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Re: performance 2.1dt

Publié : 22 sept. 2008, 13:08
par ToroRosso
bonjour,
est' il possible d'augmenter la pression d'un turbo comme celui la? car la tige n'est pas fileté sur le wastegate

merci beaucoup

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Re: performance 2.1dt

Publié : 22 sept. 2008, 15:31
par pontiac
Salut,

C'est le turbo de quel moteur çà ? ce serait bien un DTV non ?
Si tu veux gagner des chevaux greffe a ton Espace le V8 ToroRosso :lol: :lol: t'es fan ??

Re: performance 2.1dt

Publié : 22 sept. 2008, 16:02
par ToroRosso
salut,
enfaite se n'ai pas le mien, mais je la même tige de wastegate sur le mien du coup je ne c'est pas comment faire pour augmenter la pression du turbo
j'ai vu sur le net que l'on pouvait placer des rondelles entre le wg et son support mais je ne sait pas vraiment si cela marche se genre de truc

Re: performance 2.1dt

Publié : 04 août 2011, 10:52
par rover17
Bonjour , avez-vous fait le réglage de la waste gate in situ ?
Semble pas trop facile mais si vous l'avez fait sans démonter le turbo , ferais idem
J'ai lu 5 tours en moins , dans les 900 grs , vous confirmez ?

Sur mon cadran de pression (1993) l'aiguille monte à 11 h00 , reste encore de la marge , ça vous donne quoi en gros sur le cadran , après la modif ?

Question subsidiaire , quelqu'un a-t-il retouché l'avance ? Sur mes 4x4 dans l'ensemble , 1° à 2° maxi font toujours du bien quand bien nourri ...

merci de vos expériences

Re:

Publié : 04 août 2011, 11:35
par rover17
romop36 a écrit :Ca y est, j'ai un ralenti à 950tr, j'ai recalé le micro contact. Ca marche mieux, plus de reprises, reste à essayer encore d'autres reglage. A+
Salut , quel intéret ce recalage du micro contact stp ? D'ailleurs , quelle est sa fonction ?!?

Merci :idea:

Re:

Publié : 10 août 2011, 11:14
par rover17
Gargus33 a écrit :juste pour savoir, c adaptable un dtv sur un td normal ?
M'intéresse la réponse aussi
Quid du collecteur et de l'échappement , y a-t-il des différences ?

:idea:


....ça vaut combien un dtv d'occase ? $$$?

Re: performance 2.1dt

Publié : 27 janv. 2012, 22:33
par marco07
Bonjour,

ce post m'interesse ...
Suite à la fuite de la PI, la vis de débit à été un poil serrée comme évoqué (pas 1/4 de tour de plus) ; j'ai mis un FAA neuf, re vidange et nettoyage complet de l'échangeur ; je craignais que suite au malaise du turbo avec l'huile de synthése (HS ?) de l'ancien proprio il soit plein, mais non quasi rien dedans. par contre à l'extérieur, 1/3 de la surface était bouché par de la (vieille ?) huile séchée et des merXXX diverses.
Bref je remonte tout bien et zou.

Ce truc ne fait pas 88 cv ... :shock: ??? Ou ils sont tous ainsi ??? Je me fous des perf', pour ça j'ai autre chose à coté mais comme dit Romop en 5éme à 4000 tours environ soit 160 compteur je suis obligé de relacher le pied ( radars !!!) alors que ça se met à pousser grave ! Le temps d'un dépassement de VL à110 il prend le 160 sur autoroute :shock: Jusqu'ou ca pourrait aller ... Je me demande mais je ne vais pas tenter !
Certes c'est loin du 3 rallongé en 2.2 DT mais quand même trés correct, pas loin du 806 HDI par ex. Etonnant.
Pas de fumée ... 7l/100 environ
Seul bémol : peu de caractére bien que coupleux, trés linéaire pas de shoot sauf à 4000 (c'est un DT 6cv pas un DTV) et même assez mou au lancement.

Re: performance 2.1dt

Publié : 28 janv. 2012, 14:12
par pat 02
moi mon dtv qui est fin 96 , le turbo monte a tout les rapport même sans accéléré fort ( aiguille souvent dans le milieux )

et si je met le pied au fond il grimpe jusque la mais ca reste pas très violent :lol: mais si je veux de la puissance j'ai autre chose dans mon garage :lol:

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et pour savoir si vous avez un turbo a géométrie variable sa se vois a vu d'oeil

1) le tuyau alimentation huile est noir et par de travers sur le coter gauche alors qu'un 88cv il est pas noir et fait une boucle comme un U mais dans l'autre sens
2) le corps en fonte du 92cv fait le double de grosseur qu'un 88cv

voici le 88cv

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voici le 92cv

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Re: performance 2.1dt

Publié : 28 janv. 2012, 19:24
par par5
Un j8s 88cv en bon état devrait monter à 170 compteur sans problèmes.
En plus de 20 ans avec des espaces, j'ai roulé dans plusieurs espaces 2 et bizarrement ils ne donnent pas tous la même impression de puissance et de vivacité sur les régimes intermédiaires.
Je ne sais pas pourquoi

Re: performance 2.1dt

Publié : 28 janv. 2012, 20:40
par marco07
Je n'ai pas osé dépasser le 160 mais je reste persuadé qu'il tape sans soucis bien plus haut ; je ne me fie pas du tout à la jauge de pression, jentend le turbo siffler alors que l'aiguille est encore dans le bleu et il ne dépasse pas le 13h00 sur la jauge soit un bon trait en moins que celui de pat02.
Il faudrait un vrai mano ... Mais je vais laisser tout tel que ç'est trés bien encore une fois ce n'est pas le but.

Peut être qu'ils sont tous étalonnés à +/- X% prés, en gros c'est délicat de savoir si l'équipage mobile est bien équilibré ou pas, si le turbo est bien pile poil (sur ma RT ils annoncent d'ailleurs un écart assez conséquent dans la pression admise !) etc.

Au final ça doit donner un écart certain ou un certain écart...

:?:

Re: performance 2.1dt

Publié : 28 janv. 2012, 21:11
par par5
Sur le mien l'aiguille de la pression turbo ne dépasse jamais la moitié de sa course.

Re: performance 2.1dt

Publié : 29 janv. 2012, 10:19
par rover17
J'ai testé le mien à 150 gps et vu ce qui restait je ne serais pas étonné qu'il accroche 170 chrono mais pas envie de le tester , pas confiance dans la caisse en cas de carton ...

Re: performance 2.1dt

Publié : 29 janv. 2012, 20:09
par TheStone
.... il y a 20 ans, testé mon J8S en descente sur autobahn à un peu plus de 4000 tr/mn et 180 au compteur :oops:
.... pour ma part la pression turbo maxi constatée est entre 12-13 heures :wink:

Re: performance 2.1dt

Publié : 12 janv. 2014, 12:34
par olifon
Alors moi, sur mon Esapace 2.1 td de 1993, j'ai le 2ème turbo... avec le tuyau noir...
Ce serait donc un 92 CV ????
pat 02 a écrit :moi mon dtv qui est fin 96 , le turbo monte a tout les rapport même sans accéléré fort ( aiguille souvent dans le milieux )

et si je met le pied au fond il grimpe jusque la mais ca reste pas très violent :lol: mais si je veux de la puissance j'ai autre chose dans mon garage :lol:

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et pour savoir si vous avez un turbo a géométrie variable sa se vois a vu d'oeil

1) le tuyau alimentation huile est noir et par de travers sur le coter gauche alors qu'un 88cv il est pas noir et fait une boucle comme un U mais dans l'autre sens
2) le corps en fonte du 92cv fait le double de grosseur qu'un 88cv

voici le 88cv

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voici le 92cv

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Re: performance 2.1dt

Publié : 12 janv. 2014, 13:27
par cris59
TheStone a écrit :.... il y a 20 ans, testé mon J8S en descente sur autobahn à un peu plus de 4000 tr/mn et 180 au compteur :oops:
.... pour ma part la pression turbo maxi constatée est entre 12-13 heures :wink:
ben alors c'est pas raisonnable touts sa :lol: :lol:

je les fait sur un plat il y a plus d'un 1 ans

il manque plus que les ail pour s’envoler :mrgreen:

Re: performance 2.1dt

Publié : 17 janv. 2014, 18:47
par olifon
Oupss!!!!
je viens de vérifier
j'ai bien un beau tuyau noir, mais en "U" !!!
olifon a écrit :Alors moi, sur mon Esapace 2.1 td de 1993, j'ai le 2ème turbo... avec le tuyau noir...
Ce serait donc un 92 CV ????
pat 02 a écrit :moi mon dtv qui est fin 96 , le turbo monte a tout les rapport même sans accéléré fort ( aiguille souvent dans le milieux )

et si je met le pied au fond il grimpe jusque la mais ca reste pas très violent :lol: mais si je veux de la puissance j'ai autre chose dans mon garage :lol:

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et pour savoir si vous avez un turbo a géométrie variable sa se vois a vu d'oeil

1) le tuyau alimentation huile est noir et par de travers sur le coter gauche alors qu'un 88cv il est pas noir et fait une boucle comme un U mais dans l'autre sens
2) le corps en fonte du 92cv fait le double de grosseur qu'un 88cv

voici le 88cv

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voici le 92cv

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