Alain, la quarantaine, 4 enfants et me voila aussi avec un espace ... Je viens d'acheter un grand espace III RXE de 1998, 2.0 en essence, 245 000 km au compteur. Il est livré avec qq soucis que j'essaie de corriger

Modérateur : Equipe du site
Bonjour et Bienvenue !eudore a écrit :Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre, la soixantaine, je viens de prendre livraison de mon E5 (commandé le 25/6 en Belgique et livré le 15/7). C'est le modèle Intens 160cv gris Cassiopée avec les packs City et Cruising (TO, Bose, 7 sièges, radar avant, écran tête haute, pack Assist, ouverture coffre électrique, aircos avant et arrière indépendants, 2 DVD/USB/SD indépendants, etc) mais pas le 4Control, ni le pack Hiver. Ma garantie est de 5 ans.
Mes véhicules précédents: E2, E3 et 3 fois E4.
Premières impressions: saut technologique évident, tablette nécessitant un sérieux apprentissage, confort impeccable, toit fort bas pour les grands, visions latérale et arrière réduites, moteur très silencieux et qui semble performant (à confirmer plus tard), MultiSense sympa, direction et freinage parfaits, consommation 6.7l/100 en ville, beaucoup (trop?) de bip-bip surtout dans les parkings fermés, reflet très gênant du tableau de bord sur le pare-brise, quelques couinements de garniture
Un seul gros twist: j'ai dû faire appel à Renault Assistance (2x) car plus d'électricité brutalement... un boulon de batterie n'était pas serré!
Allez, j'y retourne!
Pierre
Pilou29 a écrit :Et une mention spéciale pour eudore premier Espace V du forum.
Je vais aller faire un tour dans le catalogue du losange avant d'aller remettre les mains dans le cambouis ... et non, je ne ferai pas ta vidangeTheStone a écrit :Bienvenue à tous,
Pilou29 a écrit :Et une mention spéciale pour eudore premier Espace V du forum..... Messieurs les admins, il va falloir mettre à jour les possibilités proposées dans le Profil
Envoyé trop vite, la suite dans le message suivant !tregor22 a écrit :Bonjour
Contexte : divorce avec 3 enfants qui ont choisi d'aller avec leur mere donc plus de voiture, plus de maison, pensions maximisés à payer, prestation compensatoire ... bref.
Je pensais faire une affaire en achetant espace 3 2.2 dt de juin 1999 multiplexé à 200000 km mais hem'
j'en suis à pas mal de frais (embrayage, courroie distribution, portières qui ne se verrouillaient plus, étriers de frein grippé...) mais cela continue :
1- elle prend l'eau au niveau conducteur et en soufflerie sur la planche de bord (celle qui a la moquette)
2- pas de chauffage dans en face avant du tableau de bord
3- ventilation erratique ((en mode chauffage avec de la buée sur le parebrise donc dangereux) et plus de reglage de l'intensité du ventilo quand j'appuie sur degivrage max
4- Affichage ultra faible du tableau de bord avec échange standard qui conduit à perte du verrouillage centralisé des portes et indicateur de vitesse qui clignote.
5- Aucun des éclairages d'intérieur (les liseuses conducteur + passager 1ere rangée et 2eme rangée) ne s'allument sauf celles dans les paresoleils (conducteur et passager) et la liseuse côté passager
6-Je n'ai pas la notice ni la RTA.
7-Après démarrage il y a un bip assez court avec indication service avant affichage de l'heure et de la temperature.
Voilà l'étendu de mes problèmes à résoudre en plus de mes problemes perso. Quand tout s'accumule j'ai un peu de mal là.
Cordialement,