string(5) "20531" string(5) "20531" string(5) "20531" Passion Espace Club • Climatisation :Tuyaux givrés - Page 4
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 29 nov. 2016, 20:44
par vincenzi1
le seul problème qui pourrait crée aussi se problème c'est que tu que le fil de masse soi tout simplement mis a la masse au niveau du faisceau

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 29 nov. 2016, 20:47
par Painchocolat19
vincenzi1 a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
davh78 a écrit :
+1
C'est donc le bon moyen pour que ca te coûte cher... et que ton problème dure...
+1
Surtout que
Non aucune connaissance! c'est facile ou pas? combien d'heure de mains d'oeuvre environ? et uniquement par renault?
Et ce n'est pas une critique....mais un constat. Si tu n'es pas sur de ce que tu fais ni du résultat, vaut mieux t'abstenir.
Trouver le bon calculateur, démontage de la partie supérieure de la planche de bord, etc.
Ce qui m'étonne un peu c'est que le code défaut remonté indique circuit ouvert, au collège :D , j'ai appris qu'un circuit ouvert est un circuit non alimenté. Mais bon c'était il y a 50 ans, les choses évoluent. :D :D
Tu es sur de ton code défaut, ce ne serait pas circuit ouvert ou en court circuit :?:
Si c'était le calculateur, le défaut remonté ne serait pas plutôt un défaut sur ce calculateur :?:
je te sens un peut aigris, en même temps je t'en veut pas y a 50 ans il n'y avait pas de clim et encore moins d’électronique sur les voiture

sinon on vois bien court-circuit sur le diag pour l'actuateur
en fait en réalité pas vraiment un cours-circuit sinon le fusible serai hs, mais tout simplement que le calculateur ne peut plus piloter la sortie
il faut savoir que tout les sorties on leur propre contrôle

amicalement
Salut,
aigri de quoi ? D'avoir mon âge, ou d'avoir connu des véhicules rustiques... :lol: :lol:

Au cas ou tu n'aurais pas remarquer il y a des :?: :?: :?: :?: donc questionnement de ma part.

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 29 nov. 2016, 20:49
par vodas85
vincenzi1 a écrit :le seul problème qui pourrait crée aussi se problème c'est que tu que le fil de masse soi tout simplement mis a la masse au niveau du faisceau
Ok mais comment je pourrais vérifier ça ? Le faisceau côté compresseur ?

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 29 nov. 2016, 20:58
par vincenzi1
vodas85 a écrit :
vincenzi1 a écrit :le seul problème qui pourrait crée aussi se problème c'est que tu que le fil de masse soi tout simplement mis a la masse au niveau du faisceau
Ok mais comment je pourrais vérifier ça ? Le faisceau côté compresseur ?
tout simplement pour vérifier le faisceau tu test ta masse sur les connecteur en A le B est le +
tu débranche le connecteur coter calculateur et si tu a toujours ta continuité de masse, c'est que tu a le fil qui est bouffer quelque part et touche la masse, sinon c'est que tu n'a pas de problème sur le faisceau

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 29 nov. 2016, 21:57
par Fossoyeur
Le défaut DF030 est "en mémoire" (court-circuit)
Le défaut "actif" est DF090 = circuit ouvert

Maintenant, le collègue, il fait quoi ? :mrgreen:

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 29 nov. 2016, 22:08
par vincenzi1
Fossoyeur a écrit :Le défaut DF030 est "en mémoire" (court-circuit)
Le défaut "actif" est DF090 = circuit ouvert

Maintenant, le collègue, il fait quoi ? :mrgreen:
lol en même temps si la clim été en route le court-circuit n'es plus vu que le calculo a bien sont retour de masse

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 10 déc. 2016, 17:51
par vodas85
Salut à tous!

Alors voila de retour de paris pour une semaine, avant la nuit j'ai juste eu le temps de jeter un oeil sur le calculateur sous le vide poche, est-ce que c'est bien ça :
Image

et si oui, alors dois-je verifier chaque fusible la aussi?

merci

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 12 déc. 2016, 10:56
par vodas85
personne?

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 12 déc. 2016, 13:20
par davh78
salut
as tu le plan électrique, parce que chercher au hasard, dans une E4, t'as pas fini...

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 12 déc. 2016, 13:37
par vodas85
Non malheureusement je n'en ai pas..

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 12 déc. 2016, 17:47
par davh78
vodas85 a écrit :Non malheureusement je n'en ai pas..
ben je pense qu'il faut commencer par ca...
sinon, ta batterie, elle se vide toujours?

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 12 déc. 2016, 17:54
par vodas85
non elle ne se vide plus du tout tant que je ne remets pas le fusible de la clim, demain je vais rouler avec voir si je n'ai aucun défaut qui s'affiche.

et je ne sais pas où trouver le schéma?

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 12 déc. 2016, 19:27
par vincenzi1
tu a fait les tests que je t'avais donner pour voir si sa vient pas du faisceau ?
parce que comme je dit plus haut les masses sont piloter par le calculo et donc soi tu a un fil a la masse soi c'est ton calculo hs

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 12 déc. 2016, 22:44
par Painchocolat19
quote="davh78"]salut
as tu le plan électrique, parce que chercher au hasard, dans une E4, t'as pas fini...[/quote]

Salut,
Je sais pas si ce sera utile.
schéma1.pdf
(91.21 Kio) Téléchargé 74 fois
schéma2.pdf
(34.24 Kio) Téléchargé 66 fois

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 13 déc. 2016, 12:33
par davh78
Painchocolat19 a écrit :quote="davh78"]salut
as tu le plan électrique, parce que chercher au hasard, dans une E4, t'as pas fini...
Salut,
Je sais pas si ce sera utile.
schéma1.pdf
schéma2.pdf
[/quote]

salut
ca peut aider... mais ca aiderait encore mieux avec la designation des elements... ;-)

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 13 déc. 2016, 13:22
par vodas85
Ah merci vincenzi1 je l'avais oublié le test!

pour reprendre ce que tu as dit :
tout simplement pour vérifier le faisceau tu test ta masse sur les connecteur en A le B est le +
tu débranche le connecteur coter calculateur et si tu a toujours ta continuité de masse, c'est que tu a le fil qui est bouffer quelque part et touche la masse, sinon c'est que tu n'a pas de problème sur le faisceau
je débranche le connecteur coté calculateur, c'est au niveau de la photo que j'ai mis au dessus ou bien sous le capot? désolé pour cette demande de précision mais j'y connais rien lol

merci!

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 13 déc. 2016, 21:01
par vincenzi1
le mieux c'est de déconnecter des 2 coter pour être sur
sinon ton calculo est plus vers le parebrise

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 13 déc. 2016, 22:15
par Painchocolat19
davh78 a écrit : salut
ca peut aider... mais ca aiderait encore mieux avec la designation des elements... ;-)
Salut,
y a ça, mais attention, je ne sais pas à quel modèle de 4 cela correspond
REPORG.pdf
(91.9 Kio) Téléchargé 81 fois
@Modos, à supprimer si fichier hors charte.
Merci.

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 13 déc. 2016, 23:38
par pub2n
Painchocolat19 a écrit :
davh78 a écrit : salut
ca peut aider... mais ca aiderait encore mieux avec la designation des elements... ;-)
Salut,
y a ça, mais attention, je ne sais pas à quel modèle de 4 cela correspond
REPORG.pdf
@Modos, à supprimer si fichier hors charte.
Merci.
Bonsoir
Pas de notion de copyright sur ce document, on laisse ;)

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 14 déc. 2016, 12:26
par vodas85
Vincenzi1, désolé de te demander plus de précision, le calculateur est plus vers le pare brise côté habitacle ou bien sous le capot?

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 14 déc. 2016, 17:13
par vincenzi1
vodas85 a écrit :Vincenzi1, désolé de te demander plus de précision, le calculateur est plus vers le pare brise côté habitacle ou bien sous le capot?
oui coter habitacle

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 14 déc. 2016, 18:18
par Flo2
Bonjour,

Le calculateur de clim est sous la planche de bord côté passager.

Flo.

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 14 déc. 2016, 18:52
par vodas85
ok merci a vous je chercherais ça alors.

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 14 déc. 2016, 21:01
par Flo2
Bon courage.....

Flo.

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Publié : 26 juin 2017, 18:53
par vodas85
Salut a tous!!

alors me revoila après quelques mois de "pause", il ne faisait pas froid donc j'ai un peu laissé trainer vu des urgences que j'avais ailleurs.

Alors après passage à la valise (la vrai cette fois pas la mienne à 50eu lol), c'est bien le calculateur de clim en faute.

J'aimerais savoir, on m'a déjà dit ici sur ce post que je peux prendre un calculateur d'occasion et le faire reprogrammer, ma question est, est-il possible d'en prendre un d'une autre motorisation, il y en a beaucoup d'occasion provenant de 2.0 dci, mon moteur étant un 2.0 turbo est-ce que ça passerait?? merci!!