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Re: Courroie accessoires

Publié : 26 févr. 2023, 22:53
par TheStone
Pilou29 a écrit : 26 févr. 2023, 21:52 Les moteurs essence aussi sont économes ! Mieux il pêuvent aussi se passer de batterie ! Avec le 1 TSE, pas de souci, une fois démarré plus besoin de batterie, bien sur il ne faut pas caler !
Je suis revenu de Paris à Strasbourg de nuit avec une R25 GTX avec une batterie complètement morte, 0 volt ! Pas de problème !
C'est le privilège des voitures sans (trop) d'électronique ;)
:idea: ... mais avec toutefois un alternateur opérationnel :?:

Re: Courroie accessoires

Publié : 27 févr. 2023, 18:05
par fkp 94
Pilou29 a écrit : 26 févr. 2023, 21:52 Les moteurs essence aussi sont économes ! Mieux il pêuvent aussi se passer de batterie ! Avec le 1 TSE, pas de souci, une fois démarré plus besoin de batterie, bien sur il ne faut pas caler !
Je suis revenu de Paris à Strasbourg de nuit avec une R25 GTX avec une batterie complètement morte, 0 volt ! Pas de problème !
C'est le privilège des voitures sans (trop) d'électronique ;)
mauvaise idée. très mauvaise meme. A defaut de charge sur l'alternateur (donc batterie morte ou pire absente), l'alternateur risque de ne pas réguler la tension de sortie et de cramer tout ce qui est alimenté. ampoule, calculateur, compteur, pompe à essence etc.

NE JAMAIS DEBRANCHER UNE BATTERIE QUAND LE MOTEUR TOURNE

meme au ralenti

Re: Courroie accessoires

Publié : 28 févr. 2023, 11:21
par Pilou29
Bon, maintenant il y a prescription, c'était en 1988 :)

Re: Courroie accessoires

Publié : 02 mars 2023, 23:03
par LeJeune6troeniste
Bonjour,
fkp 94 a écrit : 27 févr. 2023, 18:05
Pilou29 a écrit : 26 févr. 2023, 21:52 Les moteurs essence aussi sont économes ! Mieux il pêuvent aussi se passer de batterie ! Avec le 1 TSE, pas de souci, une fois démarré plus besoin de batterie, bien sur il ne faut pas caler !
Je suis revenu de Paris à Strasbourg de nuit avec une R25 GTX avec une batterie complètement morte, 0 volt ! Pas de problème !
C'est le privilège des voitures sans (trop) d'électronique ;)
mauvaise idée. très mauvaise meme. A defaut de charge sur l'alternateur (donc batterie morte ou pire absente), l'alternateur risque de ne pas réguler la tension de sortie et de cramer tout ce qui est alimenté. ampoule, calculateur, compteur, pompe à essence etc.

NE JAMAIS DEBRANCHER UNE BATTERIE QUAND LE MOTEUR TOURNE

meme au ralenti
Je savais qu'il ne fallait pas débrancher tournant mais j'ignorais pourquoi. Merci 8) :D