Page 4 sur 6

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 28 juin 2011, 09:12
par F6TX
…J'ai donc sorti ma clé et notice en main attaqué le serrage

Image

puis le serrage angulaire
Image

Une fois le serrage fini, j'ai pu réinstaller les porte-injecteur avec des injecteurs neufs
Image

Les bougies et porte-injecteurs ont été montés à la graisse au cuivre, ce qui devrait favoriser leur démontage ultérieur (dans environ 200000km)

Remontage des alimentations des bougies avant chaque porte-injecteur
Image

sans oublier de remonter des rondelles et rondelles pare/flamme
Image

puis le couvre culasse avec le joint neuf
Image

et la distribution
Image

les carters plastiques puis la courroie d'accessoire
Image

le turbo, ses tubulures et ses fixations
Image

Les tubulures d'injection sans oublier de resserrer côté pompe d'injection; les retours d'injection en place également
Image



Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 28 juin 2011, 09:36
par F6TX
nettoyage de la pipe d'admission
Image

pose du nouveau joint
Image

Image

Il faut ensuite une bonne collection de serflex car ils étaient tous montés en usine et sertis, donc d'origine
Image

Voilà qui commence à ressembler à quelque chose :?
Image
Image

il est maintenant temps d'approcher la bête
Image

Si si ça va rentrer !!! :? :?
Il y était nan?
Image

La chèvre n'a servi qu'à l'approcher car pas facile de lever en étant en place, j'ai donc du m'aider des crics pneumatiques pour le lever
Image

Le support moteur est remplacé par un neuf
Image

Le support inférieur en place
Image

Le moteur en place
Image


Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 28 juin 2011, 10:17
par F6TX
Voilà, c'est tout pour le moment

Image

To be continued…

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 28 juin 2011, 13:01
par TheStone
.... superbes tuto et photos :wink:
.... on attend la suite et surtout le nuage de fumée :oops: du redémarrage avec impatience :wink:

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 28 juin 2011, 18:19
par patespace
salut,

quand je vois le taf' je reste sur le c*l :mrgreen:
je changerai d'auto avant d'en arriver là... encore une petite année...

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 01 juil. 2011, 07:03
par F6TX
Bon, et le radiateur dans tout ça??

Ben oui car le radiateur, comme le reste était d'origine (colliers sertis en usine et daté 2000)

le mieux est de vous montrer ce que le temps peut faire!!

Image
Image

il était bien sur hors de question de remonter ça même s'il ne fuyait pas!!!

donc un neuf devait prendre sa place!!
Image
Image

Mais pour pouvoir le glisser contre l'échangeur, il faut enlever l'une ou l'autre des tubulures de l'échangeur et là…

Là aussi les vis ont l'age de la voiture
il a donc fallut remplacer les vis cassées
Image

Le voici une fois remonté sur le bloc des 4 "radiateurs" (moteur, huile, clim et échangeur)
Image

puis en place
Image
Image

Voilà, plus qu'à faire les pleins !!!

Pour le pot j'ai mis un manchon en lieu et place du raccord cassé

Avant
Image

Après
Image
Image

Pour ceux qui ont l'œil, j'ai aussi ressoudé le catalyseur car il commençait à casser aussi au niveau de la soudure avec le tube!!

En passant, quelqu'un aurait-il une idée sur les fils jaune et vert dont je parle dans l'autre post???
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=18216
d'avance merci

To be continued…

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 01 juil. 2011, 21:15
par pub2n
Salut
Pour tes fils verts ... c'est une JEOP le tien :?:

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 01 juil. 2011, 22:53
par F6TX
Salut pub2n,
Je viens de modifier ma signature!!! :P

merci

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 01 juil. 2011, 23:46
par breizhou
Salut,
superbe tuto et côté matos tu es outillé, chapeau. Bon courage pour la suite.

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 01 juil. 2011, 23:59
par F6TX
breizhou a écrit :Salut,
superbe tuto et côté matos tu es outillé, chapeau. Bon courage pour la suite.
Merci… je continue!!!

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 02 juil. 2011, 00:07
par breizhou
Resalut,
en revanche à ta place, vu que le moteur était sorti, j'aurai condamné la vanne EGR. Source d'ennuis fréquents pour la suite. C'était juste histoire de donner mon avis. :wink:

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 00:18
par F6TX
breizhou a écrit :Salut,
superbe tuto et côté matos tu es outillé, chapeau. Bon courage pour la suite.

Oui merci, j'adore travailler dans de bonnes conditions.

J'ai pu en plusieurs années acheter des outils de qualité et qui m'aide bien et je continue à le faire!!!
Hors de question d'acheter des outils au camion… :evil:

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 14:57
par pontiac
F6TX a écrit :J'ai pu en plusieurs années acheter des outils de qualité et qui m'aide bien et je continue à le faire!!!
Hors de question d'acheter des outils au camion… :evil:
+1

On s'y retrouve forcement... investissement de départ, certes... mais à long terme... ya pas photo !!
Surtout quand ils servent assez souvent !! :roll:

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 17:21
par Omega3
Idem, on est obligé de "ronger son frein" (grosse envie de dévaliser la boutique des fois... :lol: ) mais au final, on s'y retrouve ;)

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 18:30
par tourge
Tous mes outils sont de qualité, facom en général mais j'ai quelques outils achetés au camion qui me rendent grand service et qui ont l'air de tenir le coup. Par exemple ma clé à choc pneumatique et clé à cliquet pneumatique. J'ai également acheté une boite de douilles "camion" qui me servent à la presse où l'on a souvent besoin de manchons de différents diamètres. Les outils du camion ont l'avantage qu'on n'hésite pas à les personnaliser, à les modifier, tant pis si c'est pour un usage unique !

Sinon, un bon filon pour acheter des outils pas chers : ebay ou leboncoin

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 18:55
par jack62480
bonjour, super reportage photos ;jai le meme modele de la meme couleur avec 196000km cest super de pouvoir travaille dans ces condition , moi je suis sur le trotoir ou dans la petite cour devant chez moi pour bosse pas vraiment l;ideal le sul avantage cest que jai vu sur la plage a 50m et en ce moment ca vaut le coup ,bon courage a toi et tins nous au courant des travaux

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 19:13
par anciensafraniste
super boulot

ça me rapelle mon 2.2dt quand je l'ai acheter avec moteur hs .............................ainsi que mon 2.0 l avec aussi moteur tres capricieux et j'en cherche encore un autre car j'ai plus de mecanique
a faire et ça me manque !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alain

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 19:15
par anciensafraniste
breizhou a écrit :Resalut,
en revanche à ta place, vu que le moteur était sorti, j'aurai condamné la vanne EGR. Source d'ennuis fréquents pour la suite. C'était juste histoire de donner mon avis. :wink:
perso
je n'ai pas condamner la vanne EGR lors du demontage ................... juste un grand nettoyage !!!
mais bon a chacun son avis

alain

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 19:30
par patespace
+1 pour l'egr non condamné
si tu roule hors ville et que tu décrasse la mécanique te temps en temps, sert a rien de condamner la vanne.
sauf si tu veux gagner un rien en puissance 8)

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 20:55
par breizhou
ok, ok, c'était juste histoire d'écrire kekchose :lol: :mrgreen:

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 22:11
par F6TX
tourge a écrit :Tous mes outils sont de qualité, facom en général mais j'ai quelques outils achetés au camion qui me rendent grand service et qui ont l'air de tenir le coup. Par exemple ma clé à choc pneumatique et clé à cliquet pneumatique. J'ai également acheté une boite de douilles "camion" qui me servent à la presse où l'on a souvent besoin de manchons de différents diamètres. Les outils du camion ont l'avantage qu'on n'hésite pas à les personnaliser, à les modifier, tant pis si c'est pour un usage unique !

Sinon, un bon filon pour acheter des outils pas chers : ebay ou leboncoin

Salut Tourge, je parlais évidement d'outils qui servent plusieurs fois!!

Pour le bon coin, c'est là ou j'ai pu acheter mon verrin de fosse ainsi que mes 3 crics pneumatique. J'y achete aussi quelques fois des outils facom.

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 22:34
par F6TX
Bon alors on en était ou?
AH oui le remontage!! :)

Afin de remonter les prises, j'ai du imprimer la photo de la boite de connexions
Comme ça je remonte à l'identique.
Image

J'ai ensuite tenté de rebrancher les durites du radiateur d'huile
Image

Mais là impossible de remonter les joints torique!
Ils ont gonflés et c'était impossible a emboiter. J'ai donc acheté deux nouveaux joints
Image

Voilà qui est mieux
Image

Bon c'est pas le tout mais les pleins sont faits, toutes les prises exceptées celles des feux avant sont branchées, reste plus qu'à mettre en route!!!

Après avoir pompé un peu sur la poire pour faire arriver le gazoil jusqu'à la pompe c'est le moment de la mise en route!!!
Je tire un peu sur le démarreur et hop!


Comment mettre une vidéo? J'arrive pas à l'integrer

Voici le premier démarrage :
http://youtu.be/uP4bAzuYc3E

Ensuite une fois le circuit d'eau purgé, j'ai laissé tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur :

http://www.youtube.com/watch?v=Xj-g4w_Z0l4

désolé pour la qualité, mais là c'est filmé avec le téléphone portable!!!!

To be continued…

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 22:51
par tourge
Beau travail !

Tu as une voiture neuve et même mieux puisque maintenant tu la connais à fond !

Merci pour ce beau reportage que je suis depuis le début (je ne suis pas le seul !)

Demain, elle roule !

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 03 juil. 2011, 23:11
par TheStone
F6TX a écrit : ...............
Voici le premier démarrage :
http://youtu.be/uP4bAzuYc3E
..............................
.... super un vrai Image
F6TX a écrit : ...............
Ensuite une fois le circuit d'eau purgé, j'ai laissé tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur :

http://www.youtube.com/watch?v=Xj-g4w_Z0l4
..............................
.... et ce ventilo, une vraie turbine d'hydroglisseur, on entend même plus la mélodie du moteur :oops:
:wink:

Re: F6TX et son Grand Espace Initiale dt

Publié : 04 juil. 2011, 07:19
par F6TX
Merci pour vos encouragements et pour suivre mes aventures :)

Pour ceux qui l'on demandé, j'ai essayé de prendre en photo le nuage de fumée mais en fait c'était juste un peu encrassé et ça n'a pas fumé tant que ça
Image

y a quand même eu un peu de dépôt en face de la sortie d'échappement

Image

Mise en place de la traverse du parechoc
Image

puis de la face avant et quand j'ai voulu la remonter, je me suis aperçu qu'il me manquait un prisonnier et j'ai perdu une journée pour commander/recevoir la pièce (même pas en stock ça!)
J'avais oublié que je l'avais cassé au démontage
Image

Après avoir tourné quelques minutes, j'ai aperçu une tache dans le fond de ma fosse !!!
Image

Une recherche rapide de la fuite m'a montré que c'était encore cette bougie de préchauffage cassée qui avait œuvré !!!
En démontant la culasse, j'ai du déconnecter le turbo et ça fuyait à la durite haute pression en sortie de bloc.
Image

re-perte de temps et nouveau joint torique (en fait j'avais pas vu qu'il y en avait pas!, j'ai du le perdre au démontage)

J'ai pu ensuite terminer de remonter les demi-trains.

Remise en place des rotules de direction, les flexibles de freins dans leurs logements, des cables d'abs
Mise en place des bielettes de barre stabilisatrice neuves…
Image

Image

Voilà qui est déjà pas mal avancé.


Avant de purger les freins, je me suis dit qu'il fallait ouvrir les freins AR car ils semblaient un peu faible au ct.

Et là, surprise, les garnitures était légèrement usées!!

Image
Image

Je dois donc aller chercher un kit de freins AR!!


Voilà ou j'en suis, après avoir remonté la calandre et les phares
Image

To be continued…