Page 3 sur 4

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 30 nov. 2007, 07:58
par pontiac
Salut,

Tu devrais demander a Vectra quand il va demonter son serie II qu'il te fasse une photo du schema de montage car çà ne venir que de là a mon avis !... Vectra si tu nous lis.... photo 8)

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 02 déc. 2007, 03:15
par darkangel77390
salut a tous !! bon voila je me suis attaqué a mon chauffage et j'ai procédé par étapes !!

a commencer par la dépose du TDB pour pouvoir accéder correctement a la boite a fusibles et les divers relais ! ensuite la dépose du boitier de ventilattion de chauffage dans le compartiment moteur !! pour l'instant tout se passe bien !

je recommence les test de resistance et d'alimentation et la grande surprise la résistance ne sonne pas au testeur :s je rebranche et retest et la magie ca refonctionne ( la resistance sonne ) je commence donc tous mes test que je reussi avec succes je me prépare donc a cabler en me servant d'un bout de fil avec une cosse pour ne pas risquer de me coincer les mains avec le ventilo !! et la re probleme rien ne se passe je redemonte et me décide a passer un coup de produit magique (WD40) et la niquel ca tourne comme une horloge lol !! je repart pour mes test !

1ere vitesse niquel , 2eme vitesse aie ca marche pas a tous les coup je reviens sur la cosse ou ca fonctionnais et la j'entend un clac , je stop tout je cherche et ne trouve pas je me dis que c'est pas grave j'y reviendrais plus tard.

je continu donc mes test jusqu'a la quatrieme vitesse et la encore un probleme !! pas de jus sur la 4eme !!

je me dis que c'est pas bien grave au pire la 2 et la 3 fonctionne !!

je regarde dans la RTA car un relais se mettait a claqué a intervale regulier et pas moyen de savoir ce que c'est ( le relais bleu en haut de la boite a fusible) je ne trouve pas dans la RTA la correspondance , décidément j'ai pas de bol !!

je prete un peu plus attention et je m'ppercois que c'est le moteur d'essuis glace en intermitent (ouf) je continu mes recherche et je tombe sur 2 fusibles dans la RTA qui correspondent a la vitesse 1 et 4 le hic c'est qu'ils font 7,5 amp et je n'ai que du 5 ou du 10, je met donc du 10 !! je retourne a mes branchement et la pas de probleme j'ai mes 4 vitesses sauf que j'ai un autre soucis mon ventilo de chauffage tourne en permanence des que je met le contact et que resultat de toute cette opération je me retrouve sans batterie et n'ayant pas de chargeur ni de cables pour demmarrer je suis un peu dans le caca !! donc resultat final : resistance remonté avec succes, 1 relais de 50amp grillé (heureusement j'en avais un autre mais la encore pas le cablage exact) et peut un relais de vitesse situé sur la platine au dessus de la boite a fusible, donc phase final du radiateur de chauffage prevue tres prochainement !!

pour ceux que ca interresse j'ai pris en photo le cablage de la resistance de chauffage on ne sait jamais ;)


Image

vous pouvez bien entendu cliquer pour agrandir

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 02 déc. 2007, 09:36
par vectra b
[quote="pontiac";p="33592"]Salut,

Tu devrais demander a Vectra quand il va demonter son serie II qu'il te fasse une photo du schema de montage car çà ne venir que de là a mon avis !... Vectra si tu nous lis.... photo 8)[/quote]

oui oui je vous lis, j'ai commencer a démonter le tdb pour le cablage du bloc du plafon mes j'ai pas été plus loing pour le monnent désoler

Publié : 03 déc. 2007, 16:23
par marcnl06
des qu on met le contact,le ventilo tourne a la plus petite vitesse,c est normal!!!!!
perso je l ai supprimé cette vitesse pour économiser le moteur.
en tout cas,bravo,tu avances.soigne bien les connections et essaye bien avant de remonter...
a+

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 04 déc. 2007, 17:17
par darkangel77390
ok merci du tuyau ca voudrais dire que je me suis planté sur un fil car qd je démarre j'ai a prioris la 3ème ou la 4ème vitesse !

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 04 déc. 2007, 19:44
par tchang
es tu sur que tu as 5 bornes ou plutot 5 fils ?? :roll:

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 05 déc. 2007, 00:13
par darkangel77390
5 bornes sur la resistance et 5 fils qui arrivent dans le bloc de chauffage !!

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 05 déc. 2007, 21:52
par darkangel77390
salut !!

je reviens avec mes probleme d'espace parce que ce soir il m'a encore fait une belle crasse a savoir le chauffage qui a ENCORE laché ainsi que les clignotants ggggrrrrr :evil:
heureusement demain c'est repos donc re prise de tete a trouver cette fichu panne !!!

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 05 déc. 2007, 22:05
par pontiac
Salut,

UN conseil !......... Jette le !!! :evil:

















PS: indique moi en MP ou tu l'as jetté :mrgreen:















OK 730

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 05 déc. 2007, 22:05
par pontiac
Bon a part çà bon courage pour demain... 8)

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 05 déc. 2007, 23:07
par darkangel77390
ok pas de soucis je le jette mais avant je recupere des pieces pour les revendres au plus offrant :D :D :D :D !!
merci !! ;)

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 06 déc. 2007, 18:35
par darkangel77390
salut !

je viens donner des nouvelles de mes bricoles !! donc la je viens juste de remonter a la maison avec la platinne a fusibles et il n'y a aucun fusibles de grillés dessus !! donc j'aimerais bien savoir si vous aviez une reponse a ce probleme ?

merci de votre aide !!

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 07 déc. 2007, 15:58
par darkangel77390
salut !!

voila j'ai fini mes test de relais et tout est bon je me suis donc pencher sur le neman et en fait ca vient bien de là !! il y a une leger jeu au niveau du neman ce qui cause un faux contact je dois donc jouer un peu et faire revnir la clef en arriere pour avoir le contact pour avoir les cligno et le chauffage !! je suppose donc que je vais devoir chager le neman !!! a force de changer mes pieces je vais avoir que du neuf sur une caisse qui approche des 300 000 kms !!!!

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 11 déc. 2007, 19:54
par tchang
salut aller bon courage :wink:

met nous quelque photo de tes evolutions :wink:

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 19 déc. 2007, 05:08
par darkangel77390
salut a tous !!

pour les photos rassure toi tchang je risque d'avoir encore l'occasion d'en faire car mon ventilateur de chauffage recommence a déconner du coup maintenant j'ai 3 vitesse sur 4 qui fonctionnent mais j'ai aussi l'impression d'avoir une cocotte enroué dans mon espace donc un nouveau démontage du bloc est prévu prochainement afin de pouvoir tout graisser correctement et éventuellement graisser les paliers le mieux que je pourrais car le WD40 ca tiens qu'un temps donc je pense plus a essayer une graisse silicone ou un truc dans le genre. si quelqu'un a une astuce pour ca je suis preneur.

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 19 déc. 2007, 20:49
par tchang
je pense qu'il doit y avoir du jeux sur les paliers du ventilo... :wink:

donc les graissers risque de remetre ca plus tard seulement :roll:

c'est la maladie c'est ventilos a deux torbillon....

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 21 déc. 2007, 12:53
par darkangel77390
merci du tuyau tchang !! aurais tu une astuce pour y remedier par hasard ou faut il changer le ventilo ?

as tout hasard aurais tu un neman en stock le miens a un petit souci il ne revient plus en position apres avoir lancé le démarreur !! et j'ai un faux contact a l'interieur du neman !!
merci :)

Re: reparation de mon phase 2

Publié : 01 janv. 2008, 19:13
par darkangel77390
voila je viens mettre un peu de neuf sur mon avancement car l'espace roule tous les jours !! je suis passer dans un grand centre auto (autob...) pour faire un devis pieces et la !! Grande surprise !! pret de 400€ de différence avec renault (en moins bien sur) juste les amortisseurs avant avec la pose chez renault 617€ contre 270€ chez autob... !!! en tout et pour tout je m'en sort pour environ 1600€ pour le train avant et arrière (amortisseurs AV + AR, disque AV + plaquette, tambour + kit frein, rotule de suspension, kit biellette X2,tirant de chasse X2, tous support moteur, 1 support boite (celui en alu coté droit)) donc la apres tout ca je pense repartir pour 300 000kms car je viens de passer la barre des 300 000 hier soir !!! voila je vous tiens au jus de l'évolution et mettrais les photos au moment des réparations (du moins celles que je ferais car amortisseurs avant c'est pas mon truc et j'ai pas le matos pour le faire) sinon pour le reste j'essaierais de vous faire un petit reportage avec photo ;)

Re: reparation de mon espace 2

Publié : 01 févr. 2008, 16:18
par darkangel77390
salut a tous !!

du nouveau sur mes réparations. j'ai du changer mon support de boite coté passager a cause d'un passage de boulon cassé et au moment du démontage grosse surprise le support ne tiens plus que par un seul boulon :(
je n'ai pas pu prendre de photo vu le froid qu'il faisait et étant tout seul avec les mains un peu pleine de graisse tenir le telephone pour prendre des photos relevait de l'accrobatie ( et non je n'ai pas d'appareil numérique).

mais mon problème de tremblement est toujours présent donc un changement de tout les silents bloc de moteur et boite est en vue avec les tirants de chasse car malgrès 2 para en moins de 6 mois l'espace tire toujours a droite !!

ensuite restera les rotules, les biellettes, les freins avant et arriere, les amortisseurs avant et arriere et une fois tout cela changer j'espere repartir pour 300 000 kms :oops:

Re: reparation de mon espace 2

Publié : 02 févr. 2008, 00:10
par darkangel77390
j'aurais une question pour les experts en mécanique !!!

apparemment le fait que l'espace tire sur la droite viendrait du carrossage !! ma question est : comment remedier a ce problème ?

Re: reparation de mon espace 2

Publié : 02 févr. 2008, 09:35
par pontiac
Salut,

Normalement quand tu as fait ton parallelisme ils auraient dû faire le carrossage au même temps...
Pour les explications des differents réglages de train Click :arrow: Wikipédia

Re: reparation de mon espace 2

Publié : 02 févr. 2008, 10:15
par marcus67
Salut
Carrossage non réglable . Maintenant refaire un controle que quand tu auras fait toutes les réparations liées au train AV ( rotules, biellettes , tirants de chasse et amortisseurs ) . Voir aussi la résistance au roulement des roulements AV .

Re: reparation de mon espace 2

Publié : 02 févr. 2008, 12:04
par darkangel77390
ok merci pour les réponses !! en fait les rotules, biellettes et tirants n'ont pas l'air mort mais je les change par précaution mais vu que j'ai une rotules de suspension qui a pété l'année dernière je me demande si le triangle aurait pu etre touché vu que c'était en sortie de rond point et que je me suis échoué en douceur le long du trottoir.

j'aurais voulu corriger ce problème avant tout le reste !!

A votre avis est ce qu'il y a un moyen de controler le triangle ?

Re: reparation de mon espace 2

Publié : 02 févr. 2008, 17:54
par marcus67
Salut
Controle visuel pas évident si le pb est faible . Seul le contorle des angles tu diras si c'est hors côte pour le carrossage , inclinaison pivôt . QUESTION => ton carrossage est il hors côte ? Tu dois trouver ça sur la fiche de controle qu'on te remets aprés le para

Re: reparation de mon espace 2

Publié : 02 févr. 2008, 18:02
par darkangel77390
eeeuuuuuhhhhh bonne question lol faudrais que je regarde ce qu'il y a exactement parce qu'a part le pincement et l'ouverture je me souviens plus vraiment !!