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Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 09 août 2017, 00:34
par grostoto
c'est sans doute le sien...
il a perdu la confiance avec toutes ses petites pannes immobilisantes..
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 09 août 2017, 07:26
par Painchocolat19
Salut,
incroyable, Flo vend son espace sans en parler ici.
grostoto a écrit :c'est sans doute le sien...
il a perdu la confiance avec toutes ses petites pannes immobilisantes..
C'est vrais qu'il ne supporte pas ça

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 09 août 2017, 09:42
par moufle.vivant
Un 3.5 V6 GPL...
Ce serait un phase 2 ce serait le Graal!
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 09 août 2017, 15:23
par hyppolyte
Pff quel dommage de vendre un engin si fiable si économique et qui demande si peu d'entretien...

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 09 août 2017, 17:07
par EAime
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 14 août 2017, 21:20
par Painchocolat19
louka58 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/1172558025.htm
Bonjour.
Si tu n as toujours pas trouvé ton bonheur...je pense que celui de Flo est en vente...et vu l entretien et ses connaissances...cela ne doit pas etre une mauvaise affaire!!
Salut,
vendu ou après réflexion il le garde

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 15 août 2017, 00:42
par Painchocolat19
Salut,
https://www.leboncoin.fr/voitures/1175145624.htm?ca=1_s
C'est ti Flo ou pas

même prix, même installation GPL, même type et nombre de jantes, vignette critair

etc. etc.
Mais c''est ISA ( le, la) vendeur (se)
Dis Flo t'as peur de nous dire que tu le vend

Avec une petite remise forum, il peut intéresser un membre...
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 15 août 2017, 11:30
par EAime
Painchocolat19 a écrit :Salut,
https://www.leboncoin.fr/voitures/1175145624.htm?ca=1_s
C'est ti Flo ou pas

même prix, même installation GPL, même type et nombre de jantes, vignette critair

etc. etc.
Mais c''est ISA ( le, la) vendeur (se)
Dis Flo t'as peur de nous dire que tu le vend

Avec une petite remise forum, il peut intéresser un membre...
Dans la 1ère annonce, "pas d'urgence dans la vente"
Là, ça n'apparait pas...
J'espère qu'i ne lui arrive rien de grave (pas passé depuis un moment...)
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 15 août 2017, 11:33
par louka58
Oui c est toujours le meme...et Flo n est meme pas venu comfirmer...
Moi je me demande ce qui va remplacer cet espace....

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 15 août 2017, 13:13
par Painchocolat19
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 15 août 2017, 13:47
par grostoto
il va remplacer par une japonaise...
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 15 août 2017, 13:52
par hyppolyte
Le 4 V6 3.5 je sais pas combien ça représente des ventes de 4 ...
moins de 5% je pense dans un monde de diesel et de caisse éco...
ben suffit de compter le nombre de topics et de messages pour un truc aussi peu diffusé ....
bon ça reste un truc d'exception c'est sur ...un truc difficile à remplacer ...
pas vraiment d'équivalent en monospace ..tenue de route ...freinage... puissance ...agrément..confort ...
mais de là à blablater c'est fiable ça demande peu d'entretien perso j'ai un élevage de marmottes dans le jardin...
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 15 août 2017, 15:28
par louka58
Il ne faut tout de meme pas exagerer
Ce n est pas non plus moin fiable qu un 2.2 dci
Pas de turbo...pas d egr...et un bloc v6 en plus japonnais...
Apres niveau coût d entretien c est sur quil vaut mieux etre mecanicien...ca limite les frais.
Mais pour le peu de 3.5 en circulation et les bornes quils ont si on fait un ratio des pannes comparé au milliers d autres diesels ou essences je ne suis pas sur quil soit si peu fiable...
C est un vehicule passion pas de raison.
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 21 août 2017, 20:59
par calou66
Salut ,
je regarde depuis un moment les espaces 4 3.5 et je commence a douter de la fiabilité de ce bloc moteur , car qu' est ce qu' il y a comme bielle coulée , avec ou sans ouverture dans le bloc moteur , et tous aux alentours de 190000/210000 kms ........
j' avoue que je portais une certaine fascination pour ce véhicule , mais la ca en a pris un coup

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 21 août 2017, 21:32
par Pilou29
Bizarre, c'est la première fois que j’entends parler de bielle coulée pour ce moteur.
Dans tous les témoignages il apparait comme fiable.
Bien sur si tu ne mets pas d'huile (ou de la camelote comme huile) c'est sur que tu auras des soucis.
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 21 août 2017, 22:06
par calou66
je regardais cette annonce et j' ai envoyé des email et il a coulé une bielle plus certainement une ouverture d' une fenêtre dans le corps et grosse fuite d huile
https://www.leboncoin.fr/voitures/11766 ... tm?ca=12_s
et la une Vel Satis
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=13_s
Lien en double supprimé par modo
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 22 août 2017, 17:01
par EAime
C'est une annonce vue par Ypyann
On en parle dans mon sujet des bobines

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 22 août 2017, 21:38
par calou66
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 22 août 2017, 22:11
par EAime
Certains V4Y consomment de l'huile.
J'ai fréquenté un temps le forum MURANO, car j'étais tenté par sa ligne.
Il y est dit que le moteur consomme de l'huile, la faute à un carter sous-dimensionné, et qu'une PCV (valve de contrôle de recyclage des vapeurs d'huile peut être poreuse, et induire une surconsommation d'huile ) et qu'un contrôle visuel régulier est recommandé.
J'applique la même chose sur le mien, et je suis tranquille.
Et comme j'ai idées que je vais être obligé de redémonter l'admission, je vais changer cette valve dans la foulée, vue qu'elle est située à l'arrière du moteur.
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 23 août 2017, 13:20
par forever71000
Pour moi les casses de bielles sont en général du à un manque d'huile!
bien faire le niveau regulierement à la jauge. la jauge electronique des renault est très fantaisiste!
Après c'est sur que le moteur contient peu d'huile, 5l pour 3.5l de cylindrée, c'est peu! pour info ma 900TDM contient 4l...
Surveiller niveau et vidanges rapprochees sont pour moi un gage de durée ...
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 23 août 2017, 13:24
par louka58
Forever71000 +1 avec ton raisonnement.
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 23 août 2017, 13:48
par hyppolyte
hyppolyte a écrit :Tu ne sais rien faire en mécanique alors passe à autre chose ...pas la peine de te faire des noeuds au cerveau ...
Tiens je me cite moi même ...première réponse du topic ...

Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 23 août 2017, 17:42
par EAime
forever71000 a écrit :Pour moi les casses de bielles sont en général du à un manque d'huile!
bien faire le niveau regulierement à la jauge. la jauge electronique des renault est très fantaisiste!
Après c'est sur que le moteur contient peu d'huile, 5l pour 3.5l de cylindrée, c'est peu! pour info ma 900TDM contient 4l...
Surveiller niveau et vidanges rapprochees sont pour moi un gage de durée ...
3.75 pour ma 850RT, et en comparaison, 5L pour le F4R (2.0 16v) !
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 23 août 2017, 18:14
par gege08
3.8L dans mon 1800VZR et 7.4L dans le 2.0 dci 150
Re: Franchir le pas vers le V6 3.5?
Publié : 23 août 2017, 22:43
par marron glacé
calou66 a écrit :Salut ,
je regarde depuis un moment les espaces 4 3.5 et je commence a douter de la fiabilité de ce bloc moteur , car qu' est ce qu' il y a comme bielle coulée , avec ou sans ouverture dans le bloc moteur , et tous aux alentours de 190000/210000 kms ........
j' avoue que je portais une certaine fascination pour ce véhicule , mais la ca en a pris un coup

Ce merveilleux moteur casse également de temps en temps vers 120000/140000 km. A priori il s'agit effectivement de problèmes de lubrification. L'une des causes simples peut être la mauvaise lecture du niveau d'huile avec la jauge manuelle : de mémoire elle n'est pas droite et pas forcément aisée à utiliser.