€ et plus je ne vois pas souvent pourquoi ces prix haut ou bas.
Beaucoup sont sans CT et grosse pannes alors que peu de km moins de 200 000.
Mon choix idéal :Trouver si possible un grand de 1999/2002 env moins 200 000 1ere main si possible avec le carnet pas en panne et faut que l'annonce soit plausible pas je vend un truc: prenez le! premier servis!
Pour le prix mon cousin me dit 2500/3000€ maxi c'est déjà très bien.
Mon impératif CT mars 2020 ma combo seras out!
Dan les garages des espaces il y en a! bin,les CT sont tous bon! mais ma confiance et moyenne souvent cher et indiquer:plu forcement dispo?
Le E 85 ? je connais pas du tout le jeune autoditacte en face de chez moi roule tout le temps avec ça dans ces anciennes ford V6 ou V8 le soucis de ce qu'il me dit et les stations trop rare.
M'a aussi parler du pantone mais là suis pas chaud.
Mettez moi un lien d'une annonce que vous avez vu et qui vous semble bien no soucis je ferais la part des choses.
Réponse à tout ça, à 20h45. :wink:

Pour le moment, je dîne.

Assez d'états d'âme à régler ! :mrgreen: :mrgreen:
Des etats d'ames ,Eric ?
:lol: :lol:
Obligé de la faire celle la !!!

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 25 sept. 2019, 21:07
par EAime
camion rouge a écrit : 25 sept. 2019, 19:48
EAime a écrit : 25 sept. 2019, 19:46
norton99 a écrit : 25 sept. 2019, 07:45 Impec ces réponses
la camomille et la claque ,et au lit ok c'est ce qu'il me faut parfois.
Oui pour un 3 c'est ce que je regarde sur LBC mais c'est vraiment disparâtre de 300 a 3500€ et plus je ne vois pas souvent pourquoi ces prix haut ou bas.
Beaucoup sont sans CT et grosse pannes alors que peu de km moins de 200 000.
Mon choix idéal :Trouver si possible un grand de 1999/2002 env moins 200 000 1ere main si possible avec le carnet pas en panne et faut que l'annonce soit plausible pas je vend un truc: prenez le! premier servis!
Pour le prix mon cousin me dit 2500/3000€ maxi c'est déjà très bien.
Mon impératif CT mars 2020 ma combo seras out!
Dan les garages des espaces il y en a! bin,les CT sont tous bon! mais ma confiance et moyenne souvent cher et indiquer:plu forcement dispo?
Le E 85 ? je connais pas du tout le jeune autoditacte en face de chez moi roule tout le temps avec ça dans ces anciennes ford V6 ou V8 le soucis de ce qu'il me dit et les stations trop rare.
M'a aussi parler du pantone mais là suis pas chaud.
Mettez moi un lien d'une annonce que vous avez vu et qui vous semble bien no soucis je ferais la part des choses.
Réponse à tout ça, à 20h45. :wink:

Pour le moment, je dîne.

Assez d'états d'âme à régler ! :mrgreen: :mrgreen:
Des etats d'ames ,Eric ?
:lol: :lol:
Obligé de la faire celle la !!!
C'est malin !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 25 sept. 2019, 21:38
par EAime
Bon, on reprend ! :wink:

Si j'ai tout suivi, tu cherches un engin pour te véhiculer, transporter un peu tout et aussi, pouvoir dormir dedans.

Tes craintes, te faire avoir.

Tes choix : des engins ayant près, voire plus de 20 ans, et ça, à moins de tomber sur le Graal, c'est quasi mission impossible.

Les plus et moins des "3" et "4" (les copains corrigeront si nécessaire) :

- 2.0 8s (moteur essence 8 soupapes 115CV) : fragilité au niveau des pastilles de soupapes, à changer assez fréquemment, surtout si GPL, intolérant à l'E85.

- 2.0 16v (moteur essence, 16 soupapes 140CV) : moteur solide, si entretien suivi. Fragilité de la courroie de distribution, des injecteurs et du collecteur d'échappement. Arrive très facilement au delà de 300 000 km, si tout ce qui est énuméré au dessus est suivi.
Accepte le 100% E85 sans soucis.
Si BVA, s'assurer qu'elle a été régulièrement vidangée.

- 3.0 12s V6 (Moteur essence V6 170CV, BVA d'origine) : Indestructible, distribution à chaîne, assez gourmand en carburant. BVA très fragile.

- 3.0 24s V6 (Moteur essence V6 194CV, BVA d'origine) : Indestructible, mais BVA fragile aussi (ce n'est pas la même que sur le 170CV, mais souffre aussi de l'incompétence de RENAULT sur l'entretien. Une BVA, ça se VIDANGE !!

- 2.2 DT (moteur turbo-diesel). Indestructible, mais onéreux en entretien. Attention à la vanne EGR, et nombreux soucis de fatigue du système d'embrayage hydraulique pour les modèles (pas tous) équipés. L'ensemble émetteur et récepteur n'est plus fabriqué, et les rares exemplaires disponibles sont vendus à prix d'or. Il existe une alternative à moins de 10€, mais là............. Faut chercher sur le fofo.

- 2.2 DCI (Moteur turbo diesel 115 et 130CV). Fragilité des injecteurs et pompes HP, quelques casses suite usure prématurée des coussinets de bielle, vannes EGR fréquemment bouchées, à condamner.

- 1.9dti (moteur turbo-diesel 98CV), fragilité de la courroie d'accessoire, de la pompe à eau, et du compresseur de climatisation.

Eviter les suspensions AR pneumatiques, les boudins AR fatiguent vite, et viennent à fuir. Très compliquer à trouver, ou alors, en adaptable.

Après, en fonction des besoins, court ou long, c'est ton choix !

Et en fonction des modèles, ph 1 ou 2, c'est question d'équipement (clim auto, xénons, jantes alu etc....)

Pour les "4", c'est une autre histoire.

Ph1, tous modèles, jusque 2006, éviter les 2.2DCI, les V6 3.0DCI (valable jusqu'à la fin de commercialisation, une ruine à entretenir, fiabilité 0)
Electronique perfectible, y compris sur V6 3.5L essence, d'origine NISSAN.
Moteurs essence costauds.
Beaucoup de soucis sur les périphériques (moteurs de lève-glace, par exemple)

Ph2-3-4, avec moteur 2.0DCI 150 et 175CV, ça va mieux.

Moteur essence 2.0 T de 165 et 170CV, c'est costaud. ATTN, courroie de distribution. Accepte l'E85 sans souci à 100%

Moteur essence 3.5 V6 de 245CV : costaud, mais nécessite un entretien suivi (bizarrement peu onéreux au niveau des pièces, mais nécessitant un lourde main d'oeuvre, si tu le fais faire).
Susceptible à l'E85, à la différence du Nissan MURANO, équipé du même moteur (question de calculateur.. :( ) Tu peux le faire fonctionner à 75%.

L'E85 semble te poser problème, tu dois probablement faire partie de la génération "diesel", des années 80....

J'utilise ce carburant depuis............. 2007 ! Certes, à cette époque, très peu de stations.

Maintenant, on en trouve pratiquement partout, en cas de doutes, tu regardes sur carburants.gouv.fr, et tu trouves les stations en fonction des départements.

Une fois tout cela lu, une camomille, et au lit ! :wink: :wink:

EDIT : Motorisation 1.9Dti rajouté, je l'avais oublié... :oops:
Merci à Miharu59 de l'avoir rappelé. :mrgreen:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 25 sept. 2019, 21:49
par camion rouge
Qu'est ce que ce serait sans etats d'ames Eric !??
T'es une encyclopedie !!

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 26 sept. 2019, 02:31
par Miharu59
camion rouge a écrit : 25 sept. 2019, 21:49 Qu'est ce que ce serait sans etats d'ames Eric !??
T'es une encyclopedie !!

Nan pas complète cette encyclopédie :twisted:

Et mon fidèle
espace III moteur F9QG7 1.9dti sorti entre 1999 et 2002 98cv , fragilité de la courroie d'accessoire, de la pompe à eau, et du compresseur de climatisation

Non mais on ne peut pas passer à côté :mrgreen:

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 26 sept. 2019, 08:08
par norton99
Waouh si je m’attendais a cette description!
J'ai compris que c'est pas facile vais-je avoir les motivations.
Me faire avoir pas plus que ça c'est pas une somme conséquente.
L'E85 bin oui.
il me faut un moment pour réfléchir et accusé le coup.
Tank a vous 2.

Re: espace 3 ou 4 sans doute

Publié : 26 sept. 2019, 09:00
par Philou 33
Eric pour quoi tu "dis" :

- 2.2 DT (moteur turbo-diesel). Indestructible, mais onéreux en entretien. Attention à la vanne EGR, et nombreux soucis de fatigue du système d'embrayage hydraulique pour les modèles (pas tous) équipés. L'ensemble émetteur et récepteur n'est plus fabriqué, et les rares exemplaires disponibles sont vendus à prix d'or. Il existe une alternative à moins de 10€, mais là............. Faut chercher sur le fofo.

- la vanne EGR on en trouve et le remplacement chez Renault ne coute pas cher
- pour ce qui est de l' émetteur suivant le modèle cela se solutionne comme dit plus haut