string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" Passion Espace Club • [TERMINEE, et fin de l'Histoire] Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon ! - Page 4
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Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 30 janv. 2018, 17:38
par EAime
camboui59 a écrit :Eric

Tu me fait peur avec ma merdouillette à sortir le moteur.

Ne reste pas en dessous, je ne l'ai testé que pour sortir un J8S tout seul et pas un V6 avec sa boite... Si le bazar casse c'est pas grave mais ne reste pas dans les alentours. La ferraille on s'en arrange toujours mais la viande surement pas.
Salut Rudolf,

Ne t'inquiète pas, il n'y aura personne en dessous, à part un cric roulant qui supportera la boite ! :wink:

A moins que d'ici là, je me bricole un truc... :D

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 30 janv. 2018, 18:09
par camion rouge
SAlut
Question :
Puisque tu es chez toi, pourquoi ne pas installer un palan sur rail ? (Hormis le coût !)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 30 janv. 2018, 18:16
par EAime
Je suis en pourparler avec mon garagiste, pour lui racheter un pont.... :) :)

Mais il y a du monde sur le coup !

Et Madame risque de râler un peu, pour rester poli ! :? :? :oops: :oops:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 18 févr. 2018, 18:49
par EAime
Bien avancé aujourd'hui ! :) Le beau temps, ça remotive !

Plus qu'à retirer les cardans, et ça sort (les boulons de cardan, support moteur et boite font une cure de WD40 :mrgreen: !)

D'ailleurs, question à propos de ceux-ci....

Je vois sur la RTA qu'ils sont collés ( :shock: )

Une méthode particulière, pour les décoller, faudra t-il les recoller au remontage ?

Le train AV me semble différent de mes "3" et "4".. Il y a des manip' particulières, ou ça sort comme les autres, en comprimant un peu le train AV, pour libérer les amortisseurs ?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 18 févr. 2018, 19:00
par camion rouge
salut Eric
pas de manip' particuliere pour sortir les cardans !
a part liberer le moyeu,pour le degager lateralement (donc par la rotule de direction ),rien de particulier !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 18 févr. 2018, 19:03
par EAime
camion rouge a écrit :salut Eric
pas de manip' particuliere pour sortir les cardans !
a part liberer le moyeu,pour le degager lateralement (donc par la rotule de direction ),rien de particulier !
Merki !! :wink: :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 18 févr. 2018, 19:24
par camion rouge
tu peux verifier si tes cardans sont collés ou goupillés !
il suffit de regarder en sortie de boite !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 18 févr. 2018, 19:25
par EAime
camion rouge a écrit :tu peux verifier si tes cardans sont collés ou goupillés !
il suffit de regarder en sortie de boite !
Goupillé !

Mais comme la RTA les mentionne aussi comme étant également collés, je m'interroge ! :idea: :idea:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 05 mars 2018, 17:52
par EAime
Bonjour,

Bon... :? :?

Après la démotivation due au temps et au froid, me voilà reparti d'un bon pied ! :D :D

J'étais resté sur la sortie de cardan que j'estimais bien compliquée à sortir, à juste titre, surtout au niveau des boulons de moyeu...

Après un cliquet cassé, et une douille de 30 explosée par le pétard pneumatique, et une rallonge tordue :( :( , passage chez mon garagiste préféré, qui me prête une facom de 30 + la rallonge qui va bien..

En 30 secondes, c'est fait ! :)

Reste à sortir les étriers de frein, et pareil, une douille de 18 explosée par le même pétard, et 30 mn perdue à aller en chercher une autre + 1 cliquet neuf (celui que j'ai cassé avait près de 20 ans, il a bien vécu, et traité entre autres, une corsa, une super5, une ibiza, un espace 1, 2 espaces 3, bref, retraite justifiée).

En principe, demain, le moteur est sorti, et opération Gas-oil, comme à l'armée, pour nettoyer le tout.
puis, extraction de la boite, changement de l'embrayage, des bougies, et remontage du tout.

Nettoyage de l'emplacement du bloc moteur,

Ensuite, changement de silent-blocs de crémaillère,

Sortie de l'émetteur d'embrayage dans le même temps pour réparation de celui-ci. S'il est vraiment HS, remplacement.

Voilà où on en est, ce soir :
IMGP5113.JPG
IMGP5114.JPG

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 05 mars 2018, 18:07
par moufle.vivant
Salut Eric,
Une petite question: Le Gasoil est mieux que l'essence pour nettoyer?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 05 mars 2018, 18:26
par Wutch
Ca seche moins vite, donc ca a le temps de bien imprégner et dissoudre les saletés. Par contre, faut "rincer" ensuite

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 05 mars 2018, 19:22
par TheStone
:idea: ..... et puis c'est beaucoup moins inflammable :wink:
.... et tu rinces avec quoi :?:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 05 mars 2018, 19:27
par moufle.vivant
Oui, effectivement, mieux vaut éviter de faire ça la clope au bec :roll:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 05 mars 2018, 20:41
par EAime
TheStone a écrit ::idea: ..... et puis c'est beaucoup moins inflammable :wink:
.... et tu rinces avec quoi :?:
Avec du Gas-oil, pourquoi ?? :mrgreen: :mrgreen:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 15:50
par EAime
Bonjour,

Je bloque sur la sortie des cardans.

J'ai retiré la biellette de direction, l'étrier de frein, la goupille niveau boite, l'écrou de cardan, of course, mais même braqué à fond, ça ne sort pas.

Ai-je oublié quelque chose ?
biellette de direction retirée
biellette de direction retirée
étrier de frein également retiré
étrier de frein également retiré
Sinon, perception de la disqueuse et je fais comme ici : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 406425.htm

Dans ce cas précis, les rotules de suspension ont déjà été changées au moins une fois, car moi, c'est serti.

Merci !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 17:09
par TheStone
EAime a écrit :
TheStone a écrit ::idea: ..... et puis c'est beaucoup moins inflammable :wink:
.... et tu rinces avec quoi :?:
Avec du Gas-oil, pourquoi ?? :mrgreen: :mrgreen:
:wink:
.... j'attendais une réponse de Wutch :?:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 18:08
par pontiac
Salut,

Eric... faut que tu déboite au moins une rotule de la fusée, soit supérieur soit inferieur

Sinon le cardan ne sortira jamais sans çà :!: :wink:

PS: désolé pour ce qu'arrive a ton IV :roll:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 18:59
par EAime
pontiac a écrit :Salut,

Eric... faut que tu déboite au moins une rotule de la fusée, soit supérieur soit inferieur

Sinon le cardan ne sortira jamais sans çà :!: :wink:

PS: désolé pour ce qu'arrive a ton IV :roll:
Salut Thierry,

Je me doutais plus ou moins de ce truc, il me semblait avoir eu la même farce avec le "1"... :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 18:59
par Wutch
TheStone a écrit :
EAime a écrit :
TheStone a écrit ::idea: ..... et puis c'est beaucoup moins inflammable :wink:
.... et tu rinces avec quoi :?:
Avec du Gas-oil, pourquoi ?? :mrgreen: :mrgreen:
:wink:
.... j'attendais une réponse de Wutch :?:
Au nettoyant frein pour ma part ;)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 19:15
par EAime
Sinon, en attendant, j'ai gagné du temps, en refaisant le câblage du bloc de ventilation, et changement de la résistance.

J'avais récupéré début décembre, un autre bloc de ventilation, j'ai ainsi récupéré un câblage en bon état avec les connecteurs.

A ce propos, où puis-je trouver des charbons ? Sur les 2 blocs, il sont bien usés !

Pose des anneaux de levage sur les 4 points d'ancrage, ce qui m'a obligé à retirer la rampe d'injecteurs droite, pour ne pas l'endommager lorsque tout sera en tension.
IMGP5118.JPG
IMGP5119.JPG

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 19:25
par grostoto
juste pour la précision, vu que tu sembles adepte du pétard il faut des douilles spécifiques pour mettre sur un pétard, pas des douilles standards chromés..

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 19:44
par EAime
grostoto a écrit :juste pour la précision, vu que tu sembles adepte du pétard (que je n'utilise JAMAIS en mécanique automobile): il faut des douilles spécifiques pour mettre sur un pétard, pas des douilles standards chromés..
J'utilise le pétard lorsque je ne peux pas faire autrement, avec tous types de douilles que je possède depuis des années.. Et que je remplace par de la meilleure qualité au fur et à mesure.

Là, pour le cardan... J'aurais repris le sujet du "1", et ce serait déjà dehors ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Reprise vendredi, demain, nous sommes invités chez Manu, au Touquet !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 19:56
par Wutch
le problème des douilles standards c'est qu'elles risquent d'exploser et c'est un coup à prendre un éclat dans l'oeil :(

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 20:04
par EAime
Wutch a écrit :le problème des douilles standards c'est qu'elles risquent d'exploser et c'est un coup à prendre un éclat dans l'oeil :(
Du vécu ! C'est pour cela que j'utilise, depuis le "1", des lunettes de protection ! :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 07 mars 2018, 20:07
par pub2n
Gants, lunettes et protection auditive normalement pour ce type d'équipements...
Le chômage peut aussi sauter avant la rupture de douille, avec des eclats tout aussi blessant :!: