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Publié : 28 oct. 2008, 09:15
par pub2n
Ah ben notre Gaby est bien remonté aujourd'hui :lol:
Pas tout casser , Gaby , zen ;), cela va se résoudre, t'inquiète pas ...

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 28 oct. 2008, 11:07
par pontiac
Salut Gaby,

Alors si çà peut t'aider les linguets de 1.4L K4J, 1.6L K4M, 1.8L F4P, 2.0L F4R ont la même reference c'est juste certains A.C.C. qui sont differents...

Ref : 7700107556 ou 8200115605

Image

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 28 oct. 2008, 12:29
par Gaby
Salut pontiac :wink:

Merci pour ta réponse :wink: :wink:

Ça c'est déjà une bonne info :wink: :wink: juste se que je voulais savoir :wink: :wink:

Et au niveau soupapes :?: :?: :?: :?:

Qui aurais de la doc pour les moteurs K4J et K4M et aussi F4P :?: :?: :?:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 28 oct. 2008, 13:32
par pub2n
Tu as normalement le F4P avec celle du F4R (NT 6027) ;) si cela te dis quelque chose :)
Les autres , on va voir cela dans mes connaissances ...

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 06 nov. 2008, 08:47
par Gaby
Hello :wink:

Je vais faire la dépose du moteur :wink: :wink:

Je pense sortir la mécanique par le dessous :wink: afin de ne pas toucher au circuit de climatisation :wink: en faite je ne sais pas encore :roll: :wink:

Je n'ai pas de fosse ni de pont :? :? tout se fera au sol :wink: :wink:

En faisant le débranchement du faisceau :roll: faudra il reprogrammer l'Espace :?: :?: ou bien tout es conserver en mémoire :?: :?:

Merci pour vos réponses qui vont m'aider :wink: je préfère poser les bonnes questions avant que de faire une boulette :wink: :wink:

Si vous avez des conseils que je n'ai pas citer :roll: faite le moi remarquer :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 06 nov. 2008, 17:36
par mcgayver26
bonsoir gaby pour moi tu devrais le sortir par devant le circuit de clim n'est pas un gros probleme une charge coute 50 euros environ et une pochete de joints 15 environ et comme cela tu ne risque pas de passer a traver tes radiateurs @ +++

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 07 nov. 2008, 08:44
par Gaby
Hello :wink:

Pour mcgayver26 :wink: je ne sais pas encore comment je vais mis prendre :wink: j'improviserais sur le tas :lol: :wink:

Personnes à des réponses pour mon dernier message :?: :?: :?: :?: :?:

Je voudrais juste savoir le faite de déconnecter le faisceau moteur :roll: si les données en mémoire sont conservées :?: :?:

Ou faut il repasser le tout à la valise :?: :?: :?:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 07 nov. 2008, 10:47
par pub2n
Salut Gaby
Désolé je n'étais pas dispo (gros problèmes à gérer)

Il n'y a pas de passage à la valise prévu dans ce cas là (les reprog concernent le TDB, le B2I et les xénons).
Pour le reste , ta gestion moteur repart de 0 et s'auto règlera pendant les premieres centaines de KM. Il faut juste que tu déconnectes tout cela la batterie débranchée.

Pour ce qui est de ta clim, le pb est un peu complexe effectivement :!: . Si tu ouvres le circuit, il faudra que tu changes aussi la cartouche déshydratante, changer les joints de ce que tu auras ouvert. Si tu ne l'ouvres pas, il ne faut pas tordre les tuyaux car ils sont très sensibles aux micros fissures ... et cela suppose que tu démontes le compresseur de clim avant de sortir le moteur et que tu sortes ton moteur par en dessous :!:

Pour ma part, ce que je te conseillerai (c'est ce que j'ai fait):
Mettre ton véhicule sur le plateau et aller le faire vider chez un garagiste sympa avec lequel tu auras négocié.
Tu lui demandes de faire le vide de ta clim.
Tu reviens à la maison et tu changes ton moulin par l'avant en ouvrant le circuit. La dépose par l'avant est beaucoup plus simple et tu évites d'abimer tes radiateurs ... :)
Tu rebranche ton circuit de clim à la repose du moteur.

:idea: Après 3 solutions tu retournes chez ton garagiste avec :
- Soit tu vas chez le garagiste le véhicule sur plateau, sans pare choc pour gagner du temps, tu changes la cartouche juste avant sur le parking et tu fais recharger ta clim.
- Soit tu vas avec ton véhicule chez le garagiste, il te changes la cartouche lui même (il te comptera 2 heures de MO)
- Soit tu vas avec ton véhicule chez le garagiste, tu dépose le pare choc devant chez lui ou chez lui, tu changes la cartouche et il te recharge la clim.

Pour ma part, c'est la troisième solution que j'ai prise ( j'ai fait la manip dans la boite ou bosse ma femme - vente et entretien gros engin TP et Agri :oops: ). La dépose du pare choc prend 10 minutes si tu l'as anticipée et reposé ton pare choc sommairement (pas de pare boues et passages de roues fixés). Tu changes ta cartouche en 5 min et il n'y plus qu'a faire le vide et recharger.
Si le garagiste est cool, il ne te compte qu'une opération de charge et décharge même si tu viens deux fois (la décharge puis la recharge).
Si tu veux ménager la bonne entente, prends la cartouche et les joints chez lui, ce sera un peu plus cher que sur internet , mais cela coutera moins cher que s'il fait tout lui même... Et puis glisse un petit billet ou une bonne bouteille s'il te laisse faire ton changement de cartouche et de pare choc chez lui ;)

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 07 nov. 2008, 18:15
par Gaby
Salut pub2n :wink:

Si les données ne sont pas perdue c'est parfait nickel :wink: :wink: c'est ce que je voulais savoir :wink: :wink:

L'Espace mulet me servira pour la remise en route du moteur :wink: donc je vais certainement tout sertir par le devant :wink: :wink:

Après je le remettrais en eau pour faire le contrôle du bon fonctionnement moteur :wink: et seulement après je revendrais la carrosserie de l' Espace :wink: je conserverais toute la partie électronique qui est identique au mien :wink: ou la caisse ira directement à la casse :wink: comme ça je n'aurais besoin de refaire une carte grise :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 20 nov. 2008, 19:05
par niju_69
des nouvelles ?

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 23 nov. 2008, 11:03
par Gaby
Hello :wink:

Hier en fin d'après midi j'ai commencé à faire du démontage :wink: :wink:

Grille calandre, phares, PC :wink: et aussi la traverse :roll: c'est la 1ére fois que je vois des vis et une traverse passer dans un bain de galva tout assembler :roll: :roll:

Toutes les vis de 8 mm casse les une après les autres :shock: :shock: et la traverse souder au galva avec les longerons :shock: :shock:

Gros tournevis et burin pour la décollée :lol: :lol: :wink:

Les connections de la face AV sont assez hard dans la boite à fusible :? :wink:

Vidange du circuit de clim par le tube haute pression supérieur :wink: afin de garder le maximum d'huile dans le compresseur :wink: fabrication de l'outil en "inox" :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 23 nov. 2008, 11:13
par Gaby
Re :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 26 nov. 2008, 11:23
par Gaby
Hello :wink:

Petite visite après la dépose moteur :wink: :wink:

La pièce responsable de la casse est l'enrouleur de la courroie de distribution :? :? il ne reste que le roulement :? :wink: :wink:

Aucun linguets de casser ni de plier :wink: j'ai fais leurs contrôle au comparateur :wink: :wink:

Après le démontage de la culasse il y à des soupapes pliées :wink: pas étonnant elles sont fines :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 26 nov. 2008, 11:25
par Gaby
Re :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 26 nov. 2008, 14:35
par niju_69
rôôôô la tête de la courroie ! :shock:

Publié : 26 nov. 2008, 16:38
par Zorglub1975
La vache la courroie est très vieille, il y a plein de dents arrachées !!!!!!!!!!

Publié : 26 nov. 2008, 16:39
par pub2n
Bah elle n'a pas utilisé le bon dentifrice, il lui faudra juste un bon dentier à cette courroie :lol: :lol:
Merci pour les photos Gaby :)
Tu n'as pas mis trop de temps à le sortir ton bloc :?:
Par contre par précaution, je changerai tout de même les linguets, ils ont du quand même trinquer au niveau structure (microfissures... ) Mais cela n'engage que moi ;)

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Publié : 27 nov. 2008, 08:32
par Gaby
hello :wink:

Le bloc moteur avec la BV est assez chiant à déposer :? surtout que j'étais seul :wink: c'est au niveau des cardans qu'il faut faire très attention :wink: :wink:

J'ai mis 3 heures pour descendre l'ensemble :wink: c'est pas mal surtout seul et sans fosse :wink: :wink:

Je vais attendre un peu pour la réparation :wink: car la facture des pièces va t'être bien chaude :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 27 nov. 2008, 09:10
par pub2n
3 heures et seul :!: ...Respect ;)

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Publié : 27 nov. 2008, 19:22
par Gaby
Hello :wink:

Petit nettoyage des pièces :wink: :wink:

Un moteur déposer et revu doit être propre :wink: :wink:

Quelques tof :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Publié : 27 nov. 2008, 19:24
par Gaby
Re :wink:

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Publié : 27 nov. 2008, 19:25
par Gaby
Re :wink:

Publié : 27 nov. 2008, 19:39
par niju_69
waaaow !!! tu t'y es pris comment pour que ce soit nikel comme ca ????

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Publié : 27 nov. 2008, 20:04
par EAime
The Gaby Touch !!! :wink:

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Publié : 27 nov. 2008, 20:08
par elkhelifi
Bonsoir tout le monde
ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas posté par manque de temps et surtout par manque de soucis avec mes renaults (pourvu que ça dure), mais je ne peux pas m'empêcher de vous lire.

Je post ce soir juste pour dire BRAVO à Gaby et lui demande s'il peut bien nous divulguer son secret qui lui permet d'obtenir des pièces tellement propres on dirait presque neuves.