Page 3 sur 8
Re: Bin chacun son tour
Publié : 19 août 2011, 10:23
par TheStone
Zeuss a écrit :
...............................
c'est comme la fragilité des BV des J8S
...............................

Re: Bin chacun son tour
Publié : 19 août 2011, 18:57
par patespace
oui il faut faire gaffe avec la courroie de distri sur le 2,2d de PSA
la changer si elle est d'origine et la faire tout les 120.000km ou 5 ans
ne pas tenir compte des 160.000km ou 10ans (pour ma part)
voir s'il y a la "égoutière" de récupération d'eau sous la vase d’expansion (rajout suite a un rappel)
sinon il y a beaucoup d'electronique, mais c'est toutes les auto les memes
je te conseil d'aller jeter un œil sur le forum
>> Peugeot << ou
>> Citroën <<
... ou sur
>> FA << 
Re: Bin chacun son tour
Publié : 19 août 2011, 20:47
par dom89
patespace a écrit :oui il faut faire gaffe avec la courroie de distri sur le 2,2d de PSA
la changer si elle est d'origine et la faire tout les 120.000km ou 5 ans
ne pas tenir compte des 160.000km ou 10ans (pour ma part)
+1j'ai vu le cas avec trois collégues (casse de la courroie à 130 000 et 6 ans environ

)
@+
Re: Bin chacun son tour
Publié : 20 août 2011, 09:00
par Zeuss
oui sur les modèles avant 2005

Re: Bin chacun son tour
Publié : 03 oct. 2011, 10:27
par Zeuss
bon j'ai enfin résolvé mon bruit sur l'avant
YESSSSSSSSSSSSSSSSS
c'était le roulement de roue avant gauche, aucun jeu anormal, juste de "l'usure" dirons nous

Re: Bin chacun son tour
Publié : 03 oct. 2011, 11:50
par TheStone
Zeuss a écrit :
...................
c'est comme la fragilité des BV des J8S
..................
.... tu peux nous en dire un peu plus

Re: Bin chacun son tour
Publié : 03 oct. 2011, 11:56
par Zeuss
TheStone a écrit :Zeuss a écrit :
...................
c'est comme la fragilité des BV des J8S
..................
.... tu peux nous en dire un peu plus

il faut bien reconnaitre que les BV des J8S ne sont pas fiable à 100%, rien que sur le notre, c'est la 3ième.
la première à 50 000 Kms, facture de l'ancien proprio à l'appuie lol
quand tu regardes sur la toile, les différents avis, bin c'est vite vue

Re: Bin chacun son tour
Publié : 03 oct. 2011, 12:16
par TheStone
... ah bon la 3éme en 200000 kms
... c'est vrai que je n'ai jamais regardé sur la toile sur ce thème, car mon groupe propulseur (J8S+BV+embrayage) est toujours d'origine et sans signe de faiblesse (à part quelquefois le passage un peu difficile de la marche arrière à chaud

)
... bien sûr avec l'entretien préconisé par Renault, en particulier vidange de la boîte tous les 60000 kms

Re: Bin chacun son tour
Publié : 03 oct. 2011, 12:28
par Zeuss
pratiquement à chaque fois, jeu dans les satellites lol
Re: Bin chacun son tour
Publié : 20 oct. 2011, 11:36
par Zeuss
changement du compteur par un modèle 2.2
Re: Bin chacun son tour
Publié : 21 oct. 2011, 00:46
par pontiac
Zeuss a écrit :changement du compteur par un modèle 2.2
Pas tout compris... je ne saisi pas...
Re: Bin chacun son tour
Publié : 21 oct. 2011, 10:41
par Zeuss
j"avais un compteur comme çà =>
http://www.google.fr/imgres?q=compteur+ ... 9,r:1,s:18
je suis passé à çà =>
plus sobre à mon goût

Re: Bin chacun son tour
Publié : 21 oct. 2011, 12:03
par Zeuss
Re: Bin chacun son tour
Publié : 21 oct. 2011, 14:07
par pontiac
Ok je comprends mieux...
Mais c'est bien un compteur de 2.1TD pas de 2.2...
Les modèles sortis après mi '94 ( millésime '95 ) sont avec aiguilles blanches
Et les tout derniers TD et DTV ont ce type d'indicateur pression turbo...
Re: Bin chacun son tour
Publié : 21 oct. 2011, 15:31
par denis54
môsieur aime le <<tiuunninng>>

... bon je suis pas fan du tuning mais il faut avouer que tu as fais quelque chose de soft
c'est des jantes de <<GRIFFE>> que tu avais avant?
Re: Bin chacun son tour
Publié : 21 oct. 2011, 21:41
par Zeuss
pontiac a écrit :
Ok je comprends mieux...
Mais c'est bien un compteur de 2.1TD pas de 2.2...
Les modèles sortis après mi '94 ( millésime '95 ) sont avec aiguilles blanches
Et les tout derniers TD et DTV ont ce type d'indicateur pression turbo...
regarde mon premier post =>
Zeuss a écrit :Salut ici
Nous venons d'acquérir un espace de 95, un 2L1 Td avec 188 000 Kms pour une bouchée de pain, en vue de remplacer la 2nde voiture de la famille qui est devenu trop gourmande en SP
En bel état, certes des choses à prévoir mais tout est réalisable
Avec de l'huile de coude et des tutos de forums
Déjà depuis son achat, des tites modifs sont arrivées, et ce n'est pas fini
Bon maintenant faut que je trouve comment faire pour poster des photos

J'ai un espace de 95, le compteur était celui avec la grosse jauge à carburant
quand j’indique 2.2, je ne parle pas de la cylindrée, mais de la génération du véhicule
denis54 a écrit :môsieur aime le <<tiuunninng>>

... bon je suis pas fan du tuning mais il faut avouer que tu as fais quelque chose de soft
c'est des jantes de <<GRIFFE>> que tu avais avant?
Merci
Pour les jantes, Typé griffe dirons nous
je ne suis pas fan du tiouninge, mais j'aime bien rouler avec un véhicule qui sort un peu de l'ordinaire

Re: Bin chacun son tour
Publié : 21 oct. 2011, 22:33
par dom89
Zeuss a écrit :
je ne suis pas fan du tiouninge, mais j'aime bien rouler avec un véhicule qui sort un peu de l'ordinaire

je confirme ,je l'ai vue en réel ,elle est sympa à regarder
@+
Re: Bin chacun son tour
Publié : 02 nov. 2011, 18:49
par Zeuss
bon bin mauvaise nouvelle, un charmant jeune permis avec une twingo Rs, à refait le latéral de l'espace
pas violent, mme et les enfants vont bien
bilan Pc frotté, porte Av rayée, porte Ar rayée et enfoncée, la protection basse de l'aire arrière cassée, et Pc ar frotté léger.
Pas méchant, mais au bas mots, y'en aurait pour 1900€ de réparation dixit le carrossier renault.
Aucuns arrangements à l'amiable possible, car c'est la voiture de PAPA et que lui a à peine 02 ans de permis
donc véhicule posé au garage ce soir pour l'expertise assurance demain.
Mais je le sent mal ce coup là
J'essaierai de mettre des photos dans la foulée
Re: Peut être RIP pour l'espace
Publié : 02 nov. 2011, 19:01
par pontiac
Salut,
Navré pour cette mésaventure !
Quelle idée de filer ce genre d'auto a un jeune permis !!
Encore le
A au cul et se croient les rois de la route et pensent maitriser leur auto et leur environnement... ( pas tous... mais sont nombreux ainsi ! )
La maitrise s'apprend sur plusieurs années !! pas sur 2 ans...
Si c'est l'auto de papa... c'est logiquement son assurance qui devrait marcher... SI... il a bien déclarer son fils en conducteur supplémentaires et en tant que jeune chauffeur !!
Sinon d'office pour lui ce sera une franchise de ~900/1000€ ( suivant les assurances !! )
Je connais j'ai ma fille dans ce cas sur nos assurances des autos de la maison... ( cela coute ~30€ à l'année en + de la cotisation... )
Re: Bin chacun son tour
Publié : 02 nov. 2011, 19:32
par blacksamourai
Zeuss a écrit :

Salut
Les jantes de gti griffe ferais sur la mienne des fois que tu t'en débarrasse

Ok je suis deja loin
Edit Vu que tu as demontée tes jantes ma lionne serais ravit de ce chausser avec.

Re: Peut être RIP pour l'espace
Publié : 02 nov. 2011, 19:43
par denis54
voui les jantes de griffe sont belles mais je crois que c'est des 1.9l qu'il a fait en griffe.. mais le résultat est le même
ben surtout pour ton problème ne lache rien... l'expert va essayer de te pourrir sur la valeur de ton véhicule...
PONTIAC: mon dieu que tu as raison... 2 ans qu'est ce que c'est sur la route.... pinuts

Re: Peut être RIP pour l'espace
Publié : 02 nov. 2011, 19:52
par Zeuss
les jantes pour l'instant je les garde, si j'ai besoin de sous pour racheter une voiture on verra
là j'ai annexé mes factures d'entretien et laissé à la dispo de l'expert.
Le jeune conducteur à sorti à ma femme qu'il n'avait pas vu l'espace
De plus avait tendance à jouer le rebel face à une mère de famille et ses trois enfants.
Un coup de tph, bouge pas j'arrive, c'est vite calmé le tiot
Donc là de toute façon, si il me le classe en VEI, je redemande une expertise dans un autre garage, mais qui répare avec pièce d'occasion.
Pour l'instant nous croisons les doigts, car trouvé un monospace en bon état pour un tarif raisonnable, ça ne court plus les rues

Re: Peut être RIP pour l'espace
Publié : 02 nov. 2011, 20:43
par pub2n
Désolé de ta mésaventure

+1 pour le garage avec des pièces d'occasion. C'est ce que j'avais fait avec notre 205

@+
Re: Peut être RIP pour l'espace
Publié : 02 nov. 2011, 20:44
par denis54
Zeuss a écrit :les jantes pour l'instant je les garde, si j'ai besoin de sous pour racheter une voiture on verra
là j'ai annexé mes factures d'entretien et laissé à la dispo de l'expert.
Le jeune conducteur à sorti à ma femme qu'il
n'avait pas vu l'espace
De plus avait tendance à jouer le rebel face à une mère de famille et ses trois enfants.
Un coup de tph, bouge pas j'arrive, c'est vite calmé le tiot
Donc là de toute façon, si il me le classe en VEI, je redemande une expertise dans un autre garage, mais qui répare avec pièce d'occasion.
Pour l'instant nous croisons les doigts, car trouvé un monospace en bon état pour un tarif raisonnable, ça ne court plus les rues

l'avait pas vu qu'est ce que s'aurait été si ça avait été une fiat 500

bon c'est vrai que des fois un peu d'inatention et hop...mais bon
oui il y a ça aussi réparation avec pièces d'occasion

Re: Bin chacun son tour
Publié : 03 nov. 2011, 12:23
par TheStone
.... est-ce que ton aiguille d'indicateur d'huile fait fonction de jauge et de manomètre de pression
