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Re: Fiabilité

Publié : 08 juin 2016, 19:37
par jeffdunkerque
lol... J'aurais pu la faire aussi....

Encore merci à tous..

Re: Fiabilité

Publié : 14 juin 2016, 20:16
par jeffdunkerque
Bonjour à tous me revlà quand même...
Bon finalement depuis la semaine dernière je reviens vers vous car je continue à perdre du ldr
Pas de fumée blanche, le moteur ne chauffe pas et tourne nickel.

Lorsque l'on a regardé avec l'oncle à mon épouse on à rien vu du tout, j'ai donc l'impression d'en perdre selon ma vitesse (en gros plus je roule vite plus vite ça coule) ou alors selon ma ventilation je ne sais pas dire... Mais où ?

Hier en regardant le véhicule de loin, j'ai pu apercevoir un goutte à goutte entre la roue avant conducteur et le moteur, y-a-t-il une canalisation qui passe par là, j'ai passé ma main autour de vase d'expansion mais je n'ai rien senti (mais j'avoue j'ai passé ma main moteur froid donc çà à peut-être séché)

D'après vous quelles piste dois-je vérifier ?

Par manque de temps je ne suis pas aller voir en dessous je vais essayer la semaine prochaine.
Dans l'attente de vous lire.....

Merci

Re: Fiabilité

Publié : 14 juin 2016, 23:02
par TheStone
jeffdunkerque a écrit : j'ai donc l'impression d'en perdre selon ma vitesse (en gros plus je roule vite plus vite ça coule) ... Mais où ?
.... en fait plus ton moteur chauffe :wink:
:idea: .... peut-être la pompe à eau, arrête toi sur une aire de repos d'autoroute et ouvre ton capot :?:

Re: Fiabilité

Publié : 14 juin 2016, 23:49
par romu58
Ou le circuit se met en pression

Re: Fiabilité

Publié : 15 juin 2016, 00:49
par TheStone
romu58 a écrit :Ou le circuit se met en pression
.... ça c'est normal quand le moteur chauffe et est bien sollicité :wink:
.... bien sûr il faut que ça reste à une pression acceptable par le circuit de refroidissement, et c'est dans ces conditions que ce dernier peut avoir quelques faiblesses qui se traduisent par des fuites de LDR, c'est pourquoi il faut ouvrir son capot sur l'aire de repos :wink:

Re: Fiabilité

Publié : 15 juin 2016, 08:17
par romu58
Bien je sais pas pour un moteur de 4 mais sur un 2.1l psa s était signe avant courreur du jc

Re: Fiabilité

Publié : 15 juin 2016, 10:27
par Flo2
Franchement je ne le sens pas.
As tu bien bien vu les papiers de cession de l'ancien proprio au proprio actuelle ? Ils dataient de quand ?
Pourquoi ne jamais faire la carte grise et la faire maintenant ? Remarque mieux vaut tard que jamais ....

Flo.

Re: Fiabilité

Publié : 15 juin 2016, 12:17
par jeffdunkerque
TheStone a écrit :
jeffdunkerque a écrit : j'ai donc l'impression d'en perdre selon ma vitesse (en gros plus je roule vite plus vite ça coule) ... Mais où ?
.... en fait plus ton moteur chauffe :wink:
:idea: .... peut-être la pompe à eau, arrête toi sur une aire de repos d'autoroute et ouvre ton capot :?:
Ca goutte côté conducteur, la pompe à eau est côté passager ?

Re: Fiabilité

Publié : 15 juin 2016, 18:23
par jeffdunkerque
Est-ce que ça peut venir du système de chauffage il me semble d'après les photos que je vois sur le net qu'il est situé justement par là....

Re: Fiabilité

Publié : 23 juin 2016, 16:22
par Flo2
Pour savoir d'ou ca fuis il faut enlever le cache et regarder sans ça pas de miracle !
Ca peut fuire à droite et couler à gauche.
le radiateur d'habitacle est sous le siège passager.
Le condenseur de clim aussi.

Re: Fiabilité

Publié : 25 juin 2016, 19:42
par jeffdunkerque
Merci, je vais regarder cela dès que possible, le beau temps commence à se remettre en place dnas le nord.... J'ai plus qu'a trouver le temps aussi.....
Merci