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Re: casse tete

Publié : 05 févr. 2011, 14:11
par mister_under
bon, cette fois je fait mon plein et la je verais la conso exacte du bidule

Re: casse tete

Publié : 05 févr. 2011, 14:16
par Omega3
[HS ON]
Tiens, un joueur d'UT ??!! Depuis longtemps ? Je faisais parti d'une team....
[HS OFF]

Tiens-nous au courant ;)

Re: casse tete

Publié : 06 févr. 2011, 09:58
par mister_under
Omega3 a écrit :[HS ON]
Tiens, un joueur d'UT ??!! Depuis longtemps ? Je faisais parti d'une team....
[HS OFF]

Tiens-nous au courant ;)

salut :D oui je suis l'admin et createur du serveur, si tu veut passer ... :wink:

Re: casse tete

Publié : 12 févr. 2011, 17:07
par glu3
Bonjour,
Au sujet de mon ralenti,(post du 12/01) j'ai trouvé le ressort de rappel du balancier cassé.
Je l'ai remplacé ce matin, j'ai vérifié l'electrovanne de ralenti accéléré, elle fontionne.
Quand je démarre à froid, j'ai à peu près 1100 tours, et au bout d'un certain temps,
il descent au environ de 1000 tours. :roll: (à la précision du compte tour près)
Donc il y a du mieu. :P
J'ai vérifié les repères d'abre à came et de pompe sur le carter, c'est ok, mais sans grand
intéret, car je n'ai ps trouvé le trou de pige du vilbrequin.
Pour ce qui est de la conso va falloir patienter.
Je vous tiens au courant.
Je l'aurai un jour, je l'aurai :P
@ + :mrgreen:

Re: casse tete

Publié : 15 févr. 2011, 19:48
par glu3
Bonsoir,
Je viens de règler le ralenti comme marqué dans le livre : vis butée de debit résiduel
et vis de butée de ralenti normal :arrow: 850 tours à chaud. 8)
Il accélère bien quant je mets la clim, ce qui ne se ressentait pas avant.
Disons que maintenant c'est plus flagrant. (1000 tours) :roll:
Sur route, il a l'air plus nerveux, enfin quand j'appuis un peu il prend bien les tours.
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ce réglage mais bon la conso me le dira :?:
Je vous tiens au courant
@ + :mrgreen:

Re: casse tete

Publié : 27 févr. 2011, 09:30
par mister_under
yop ici, des nouvelles de mon char :D

le plein fait = 810 kms au moment ou le voyant rouge s'allume . obligé d'aller a la pompe madame avais peur de resté en rade :lol:

ma question, quand le voyant s'allume il reste quoi dans le reservoir en gros ?

Re: casse tete

Publié : 18 mars 2011, 10:48
par mister_under
yo ! tite idée les gars ?

sinon tarage injecteurs ca peut remédié a mon souci ?

Re: casse tete

Publié : 18 mars 2011, 11:25
par par5
Quand on arrive en fin de réservoir, la lampe rouge s'llume par intermitence dans les virages , puis après quelques dizaines de km reste allumée en permanence.
C'est difficile de dire combien il reste de km avant la panne sèche, les jauges ne sont pas très précises .
Je dirais sur le mien entre 50 et 100km
Le plus précis est de calculer la conso entre deux pleins à ras bord.
A 225000 tes injecteurs sont à peine rodés :mrgreen:

Re: casse tete

Publié : 18 mars 2011, 16:28
par TheStone
mister_under a écrit :yop ici, des nouvelles de mon char :D

le plein fait = 810 kms au moment ou le voyant rouge s'allume . obligé d'aller a la pompe madame avais peur de resté en rade :lol:

ma question, quand le voyant s'allume il reste quoi dans le reservoir en gros ?
:idea: .... et en refaisant le plein tu as mis combien de litres :?:

Re: casse tete

Publié : 19 mars 2011, 01:37
par pontiac
par5 a écrit :Quand on arrive en fin de réservoir, la lampe rouge s'llume par intermitence dans les virages , puis après quelques dizaines de km reste allumée en permanence.
C'est difficile de dire combien il reste de km avant la panne sèche, les jauges ne sont pas très précises .
Je dirais sur le mien entre 50 et 100km
Le plus précis est de calculer la conso entre deux pleins à ras bord.
A 225000 tes injecteurs sont à peine rodés :mrgreen:
Salut,

Sur le mien ( 2.2i ), même réservoir, même jauge de niveau...

La dernière fois que je suis allé à fond de réserve j'ai fait 50 bornes sans problèmes avec le voyant allumé en permanence ( j'aime le risque :lol: )... et il restait une petite dizaine de litres dans le réservoir... ( je le SAIS car c'est à ce moment que je l'ai déposer !... ) donc calcul réel...

Alors je dirais pareil... peut-être pas jusqu'à une centaine mais au moins 70/80 bornes facile !...

Ce soir en rentrant d'une virée de 420 bornes rebelote... le voyant a commencé a s'allumer au moment des freinages et virages serrées... mais pas encore allumé en permanence... aiguille en bas... du coup demain... :arrow: tournée d'E85... :wink:

Re: casse tete

Publié : 20 mars 2011, 10:38
par mister_under
par5 a écrit :Quand on arrive en fin de réservoir, la lampe rouge s'llume par intermitence dans les virages , puis après quelques dizaines de km reste allumée en permanence.
C'est difficile de dire combien il reste de km avant la panne sèche, les jauges ne sont pas très précises .
Je dirais sur le mien entre 50 et 100km
Le plus précis est de calculer la conso entre deux pleins à ras bord.
A 225000 tes injecteurs sont à peine rodés :mrgreen:
sauf qu'ils ont en gros 280 000 les injecteurs, pi l'auto tousse un peut le matin malgré l'avance a la pompe :mrgreen:

stone, j'ai pas remis le plein direct apres, pas les sous lol , le plein fait mal en ce moment sur les espaces arfffff

Re: casse tete

Publié : 20 mars 2011, 12:10
par pontiac
mister_under a écrit :j'ai pas remis le plein direct apres, pas les sous lol , le plein fait mal en ce moment sur les espaces arfffff
Pas trop le choix pour le mazout... cela fait mal au porte feuille en ce moment... désolé :oops: ai fais le plein hier ( raz bord.. ) :arrow: 65€ :!: :wink: vive l'E85... :wink:
Je sais c'est égoïste... mais c'est le revers de la médaille... après toutes ces années où rouler mazout "était économique"... ce temps est RÉSOLU :!:

Re: casse tete

Publié : 20 mars 2011, 15:50
par TheStone
pontiac a écrit : ..........................................
... ce temps est RÉSOLU :!:
... tu veux dire RÉVOLU :?:
... non pas encore avec le sobre appétit de ce bon vieux J8S, son faible coût d'entretien, sa fiabilité et sa légendaire robustesse, qui pour une fois n'est pas une légende :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: casse tete

Publié : 20 mars 2011, 16:07
par pontiac
TheStone a écrit :
pontiac a écrit : ..........................................
... ce temps est RÉSOLU :!:
... tu veux dire RÉVOLU :?:
... non pas encore avec le sobre appétit de ce bon vieux J8S, son faible coût d'entretien, sa fiabilité et sa légendaire robustesse, qui pour une fois n'est pas une légende :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:oops: Oui... révolu...

:oops: Couché à 4h00, debout à 8... et 3g par dessus çà... :mrgreen: pas les neurones en phase... normal...

Bon aller... j'retourne a ma corvée de béton... ainsi j'élimine !... :mrgreen: :mrgreen:

Re: casse tete

Publié : 20 mars 2011, 17:44
par TheStone
... ah bon du béton, tu es en opération de protection nucléaire prévisionnelle :oops: :?:

Re: casse tete

Publié : 19 avr. 2011, 12:17
par mister_under
yo ici !!

apres changement de distri, reglage richesse et para

70 litres 1000 kms environ (7 litres) ca change la :mrgreen: ont est loin des 10.5 litres du debut :lol:

Re: casse tete

Publié : 19 avr. 2011, 12:43
par ulysse204
par5 a écrit :Quand on arrive en fin de réservoir, la lampe rouge s'llume par intermitence dans les virages , puis après quelques dizaines de km reste allumée en permanence.
C'est difficile de dire combien il reste de km avant la panne sèche, les jauges ne sont pas très précises .
Je dirais sur le mien entre 50 et 100km
Le plus précis est de calculer la conso entre deux pleins à ras bord.
A 225000 tes injecteurs sont à peine rodés :mrgreen:
Au moins 100, quand ça s'allume dans les virages j'ai au moins 100 km de marge, je ne sis jamais aller au déla par peur de tomber en panne.

Re: casse tete

Publié : 20 avr. 2011, 07:40
par pontiac
Salut,

Et ce n'ai jamais bon de faire les fonds de réservoir !... :roll:

Re: casse tete

Publié : 20 avr. 2011, 09:07
par Mopral
ouaip moi ma reserve c'est l'arrivée au quart :D

pour le mazout, vi fait pas bon faire le plein en ce moment.... perso meme la 21 de mme (1.7 I gts) avale de l'e85 alors qu'elle ne l'aime pas trop (au dessus de 75% :D) bah elle en avale 80/90% tant pis pour le demarreur :D

quand a mr l'espace, lui il avale ses 100% a 40/50% le plein en partant du quart :D

eh oui le mazout c'est plus ce que c'etait, a ce rythme la ca va decoter sévère le mazout :D

Re: casse tete

Publié : 20 avr. 2011, 10:40
par pontiac
Mopral a écrit : eh oui le mazout c'est plus ce que c'etait, a ce rythme la ca va decoter sévère le mazout :D
... C'est clair... en fait TOUT ce qui ne fonctionne pas à l'E85 ou GPL...

Re: casse tete

Publié : 20 avr. 2011, 17:07
par Mopral
encore le gpl, avec les nouvelles lois, le ct.... c'est pas gagné.... :oops:

Re: casse tete

Publié : 22 avr. 2011, 09:20
par mister_under
tout augmente toute facon,mais la j'ai quand meme gagner un peut raport a avant, c'est bon a prendre

Re: casse tete

Publié : 26 oct. 2011, 13:47
par mister_under
yo, ca fait quoi quand l'electrovanne d'avance ne fonctionne plus ?

Image


c'est pas ma pompe mais l'image montre l'electrovanne en question

j'ai testé la mienne sur la batterie est y a rien qui ce passe

démarrage a froid pouri et ca fume .

par5 ? lol

Re: casse tete

Publié : 27 oct. 2011, 09:34
par par5
Quand le ralenti accéléré à froid ne fonctionne pas, le moteur démarre mais va rester à un régime de ralenti faible pendant sa mise en température.
Il va sans doute avoir des ratés et fumer un peu plus si la température extérieure est basse.
Dès qu'il est chaud il reprend son ralenti normal.
Il y a plusieurs modèles de ralenti accéléré qui ont été montés, mais dans tous les cas, à froid le levier est tiré vers l'arrière, à chaud il est relaché et il y a du mou au bout du cable.
Si rien de tout cela ne se produit , il est à vérifier.

Re: casse tete

Publié : 27 oct. 2011, 10:19
par mister_under
yo pr5, mon souci est plus de savoir si l'electrovanne entouré joue un role dans le demarrage a froid , ;-)

une autre photo plus explicite

Image

celel ci fonctionne en 12V, mais une fois mise sur batterie rien ce passe