anto60 a écrit :Combien paie tu pour l'heure ou la journée pour le pont ? et pour ta fuite d'huile as tu résolu le soucis ?
Salut Anto

J'arrive juste du garage associatif
Mon embrayage fonctionne parfaitement: Pédale souple, passage des vitesses tout à fait normalement !!
J'enverrai les photos des pièces échangées demain (j'ai oublié l'appareil photo là-bas)
Et je dirai même plus: Le bruit signalé dans ma vidéo sur YouTube a disparu aussi...
Donc pour info, les prix:
VAL835002 - Ensemble embrayage Renault ESP - 631 euro
75W80 - 2 boîtes d'huile BVM - 19 euro
Dépose repose BAV + échange kit embrayage - 14 heures de main d'oeuvre à 6 euro = 84 euro
Je signale en plus que j'ai participé à toutes les manipulations, à savoir:
1 - Dépose batterie et son support
2 - Dépose enjoliveurs, dévissage boulons de roues
3 - Mise en place du pont
4 - Levage voiture + dépose roues
5 - Dépose des passages de roues, carters
6 - Dépose mâchoires de freins et disques
7 - Dépose des cardans
8 - Désolidarisation de la crémaillère
9 - Dépose du berceau moteur
10 - Viré les câbles, les trucs
11 - Dépose du récepteur hydraulique
12 - Dépose boîte à vitesse
13 - Ouverture boîte à vitesse
14 - Horreur, c'est rouillé dedans !! Pas étonnant qu'on ait des torsions de récepteurs hydrauliques.
15 - Echange des éléments du kit
16 - remontage de tout tout tout.
17 - Essayage
Une vrai horreur pour les pauvres mécanos que ces manipulations
Voilà le résumé des deux jours complets que j'ai passé avec eux !!
En plus, j'ai participé (beaucoup moins) à un échange de kit d'embrayage (aussi) sur une Renault Laguna ( beaucoup plus simple que sur nos Espace III), un parallélisme sur une golf après échange des biellettes de direction !!!
Ces deux jours passés avec eux m'ont été trèèèès instructifs !!
En clair, je suis super content de la réparation effectuée, mais aussi d'avoir partagé deux journées de travail avec eux.
Il ne s'agit pas, Anto, de seulement une location de pont comme tu peux le constater maintenant.
Pour la fuite d'huile ...
En fait, sur cet Espace, il y a deux radiateurs.
Un servant à refroidir le liquide de refroidissement
L'autre, "c'est un radiateur d'huile" a dit le chef d'atelier

Et ce sont bien les deux sorties (ou entrées) de ce dernier radiateur qui montrent une fuite d'huile.
Là, j'ai tout nettoyé.
Les joints ont l'air bon ...
Je laisse un peu de temps au temps, mais je surveille.
Voilà
A++
José