Page 21 sur 284
Re: Cartes postales
Publié : 25 sept. 2017, 09:02
par Philou 33
Re: Cartes postales
Publié : 26 sept. 2017, 08:17
par Philou 33
Re: Cartes postales
Publié : 27 sept. 2017, 08:31
par Philou 33
Re: Cartes postales
Publié : 27 sept. 2017, 08:49
par Fossoyeur
Salut,
Avignon, lundi : une Studebaker, au premier plan ?

Re: Cartes postales
Publié : 27 sept. 2017, 09:11
par Philou 33
Studebaker "Champion 1953
1953, Studebaker Champion, un bijou de Raymond Loewy
Un groupe de cinq enfants d'une seule famille n’arrête pas de travailler. Après avoir tenté sa chance dans maintes secteurs y compris le domaine de l'automobile, cette famille a connu une évolution. Malgré plusieurs difficultés, la Studebaker Champion, née en 1953, a fait un grand gloire.
La Studebaker Champion est une voiture de taille moyenne qui était fabriquée de 1939 à 1958. Pour relancer les ventes de la firme en difficultés, les dirigeants ont tenté une dernière manœuvre. Ils font appel à un designer qui ne connait rien en automobile, mais a travaillé sur le design industriel avec succès: Raymond Loewy. Arrivé aux états Unis en 1919, d'origine française était le dessinateur de Vogue et Vanity Fair. C'est lui qui créa la Champion en 1939 et il la redessina en 1953. Ainsi elle devient une automobile culte. L'histoire de Studesbaker est une épopée familiale. Les cinq enfants d'une famille de Pennsylvanie ouvrent une forge à l'Indiana. Ils profitent de la guerre de Sécession pour faire fortune en fabricant des wagons qui se vendent très bien. Puis ils produisent des voitures à chevaux. En 1902, la firme se lance dans l'industrie automobile. Un autre succès de la compagnie jusqu'au suicide du patron en 1933 à cause de faillite en période de Grande Dépression.
L'idée de survie
Faute de pénuries d'argent, les dirigeants jouent la carte de la dernière chance. Ils décident alors, de centraliser leur dernier souffle sur un seul modèle. C'est Raymond Loewy, le dessinateur qui s'en charge. Un seul mot d'ordre: " le poids, est l'ennemi". Effectivement la Studebaker Champion pèse 270 kg de moins qu'une Chevrolet de la même catégorie. Son moteur de six cylindres de 78 chevaux, est suffisamment puissant pour rendre la voiture énergique et confortable. Et sa célèbre carrosserie est dessinée par le célèbre Raymond Loewy. Ainsi la Studebaker connaitra la gloire pendant 19 ans
Ligne pure
Reconnu comme styliste de talent, Loewy va concevoir d'autres modèles tel que: Avanti. Son chef-d'oeuvre reste le relookage de la Studebaker. Dans ce temps des journalistes commentent que la Studebaker Champion <<fait paraître les autres voitures plus vieilles de dix ans>>. En parallèle, Loewy, va concevoir plusieurs logos de compagnies internationales comme: B P, AIR France, Shell, Esso, Monoprix, Mais pour la maison Studebaker, elle cessera sa production de véhicules en 1964.
Re: Cartes postales
Publié : 27 sept. 2017, 19:04
par Fossoyeur
Merci pour le rappel
Loewy est plus qu'un styliste de talent : il est considéré comme l'inventeur du design industriel

Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 08:33
par Philou 33
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 11:31
par marcus67
Salut
Vraiment chouette ta voisine .
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 12:01
par Philou 33
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 12:13
par moulino51
Elle est absolument superbe vu d'ici.
Gé
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 12:52
par harry
Bonjour.
Pourquoi il y a 3 robinets ?
Harry. A+
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 14:29
par moulino51
harry a écrit :Bonjour.
Pourquoi il y a 3 robinets ?
Harry. A+
A gauche, pour l'eau chaude, a droite pour l'eau froide et au milieu c'est soit pour mixer ou soit pour réguler le débit, soit pour la commande de la douche.
Et ça se démonte uniquement avec un tournevis Peugeot
Gé
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 14:31
par camion rouge
moulino51 a écrit :harry a écrit :Bonjour.
Pourquoi il y a 3 robinets ?
Harry. A+
A gauche, pour l'eau chaude, a droite pour l'eau froide et au milieu c'est soit pour mixer ou soit pour réguler le débit, soit pour la commande de la douche.
Et ça se démonte uniquement avec un tournevis Peugeot
Gé
Soit pour vidanger la baignoire !
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 14:35
par romain42
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 14:49
par moulino51
Ça va encore être de la faute a Harry
Gé
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 14:58
par Philou 33
La manette du milieu est plutôt un inverseur bain/douche
Lorsque vous savez pas demandez moi, les cours sont gratuits

Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 15:50
par romain42
Philou 33 a écrit :La manette du milieu est plutôt un inverseur bain/douche
Lorsque vous savez pas demandez moi, les cours sont gratuits

Moi, c'est pas casa que j'ai envie de toucher pour voir le fonctionnement
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 16:03
par Philou 33
Re: Cartes postales
Publié : 28 sept. 2017, 18:11
par harry
Bonjour.
ouh là! t'as attrapé une totorite aigüe, philou ?
En plus, t'es du même département, une épidémie ?
romain42 a écrit :Moi, c'est pas casa que j'ai envie de toucher pour voir le fonctionnement
C'est quoi casa ?
Harry. A+
Re: Cartes postales
Publié : 29 sept. 2017, 08:53
par Philou 33
Re: Cartes postales
Publié : 29 sept. 2017, 10:26
par moulino51
A menton une "Austin-Healey Sprite" dite
"Frogeye"
Et pour un petit retour quelque pages précédentes sur la voiture prés de la roulotte du curé, c'est une
Ballot 2 LT
Gé
Re: Cartes postales
Publié : 29 sept. 2017, 14:15
par Philou 33
Merci bien faudra que je renseigne ceux qui me l' ont demandé chez les tafettistes
Pourtant pas le même pare-brise , ni la découpe des ailes AV
Re: Cartes postales
Publié : 30 sept. 2017, 11:01
par Philou 33
Re: Cartes postales
Publié : 30 sept. 2017, 13:39
par moulino51
A Pornichet, une Simca 5
Gé
Re: Cartes postales
Publié : 30 sept. 2017, 14:06
par Philou 33
Derrière elle une Simca 8 1200 (1949)
