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Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 24 févr. 2008, 20:38
par orval56
c'était trop beau pour durer...
le premier couac arrive.
les faits : depuis une semaine, le soir je remonte tout sur le moteur. je rappelle que c'est un "851" ou J6T provenant d'une renault 20 tx (ou qui devait s'y monter) mais il n'a jamais tourné.
j'ai le problème de ce roulement de vilebrequin à enlever, mais je le ferai après car inaccessible actuellement à cause du support qui se fixe derrière.
alors, tout est mis en place, il ne reste plus que les supports "moteur" à mettre.
le support droit, pas de problème, ça correspond
et c'est là que mon couac arrive : [b:5d34828db7]le support gauche ne trouve pas sa place [/b:5d34828db7]: sur l'espace et la R25, 4 boulons pour la fixation, sur le moteur, 3 fixations possibles.
conclusion, me voilà obligé de créer un support (entretoise) moi-même.
en photo ça donne
Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 24 févr. 2008, 20:41
par orval56
le support est fait, mais comme il est couvert d'hamerite noir, la phot viendra après.
en attendant, un petit clin d'oeil sur le moteur
il reste le volant à fixer et serrer au couple la poulie du villebrequin.
Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 25 févr. 2008, 20:49
par orval56
le support est terminé
écrous 1-2-M sur le bloc moteur
écrous 3 et 4 sur ce support, boulons soudé à l'arrière
Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 25 févr. 2008, 20:50
par orval56
les teintes en 1984
la sellerie en 1984

j'ai rajouté l'harmonie des teintes...
pour ceux qui ont déjà téléchargé, c'est une deuxième version, plus complète.
vincent
Publié : 25 févr. 2008, 22:41
par romop36
Je t'ai commandé tes 2000TSE aujourd'hui, et je devrai les avoir mercredi enfin jeudi lorsque je rentre.
J'ai aussi trouvé quelque chose pour toi, tu as bien un 1987?
Un truc pas possible
A+
Publié : 01 mars 2008, 07:07
par romop36
Ca y est, j'ai tes 2000 TSE gris clair, c'est gris clair ou noir.
Publié : 01 mars 2008, 09:44
par orval56
[quote="romop36";p="40128"]Ca y est, j'ai tes 2000 TSE gris clair, c'est gris clair ou noir.[/quote]
c'est bien ça, "argent" en fait dans les références...
tu penses qu'on saurait refaire faire des "Espace" ?
toi t'as le bon intérieur...ton vert, petites touches de bleu sur drap gris
tu dois chercher ou rafaire des sièges arrière ?
Publié : 01 mars 2008, 20:47
par romop36
Je vais tacher de trouver 2 sièges en bon état pas trop cher
A+
Publié : 02 mars 2008, 00:11
par orval56
[quote="romop36";p="40166"]Je vais tacher de trouver 2 sièges en bon état pas trop cher
A+[/quote]
donc, je prends les 5 autres +panneaux de porte ...

Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 03 mars 2008, 20:57
par tchang
salut
bien vue , ca c'est du boulo propre et je voie que tu prend ton temps pour la resto ...
bravo et félicitation
courage on veux la voire rouler

Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 15 mars 2008, 13:27
par orval56
étapes du ponçage, du mastiquage des rayures importantes et des coups.
travail assez lourd car il y a pas mal de surface et des recoins...

Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 15 mars 2008, 13:32
par orval56
mise en apprêt.
j'ai choisi l'apprêt spies hecker permasolid 5310 car il couvre toutes petites griffes et les traces de ponçage (micro rayaures orbitales)
ponçage au P150 à la main et orbitales.
là où le polyester est apparent, mise d'un accrocheur plastique en bombe (même marque)
Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 15 mars 2008, 13:34
par orval56
apprêt fait
reste à poncer à l'eau avec du papier P600
Publié : 15 mars 2008, 20:36
par romop36
Le carrossier qui m'a repeint ma murena ne voulait pas qu'on ponce à l'eau pour pas qu'il reste de l'humidité dans de microcrevasses du polyester. donc j'ai poncé à sec et à la main pour "sentir" le poly. Il existe une gamme de grains equivalent au papier à l'eau. Pour éviter les traces de silicones, passer un essuie tout non pelucheux humidifié par un melange d'eau vinaigre d'alcool, 10% de vinaigre, bien frotter la voiture, et rincer souvent l'essuie tout. Bien sûr, ne pas toucher la voiture avec les doigts.
A+
Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 15 mars 2008, 20:53
par orval56
j'ai poncé à sec toute la voiture...

le plus dur : la parnie granitée...à rendre lisse
le ponçage à l'eau, au P600, c'est juste adoucir l'apprêt, légèrement rugueux. mais il a tellement un pouvoir couvrant que quelques micro craquelures ont été effacées.
c'est fait aujourd'hui, prochaine étape : le granité (en fait peinture solvantée normale avec additif structurant), ensuite vernis satiné (c'est ce qu'il me reste à acheter, donc cette semaine).
j'ai trouvé un intérieur complet (1986 Turbo DX), sept places
aujourd'hui, j'ai démonté ma lunette de hayon (gravée avec le numéro de châssis) et qui a encore ses deux cosses pour le dégivrage.
par contre le hayon d'origine sera remplacé car trop "malade", je joint est mort également.
j'ai récupéré gratuitement l'an dernier un hayon en très bon état, pas de coup, pas de fissure et repeint une fois.
ponçage...apprêt et peinture.
le réglage se fera sans la vitre, plus léger à manier
Publié : 16 mars 2008, 12:03
par pub2n
Super boulot Vincent.
En as tu profité pour vérifier l'étanchéité des joints de caisse. Pour ma part sur mon I de 1989, j'ai une entrée d'eau au niveau d'une jointure entre le passage de roue arrière et les feux arrière, j'avais tout démoquetté l'arrière pour faire sécher et dans le doute j'avis passé au Blackson tous les pas de vis des enjoliveurs de fixations de sège au plancher...
Publié : 16 mars 2008, 19:38
par orval56
[quote="pub2n";p="41238"]Super boulot Vincent.
En as tu profité pour vérifier l'étanchéité des joints de caisse. Pour ma part sur mon I de 1989, j'ai une entrée d'eau au niveau d'une jointure entre le passage de roue arrière et les feux arrière, j'avais tout démoquetté l'arrière pour faire sécher et dans le doute j'avis passé au Blackson tous les pas de vis des enjoliveurs de fixations de sège au plancher...[/quote]
j'ai refait ceux de l'avant et avant de poser le tapis, je ferai ceux de derrière
Publié : 16 mars 2008, 21:26
par mick 53
Bravo pour un travail superbe
Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 18 mars 2008, 17:48
par orval56
roulement avant :
1. démonter le support du porte moyeu
2. par les flèches rouges, revisser deux écrous de roue avec une plaque métallique (j'ai pris un burin) pour faire appui.
3. resserrer les écrous afin de faire une pesée et d'extraire le moyeu
4. devisser les six vis torx 30
5. nettoyer
6. remettre le nouveau roulement (il est protégé)
7. enchâsser le moyeu (j'utilise une bague de l'ancien roulement avec un coup de disqueuse)
j'espère que ce sera clair ...

Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 18 mars 2008, 17:56
par orval56
petit coup sur la boite au passage, pour lui donner un aspect sympa

Publié : 18 mars 2008, 18:08
par pub2n
Je vois ta boite et sa plaque, au fait tu as eu confirmation du modèle de la boite, c'est bien un échange standard ?
Publié : 18 mars 2008, 19:18
par orval56
[quote="pub2n";p="41370"]Je vois ta boite et sa plaque, au fait tu as eu confirmation du modèle de la boite, c'est bien un échange standard ?[/quote]
échange standard, oui mais pour essence ou diesel c'est S12
enfin, elle tourne, c'est le principal...
en même temps, j'ai démonté et nettoyé le support pour le cable d'embrayage.
un zeste de grasse aux articulations

Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 26 mars 2008, 23:44
par orval56
petite pause, le temps n'est pas assez chaud pour la peinture...
je refais donc toute la salle de bains...on passe de la baignoire à la douche, ce qui implique des changements.
plomberie, electricité, carrelage...ça change un peu du coffret facom (je viens de m'en offrir un !

)

Publié : 27 mars 2008, 00:11
par Totor33
Bonsoir..
Pas trop de problème avec ton "aide" pour passer de la baignoire à la douche?...si tu es pris je suis dispo pour venire la secher et lui frotter le dos..
Bonsoir..
A+
Re: remise en état espace 1 n° 42
Publié : 27 mars 2008, 19:50
par orval56
je suis en train de préparer la première espace avec baignoire intégrée...une idée de "mon aide"...
mieux vaut de l'eau froide
