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Re: ventilation de chauffage

Publié : 21 févr. 2010, 12:15
par jlb
Bonjour,
Depuis que j'ai fait ça, , le moteur ne donne plus de bruit d'oiseau et le thermo-fusible ne claque plus (il est remonté avec des dominos). Et ça fait plus d'un an maintenant. Le nettoyage des axes se fait avec du papier de verre fin, je le rajouterai sur le site.
Sacré ventilo, tu nous en fait voir

Publié : 27 févr. 2010, 16:23
par sklerijenn
Bon et bien ça y est bloc déposé en 1 heure, aucuns soucis.......tres surpris
thermofusible de 240° mis entre deux dominos
degrippage paliers moteur + huilage paliers
remontage bloc sans Pb, juste pas remis une vis la plus innaccessible (en haut a gauche) a cause de la clim
essais OK
Profité pour graisser les axes d'essui glace (circlip pas tres beaux)
par contre le moteur de direstion sur le bloc est hs , je verrai ça plus tard...
Par contre j'ai achevé mon capot moteur qui avait une felure due a un point dur de la charniere , ce coup ci il est bon a remplacer
J'ai ete tres surpris de la facilité de cette opération du bloc, si j'avais su je l'aurais fait avant l'hiver.......
Merci le forum en tout cas

Publié : 27 févr. 2010, 18:04
par marcnl06
tu es le premier a trouver ça facile !!! bravo! (moi,j ai du démonter aussi le cache culbus !)
le petit moteur mort,c est celui du recyclage.le mien aussi est hs,mais je laisse... a+
marc

Re: ventilation de chauffage

Publié : 27 févr. 2010, 21:36
par JeanPhi88
Personne n'a essayé de remplacer tout ce bazar par un potentiomètre ou un hacheur?

Re: ventilation de chauffage

Publié : 27 févr. 2010, 22:02
par Pilou29
Certains ont essayé, ils ont juste réussi à mettre le feu à leur Espace !

Publié : 27 févr. 2010, 22:56
par marcnl06
Eh oui,mais le moteur consomme un max d amperes !! c est le systeme le moins cher et le plus "fiable"... a+

Publié : 28 févr. 2010, 11:38
par sklerijenn
le plus chiant pour moi a été de déposer le systeme d'essui glace le moteur de recyclage est accessible sans tout demonter et comme tu le dis si c'set bien le moteur de recyclage............et ben j'ai pas essayé ^^ je croyais que c'etait un de direction..
J'en ai aussi profité pour ouvrir mon boitier du moteur de verrouillage du hayon, mauvais contact sur les deux broches qui alimentent le moteur.
Me reste plus qu'a ouvrir les garnitures et moteur des portieres qui ferment un coup sur deux, et de remplacer mon capot que j'ai plié...............

Publié : 28 févr. 2010, 11:52
par marcnl06
les moteurs de verrouillage c est facile , les ouvrir,de la bombe "contact" dans les trous du moteur(pour les balais) , uncoup de 12 V et c est "neuf" ! a+

Publié : 28 févr. 2010, 11:58
par sklerijenn
par contre au fond du boitier de ventil , c'est quoi ça ?
http://img138.imageshack.us/img138/3322/dsc01308x.jpg
C'est mon radiateur de chauffage de l'habitacle?

Publié : 28 févr. 2010, 12:01
par marcnl06
ben oui...a+

Publié : 02 mars 2010, 08:15
par ornalight
bonjour lhorna
moi aussi j'ai démonter,la platine de commande de ventillation. mais je n'arrive pas a oter ,le cache de derriére.car je voudrais souder mes ampoules LEDS; dessus.j'ai peur de tout casser.comment tu as fait merçi


[quote="Lhorna";p="103623"]
source de probleme possible pour les deux premieres vitesses de la ventilation
Image
ca marche nikel j'en ai profité pour passé l'eclairage du tableau de bord en led :)
[/quote]

Publié : 02 mars 2010, 15:13
par pontiac
[quote="ornalight";p="117045"]bonjour lhorna
moi aussi j'ai démonter,la platine de commande de ventillation. mais je n'arrive pas a oter ,le cache de derriére.car je voudrais souder mes ampoules LEDS; dessus.j'ai peur de tout casser.comment tu as fait merçi

[/quote]

Salut,

:arrow: Lame de petit tournevis ( au moins 2 ) pour soulever les crans... délicatement cela vient !... :roll:

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 août 2011, 09:46
par rover17
Hello
Sur mon Tupperware , j'ai bien les 4 vitesses qui fonctionnent , les 3 premières progressives puis la 4 à donf et bruyante :roll:
ça ne semble pas progressif du tout , est-ce ainsi d'origine ou les res auraient-elles changé de valeur ?

J'ai une curiosité aussi , en ventil maxi (probablement aux autres vitesses aussi) si je tourne le selecteur 4 positions de direction de l'air , j'ai à chaque fois une coupure de quelques 10 secondes , curieux

Serait-ce le temps de mise en place de trappes de direction de l'air (assisté par dépression ?) ou ai-je des problèmes de contact derrière ?

glop glop merci

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 août 2011, 10:57
par marcnl06
salut Rover,
ça parait tres normal tout ça.... t as bien 4 vitesses differentes. le volet de direction cherche sa place,il lui faut un "certain temps"...
a+

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 août 2011, 10:59
par rover17
Ok merci , problème suivant :lol:

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 août 2011, 11:05
par l'espace
rover17= le bloc ventilo est plus ou moins comme sur le range...mme le range fait les siens... :wink:

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 août 2011, 11:15
par rover17
Rinault , Tata , même combat ? :mrgreen:

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 août 2011, 11:17
par l'espace
je faisais referiment au range rover...il est mme une TATA denominee range ?