PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
krim.b
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2014, 12:12
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par krim.b »

bonjour a tous!
je m'appelle karim je suis du 77 et possède un espace IV 2.0l T privilège de 2005 que j'entretien moi même.
j'ai aimé son style et son confort ( manque peut etre des portes laterales coulissantes) et sa motorisation essence pour sa soit disante
fiabilité par rapport au moteur diesel ( ???? )
bic54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2014, 21:46
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bic54 »

Bonjour à tous amis spationautes :D ,je me présente bic54,du cinq-quatre,fraichement propriétaire d'un Espace 4 2.0 Dci 150 Alyum Plus de 2009 achèté d'occasion dans une concession Ford :lol: ,première main,entretien total Renault,le top quoi :? ,c'est mon deuxième espace 4,je possédais il y a quelque temps un 2.2 dci 150 Privilege de 2003 que j'ai revendu car j'ai eu que des problèmes avec :x ,voila pour ma petite présentation ,bonne lecture a tous et a très vite :wink:
loucas
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 01 août 2014, 19:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par loucas »

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un Espace 2, finition Cyclade de 1995 avec 280 000 au compteur ^^
Je reconnais que j'étais tres retissant à l'acquisition de ce vehicule mais après avoir parcouru ce forum célà ma decidé a sauter le pas !
Ah oui je suis le departement de la gironde au besoin !
Esapce II, Cyclade, TD de 1995 .
280 000 Kms ....
loucas
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 01 août 2014, 19:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par loucas »

Bonjour a tous, je suis le propriétaire d'un Renault Espace Cyclade , DT, de 1995 avec 280 000 kms.
Au début je reconnais que j'ai eu peur de l'achat compte tenu du kilométrage mais en parcourant ce forum vous m'avez convaincu !!!!
A très vite sur le forum.
@+
Esapce II, Cyclade, TD de 1995 .
280 000 Kms ....
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par vincenzi1 »

Bonjour,

Me voila proprio d'un espace 4 2.2 DCI de 2005 de 211000km qui vient en en remplacement de mon senic 1 ph2 1.9 dti 280000
cette espace 4 a été acheter avec moteur HS (coussinet HS) dont j'ai refait le bas moteur (vilo coussinet etc ...)
il tourne impec je revient de vacance avec déjà plus de 2500 km depuis la réparation bas moteur
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
bluedragon38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 02 août 2014, 12:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bluedragon38 »

Bonjour à tous !
Je m'appel Denis j'ai 25 ans. Je possède un ESPACE 3 2.2DCI finition THE RACE qui appartenait a mon defun grand père (il me l'a légué ...)
Il est dans un superbe état , le moteur a malheureusement été changé a 40000 km pour moteur defectueux. actuellement il n'a dont que 65k km ! (la carrosserie en a 100k!)
J'adore l'intérieur spacieux ! J'étais déja fan des espace depuis le tout premier espace tout carré que mon grand père possédait !
Voila j'espère passé de bon moment avec vous..
Dernière chose , je n'ai pas fais de modification pour le moment.
Je compte mettre une prise usb et convertir le cable du chargeur CD (qui se trouve à l'avant sur le miens!) en JACK vue que les lecteurs CD sont beaucoup trop chère et "has been" :D
Merci pour ce forum :)
Renault espace 3 de 2006 édition THE RACE 2.2dci
melo0211
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 02 août 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Space Mountain
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par melo0211 »

Bonjour a tous
je suis mélodie et aurai besoin de votre aide pour un renseignement concernant la voiture de mon père. il possède un espace II hdi de 2002.
et n'utlisant que très peu l'ordinateur je l'aide pour ses reherches. :wink:

nous sommes une famille nombreuse et quelque peu éparpiller dans le sud de la france. cette voiture nous permet donc de pouvoir voyager confortablement et en grand nombre... :)

merci d'avance pour votre aide a tous!!!!!!
partoupie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 02 août 2014, 17:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par partoupie »

Bonjour à tous,
comme vous le savez sans me connaître, je suis possesseur d'un Renault Espace ! :D Ce que vous ne pouviez pas deviner c'est que c'est un Espace 3, 2.2 DCI de 2001 avec environ 184000 km. Je l'ai eu en 2002, à la naissance de ma 3ème fille et là elle commence à avoir des petits problèmes (ma voiture) (ma fille aussi). Comme je sais que c'est une bonne voiture, que je peux rouler encore pas mal de km et surtout que j'ai pas les moyens de changer, il faut que je me débrouille pour réparer ce que je peux faire tout seul, si c'est pas trop compliqué (je n'y connais rien ou presque en mécanique !) Voilà ! Ce forum m'a l'air bien sympa ! J'espère y trouver toutes les réponses à mes questions d'Espace,présentes ou futures. Merci d'avance à tous !
jeybey
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 02 août 2014, 20:10
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jeybey »

bonjour a tous, je ne possède pas d'espace mais un trafic de 1996 avec le moteur 2.2i essence , identique à l'espace, c'est la raison de ma présence ici! J'ai un problème avec ce moteur, on se retrouve dans la section appropriée!
a+
bluedragon38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 02 août 2014, 12:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bluedragon38 »

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente , Denis 25 ans habitant dans le sud isère.
Mon père possède un ESPACE III 2.2DCI édition THE RACE , qu'il a hérité de mon grand père défun... (paix a son âme).A la base je devais le récupérer mais vue que je n'ai pas les moyens de l'assurer convenablement , j'ai préféré le donner a mon père.
Mais cela étant dis , vue que mon grand père était amoureux de sa voiture , j'en prends soin comme la prunel de mes yeux (mon père ne s'en occupe pas , je ne veux pas ! Et il n'y vois pas d'inconvénient non plus :lol: ).
Donc le moteur a été changé a cause d'une défaillance en sortie d'usine (à peine 40 000 km et boum , claqué... ) . actuellement le nouveau moteur à 65000 km au compteur ! et la carrosserie 100 000. et il se porte toujours comme un charme (encore heureux vous me direz ! ma corsa A 1.5TD que j'avais a tapé gentiment 350 000 et je l'ai planté :( )
Bref ! quelques rebondissement avec cet ESPACE ! le chargeur CD HS , je l'ai retiré pour faire plus de place dans le vide poche centrale (oui c'est l'édition avec vide poche devant). je compte d'ailleurs faire une prise home made pour mettre un JACK 3.5mm ainsi qu'un prise USB déporté vers l'avant (je ne sais pas ce que les Ingé de Renault ont pensé en mettant ça derrière ... Sérieusement..).
D'ailleurs aujourd'hui je me suis décidé a retirer la garniture côté conducteur pour réparé le faisceau de la centralisation :D C'était assez facile finalement. J'ai aussi procédé au démontage des plastiques qui collent où il y a les boutons lève vitres etc.. J'ai poncé avec de l'eau , du CIF et une éponge verte (pour gratter) puis j'ai passé 3/4 couches de noir matte. Le résultat est sympathique et c'est vraiment agréable comparé à avant. :)
Enfin bon voila j'espère passer de bon moment avec vous !
Cordialement
Denis !
Renault espace 3 de 2006 édition THE RACE 2.2dci
MATTENS
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 03 août 2014, 09:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par MATTENS »

Un espace I de 1987 équipé en GPL de 80L (TSE), arrêté (roulant) depuis 5 ans recherche une deuxième vie chez un amateur fondu du modèle.
Impossible me résoudre à la casse.
Adrien03
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 03 août 2014, 12:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Adrien03 »

bonjour

je m'appel adrien j'ai 28 ans j’habite dans l'allier je suis de formation mécanique général j'ai travaillé dans un atelier de rectification et de réglage moteur depuis licencier économique on fait plus ça coûte cher vaut mieux sou traité et vendre des pièces enfin

j'ai une lagune 1996 2.2d avec un g8t760 acheter 300 e avec 198 000kms culasse morte et boite avec du mal j'ai tout refait de puis elle a 305 000 pas de soucis pourtant je lui en fait voir la pauvre.
j'ai récemment acheté un espace 3 2.2 dt de novembre 1998 pour madame et mettre les 3 sièges auto derriere je l'ai acheter 800 e avec joint de culasse hs a 2790000 kms j'ai remplacer le moteur par un g8t740 de safrane a la place du g8t716 donc plus simple que ci c'etait un 714. enfin il a quand même pas mal de petites subtilités a connaitre .

si ça peut aider je veut vient faire par de mon expérience pour l'instant pas de soucis avec il tourne depuis hier après midi on verra bien la semaine procheine je vais faire du trajet de moyenne montagne en cantal on verra.

voila en espèrent m'etre presenté ccomme il faut .

sinon rien a voir avec les espace j'ai eu d'autre renault des essence ou je peut faire par d'experience
Adrien03
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 03 août 2014, 12:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Adrien03 »

bonjour
je m'appel adrien j'ai 28 ans je suis issue d'une formation de mecanique générale j'ai travaillé dans un atelier de recitification et de reglage moteur qui a fermé depuis vaut mieux vendre des pieces enfin

j'ai une laguna de 1996 2.2d 305 000 kms acheter pas tout a fait 200 000 kms culasse morte et boite a vitesse en mauvais points ( 300 euros) depuis que j'ai refait pas un seul soucis.

pour ma femme j'ai acheter recement un espace 3 2.2 dt 279000 (pour ma femme et les enfant 3 siege auto derriere)j'ai changer le moteur un g8t716 par un de safrane g8t740 j'ai redemmarer hier pas de soucis pour l'instant on vera bien le test quand on partira dans une semaine ça laisse le temps de rouler autour de la maison et de voir.

si je me suis inscrit pour partager mon experience et tenter d'aider j'ai perdu du temps sur certain truc mais bon pas le temps d'aller voir sur le net j'ai de grosse journée de boulo en ce moment.

voila j'ai eu aussi d'autre renaul essence qui pourront peut etre aider mon experience avec
johngregory311
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 04 août 2014, 18:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par johngregory311 »

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je suis passioné de mécanique et j'ai un espace III 2,0l 16v 140 chevaux avec finition fidgi
et je pense que j'aurais de nombreuse question a vous poser

cordialement
johngregory311
Avatar de l’utilisateur
pik0fr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2014, 23:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pik0fr »

Bonjour,

Je suis Davy aka Pik0fr, je suis un toulousain de presque 40ans. Passionné de mécanique je suis un fervent défenseur de nos chères française.

Mes voitures dans l'ordre de possession on été :
  • R21 2l Ti de 1988 rouge
  • BX 16soupape de 1989
  • R21 2l Turbo de 1988 gris métal (modèle 1987 donc 1er sorti)
  • Peugeot 306 1.6 XS de 1994
  • Espace 2 2.1turbo D de 1996
  • Peugeot 206 XS 1.6 16s de 2001
  • Scenic II 1.9dci de 2004
  • Espace 3 The race 2.2dci de 2002
Je conduis tous les jours l'espace 3 et de temps en autre le scénic (que voulez vous on est 5 donc 2 enfants en bas ages)

Passionné comme je suis, je cherche a communiqué avec d'autre passionné.
pik0fr, skull squadron ace
daniel22plou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 05 août 2014, 19:54
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1990
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par daniel22plou »

bonjour à tous passionnés d'espace , nous n'arrivons pas à les quitter après les avoir entretenues pendant des années elles demeurent à nos yeux toujours aussi jeunes et belles ! c(est le cas de mon espace 2000 injection 1990 que j'entreprends pour un lifting complet
Mikenat01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 06 août 2014, 10:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Mikenat01 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Mike du 01. Je roule avec une espace III 2.0 16s RTE de 1999 depuis 3 mois avec 210000km au compteur. C'est une super voiture avec 3 ados à la maison, c'est vraiment le top pour toute la famille. Ce forum est vraiment une mine d'infos pour moi pour entretenir et réparer ma belle...merci à vous et à bientôt.
Manu 83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2014, 01:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Manu 83 »

Bonjour, j'ai un espace 2.2 TD RXE de fév 2000. je l'ai acheté en fév 2002 et franchement j'en suis très content. Il a 224 000 au compteur.
J'ai fait quelques réparation moi même et je suis prêt à partager toutes les petites astuces que j'ai pu réaliser sur ce modèle.
J'ai d'ailleurs récemment mis en pratique une réparation sur les connectiques d'air bag (sous les sièges, 2 par siège) que j'ai trouvé sur ce site. mais j'ai toujours le voyant qui s'allume. Cela vient peut-être de la troisième connectique qui se rouve sous le siège conducteur. je ne sais pas à quoi elle sert donc je n'y ai pas touché. Merci à tous ceux qui font vivre ce site.
Manu du Var
timofei
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 07 août 2014, 13:11
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par timofei »

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire. Je m'appelle Timofei. Suis un (mal)heureux possesseur d'un Espace III 2.2 dCi 130 qui me fait des misères!
Je recherche des conseils, des avis, des tutaux sur des réparations simples à faire!
Merci de m'accueillir.
Tim :)
AnthonyF
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 06 août 2014, 20:30
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par AnthonyF »

Salut a tous.

Je m'appelle Anthony, et je viens d'acquérir un Espace 4, 2L, 150ch 25th noir de 2011, avec 157 000 km (ma premiere Renault...). Il a bien roulé mais c'était une personne qui faisait que de la 4 voies, tout était suivi chez Renault.

Ca fait un mois, tout ce passait bien ...mais (j'attends ma validation pour parler de mon problème, en pleine session vacance)

A+
bulit0312
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2014, 10:46
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

gigleurs de phares

Message non lu par bulit0312 »

Bonjour,

J'ai un problème avec mes gicleurs de phares sur espace 4, quelle est la solution ?
DamienRoG
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 08 août 2014, 16:14
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par DamienRoG »

Bonjour,
je m’appelle Damien fils de propriétaire d'un Espace que ne se sert pas d'internet :)
On possède un Renault Espace II 2.2l RT, avec quelque petit problème en ce moment (d'où ma venu sur le forum :) )
Renault Espace II 2.2l RT, Année 1991, 180 000 kms (Moteur changer a 100 000)
Avatar de l’utilisateur
iNico
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 08 août 2014, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par iNico »

Bonjour à tous, amis possesseurs d'espace.

Je passe par la case présentation comme il est de coutume...
Donc je m'appelle Nicolas, 28 ans, marié, 2 enfants, et 2 chiens.
Ça fait un petit moment que je parcours votre super forum pour m'aider à faire mon choix.
Aujourd'hui je m'inscris car j'ai franchi le pas et j'ai acheter un superbe grand espace iv 2.0 dci 175ch initiale de 2008 avec 95500km.
Il est rouge intense, je trouve que cette couleur lui va bien et ça change des couleurs plus classiques.
Quel confort et quelle classe de rouler dans ce véhicule!!!

Première évolution : j'ai commandé une prise auxiliaire pour pouvoir brancher mon téléphone pour écouter la musique.
A suivre : certainement les feux à led proposés par notre ami ngarrra.

Photos si j'y arrive (toute la partie droite de la photo n'apparait pas :x )

Photo trop grande, maxi 800x600


Image

A bientôt sur le forum
Grand espace IV 2.0 dci 175 bvm initiale de 08/2008
95500km au 3/08/2014
jujuelo52
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 09 août 2014, 10:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jujuelo52 »

Bonjour a tous heureux pocesseur d'un Espace IV 2.0t 165 je vien sur ce forum afin de trouver réponce a mes problemes
j'ai 30 ans et je suis chauffeur routier je suis de la champagne ardenne

bonne journée a tous et toutes
Cid-06
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 09 août 2014, 11:26
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Cid-06 »

Bonjour a tous,
Content de faire partie de la famille Espace qui est le véhicule idéale pour la famille et niveau confort c'est parfait !
Je suis de la région PACA j'ai l'Espace 3 TD 2.2 de 1991 que j'ai acheter d'occaz.

Réparation :
Bloc moteur central
Radiateur d'huile
Vase d'expension

Encore pas mal de chose à faire comme le compteur qui n'affiche plus le kilométrage ,les joints de portes à changer , les moteurs de fermeture centralisée qui partent en cacahuète sans parler de la courroie de distrib (dans peu de temps) , mais pour l'instant ce qui me préoccupe le plus c'est que j'ai un jeu dans la roue avant gauche , on m'a dit que ce serait soit la biellette de direction soit la barre stabilisatrice (du coup c'est plus le mm prix ). Mais puis-je le faire moi-mm, dois-je m'équiper d'outil spéciaux?

Merci
Verrouillé