string(4) "1491" string(4) "1491" Passion Espace Club • problèmes divers et variés - Page 4
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Re: problèmes divers et variés

Publié : 09 avr. 2020, 12:49
par darkangel77390
grostoto a écrit : 09 avr. 2020, 10:36 qui est fausse....

la codification que je te donne vient directement de chez renault, via le soft dialogys

quelle est la taille de tes pneus ?
215/55/16

Re: problèmes divers et variés

Publié : 09 avr. 2020, 12:54
par grostoto
donc code 76..

Re: problèmes divers et variés

Publié : 09 avr. 2020, 13:05
par darkangel77390
grostoto a écrit : 09 avr. 2020, 12:54 donc code 76..
ouaip je vais aller corriger ça mais ça ne me résous pas mon pb d'abs ni d'airbag :(

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 11:25
par darkangel77390
Je suis descendu activer les électrovannes hier aprem, tenté de purger à nouveau la roue arrière gauche vu que le souci est sur cette partie là, effacé mon code erreur, remonté le tout, fais quelques tours de roues et le voyant se rallume avant une sonnerie dès que j’accélère :(

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 12:32
par grostoto
tu n'as plus qu'à trouver un autre bloc abs...

et évite d'activer avec DS150, c'est peut ètre cela qui la tué.. quand je vois les valeurs qu'il te donne pour les tailles de roues, c'est du n'importe quoi.

le meilleur outil, c'est canclip.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 12:44
par darkangel77390
grostoto a écrit : 10 avr. 2020, 12:32 tu n'as plus qu'à trouver un autre bloc abs...

et évite d'activer avec DS150, c'est peut ètre cela qui la tué.. quand je vois les valeurs qu'il te donne pour les tailles de roues, c'est du n'importe quoi.

le meilleur outil, c'est canclip.
Sauf que pas les moyens dans l'immédiat :( je fais comme je peux avec ce que j'ai.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 12:55
par grostoto
je ne sais pas si c'est un bloc abs d'occaz ou un canclip qui revient le plus cher...(et le loocked perdu..).
mon choix est vite fait.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 13:31
par darkangel77390
grostoto a écrit : 10 avr. 2020, 12:55 je ne sais pas si c'est un bloc abs d'occaz ou un canclip qui revient le plus cher...(et le loocked perdu..).
mon choix est vite fait.
Quand tu ne sais pas si un bloc abs est hs ou pas, que tu n'as que 652€ de revenu par mois, tu fais des choix par ordre de priorité. Ma priorité était de déterminer d'où pouvais provenir mon problème de frein étant donné que je n'avais pas le voyant d'abs d'allumé mais qu'il est allumé depuis la purge de celui-ci. C'est gentil de m'aider mais je n’accepte pas trop d'être jugé quand on ne sait pas de quoi il en retourne concrètement.

Ma priorité est de remettre un véhicule en état pour rentrer chez moi et ne pas être piéton parce que je n'ai pas le droit de bosser car pas assez valide pour ça, j'ai que 25% de capacité respiratoire, je me crève tous les jours tout seul à essayer de remettre mon véhicule en état alors que je ne devrais même pas y mettre un doigt. Pour moi une journée en respirant corresponds à une journée de travail pendant 8h pour une personne normale, pour imager un peu plus, ce que les malades du covid-19 vivent en ce moment, c'est mon quotidien depuis 2011 donc oui je priorise certaines choses, je fais des choix financiers et un bloc abs ne coûte pas 20€, une clip encore moins ... Et à défaut de me répéter, le bloc abs n'était pas en défaut avant les opérations.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 16:08
par camion rouge
En ce moment, grace (sic!) au confinement, j'ai le meme revenu que toi :( ...
Une question con ( je suis un specialiste !) : ya pas moyen de desactiver/contourner l'ABS ?
On s'en fout d'avoir un voyant allumé tant que le freinage de base est OK !!

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 16:24
par grostoto
le freinage de base ne te sauvera pas la mise quand tu seras dans une situation d'urgence, je ne donnerais donc pas de solution technique autre que d'avoir un véhicule en bon état, avec les éléments de sécurité en bon état.

ps: pour Darkengel: je ne juge personne, je donne simplement mon avis: quand je bosse, je prend l'outil adapté et spécifique.
si je ne l'ai pas, je le fabrique ou je l'achète (c'est de tout façon moins cher que le garage), je me renseigne avant de l'utiliser.
le bloc abs n'était pas en défaut avant les opérations: ce qui tend à prouver que c'est les opérations (relativement aléatoires: ça c'est un jugement, que j'assume) qui l'ont tué.
le circuit de frein (tout comme le reste en mécanique actuelle) ne supporte pas les approximations.
sur une 4L, on pouvait se permettre de bricoler, mais sur une voiture moderne (l'espace 3 en fait parti) ou l'electronique est de la partie, on ne peut plus faire ce que l'on veut, il faut respecter des procédures d'utilisation, de dépannage..
qui sont connu: il suffit de les demander avant de faire n'importe quoi (comme changer le code de roue.. par exemple)

donc tant qu'à faire de faire, vu les difficultés que tu as , autant bien le faire du 1er coup, donc passer plus de temps à te renseigner, à demander les procédures renault, à utiliser le bon outil..

rien que le fait de mettre le contact avant de purger, car le bloc abs se met alors en fonctionnement et fou de l'air partout... c'est tout bète, mais c'est primordial.

bon courage pour la suite.

ceci dit, cela ne t’empêche pas de rouler, simplement que le voyant abs et le bip te rappellera que l'abs ne fonctionne pas à chaque fois que tu franchiras 12km/h (donc à chaque démarrage, et redémarrage après un arrèt ou gros ralentissement).

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 17:11
par Miharu59
Salut il n'y a pas quelqu'un du forum ou de ton entourage possédant une clip , ou même sur LBC il y a pas mal d'annonces de "gars" qui ce propose pour entre 20/40€ de te passer la clip

Bon courage pour résoudre cette affaire

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 17:39
par darkangel77390
grostoto a écrit : 10 avr. 2020, 16:24 le freinage de base ne te sauvera pas la mise quand tu seras dans une situation d'urgence, je ne donnerais donc pas de solution technique autre que d'avoir un véhicule en bon état, avec les éléments de sécurité en bon état.

ps: pour Darkengel: je ne juge personne, je donne simplement mon avis: quand je bosse, je prend l'outil adapté et spécifique.
si je ne l'ai pas, je le fabrique ou je l'achète (c'est de tout façon moins cher que le garage), je me renseigne avant de l'utiliser.
le bloc abs n'était pas en défaut avant les opérations: ce qui tend à prouver que c'est les opérations (relativement aléatoires: ça c'est un jugement, que j'assume) qui l'ont tué.
le circuit de frein (tout comme le reste en mécanique actuelle) ne supporte pas les approximations.
sur une 4L, on pouvait se permettre de bricoler, mais sur une voiture moderne (l'espace 3 en fait parti) ou l'electronique est de la partie, on ne peut plus faire ce que l'on veut, il faut respecter des procédures d'utilisation, de dépannage..
qui sont connu: il suffit de les demander avant de faire n'importe quoi (comme changer le code de roue.. par exemple)

donc tant qu'à faire de faire, vu les difficultés que tu as , autant bien le faire du 1er coup, donc passer plus de temps à te renseigner, à demander les procédures renault, à utiliser le bon outil..

rien que le fait de mettre le contact avant de purger, car le bloc abs se met alors en fonctionnement et fou de l'air partout... c'est tout bète, mais c'est primordial.

bon courage pour la suite.

ceci dit, cela ne t’empêche pas de rouler, simplement que le voyant abs et le bip te rappellera que l'abs ne fonctionne pas à chaque fois que tu franchiras 12km/h (donc à chaque démarrage, et redémarrage après un arrèt ou gros ralentissement).
Je me suis renseigné sur le groupe facebook parce que je ne pouvais plus me connecter ici (oublie du mail et du mot de passe)
je me suis également renseigné sur la Delphi et la clip et un membre m'a conseillé la Delphi au vu de mes revenus.
Je fais donc en fonction de l'aide qu'on m'apporte... La preuve, ça fait deux jours que je ne touche à rien et que plus ça va, plus je me dis que je vais rentrer chez moi en stop.
Changer le code de l'index de vitesse, là aussi d'une part j'ai demandé et d'autre part j'ai suivi ce qu'il y a d'indiqué sur un outil que j'estime être plus professionnel que moi puisque utilisé par des pros en règle général.
Oui j'ai tué mon bloc ABS par des opérations aléatoires mais j'aimerais aussi bien te voir dans une situation similaire dans un domaine que tu ne maîtrise pas, dont tu ignore tout et avec un minimum de personne qui essaie de t'aider tant bien que mal.
Pour la suite, au vu des éléments et du soutien, je pense que ça va être la solution de facilité, comme ça on pourra encore lire qu'un espace à fini à la casse pour "rien" et voir tout un tas de jugements.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 17:41
par darkangel77390
Miharu59 a écrit : 10 avr. 2020, 17:11 Salut il n'y a pas quelqu'un du forum ou de ton entourage possédant une clip , ou même sur LBC il y a pas mal d'annonces de "gars" qui ce propose pour entre 20/40€ de te passer la clip

Bon courage pour résoudre cette affaire
Je veux bien mais avec le confinement, les déplacements sont interdits et avoir un diag clip m'apporterait quoi de plus concrètement ? Si c'est le bloc ABS qui est hs, autant le changer non ?
Je commence à être à bout et songe de plus en plus à m'en débarrasser

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 17:48
par camion rouge
darkangel77390 a écrit : 10 avr. 2020, 17:41
Miharu59 a écrit : 10 avr. 2020, 17:11 Salut il n'y a pas quelqu'un du forum ou de ton entourage possédant une clip , ou même sur LBC il y a pas mal d'annonces de "gars" qui ce propose pour entre 20/40€ de te passer la clip

Bon courage pour résoudre cette affaire
Je veux bien mais avec le confinement, les déplacements sont interdits et avoir un diag clip m'apporterait quoi de plus concrètement ? Si c'est le bloc ABS qui est hs, autant le changer non ?
Je commence à être à bout et songe de plus en plus à m'en débarrasser
Les deplacements ne sont pas tous interdits !
Tu as le droit d'aller au supermarché pour faire des courses... et , par "hasard" croiser un type qui a une can clip !! :D
Je ne pense pas que tu te fasses controler sur un parking !
Bien sûr, le tout avec les protections et la distance de securité qui va bien ! :D

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 17:54
par Miharu59
darkangel77390 a écrit : 10 avr. 2020, 17:41
Miharu59 a écrit : 10 avr. 2020, 17:11 Salut il n'y a pas quelqu'un du forum ou de ton entourage possédant une clip , ou même sur LBC il y a pas mal d'annonces de "gars" qui ce propose pour entre 20/40€ de te passer la clip

Bon courage pour résoudre cette affaire
Je veux bien mais avec le confinement, les déplacements sont interdits et avoir un diag clip m'apporterait quoi de plus concrètement ? Si c'est le bloc ABS qui est hs, autant le changer non ?
Je commence à être à bout et songe de plus en plus à m'en débarrasser

Le diagnostic de la clip te permettra de déterminer, si tu peux encore communiquer avec, ou pas communiquer avec le boîtier abs

De même que si tu le change j'imagine que il faudra le paramétré avec ton calculateur ... enfin je ne suis pas expert dans le domaine

En revanche se débarrasser de ton véhicule, après tout tes efforts serait dommage ... songe plutôt à acheter une "épave roulante même avec une bva en mode dégradé " et récupére le bloc abs dessus , pour moins de 600€ tu en trouvera facilement "

Je suis d'accord avec toi que le confinement complique grandement les choses, et ça en devient fatiguant....

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 17:55
par Miharu59
camion rouge a écrit : 10 avr. 2020, 17:48
darkangel77390 a écrit : 10 avr. 2020, 17:41
Miharu59 a écrit : 10 avr. 2020, 17:11 Salut il n'y a pas quelqu'un du forum ou de ton entourage possédant une clip , ou même sur LBC il y a pas mal d'annonces de "gars" qui ce propose pour entre 20/40€ de te passer la clip

Bon courage pour résoudre cette affaire
Je veux bien mais avec le confinement, les déplacements sont interdits et avoir un diag clip m'apporterait quoi de plus concrètement ? Si c'est le bloc ABS qui est hs, autant le changer non ?
Je commence à être à bout et songe de plus en plus à m'en débarrasser
Les deplacements ne sont pas tous interdits !
Tu as le droit d'aller au supermarché pour faire des courses... et , par "hasard" croiser un type qui a une can clip !! :D
Je ne pense pas que tu te fasses controler sur un parking !
Bien sûr, le tout avec les protections et la distance de securité qui va bien ! :D
+1 avec Zoro :D

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 17:58
par grostoto
je le redis: le voyant abs allumé n'empèche pas de rouler.. tu peux donc rentrer chez toi...

par contre, en cas de freinage d'urgence.. bin ça ne fonctionnera pas: tu perdras la maitrise du véhicule.
en cas de passage au CT, bin ça ne passera pas.


personnellement, je suis en confinement, il ne me viendrai pas à l'idée d'aller rencontrer quelqu'un d'inconnu à mon cercle restreint de confinement.
c'est déjà un exploit d'aller faire les courses (et certainement pas en grande surface).

confinement: le but c'est déviter de voir d'autres personnes, donc aller faire un diag canclip ne me parait pas ètre une bonne idée du tout (surtout quand tu es malade respiratoire à la base.. c'est un suicide).

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 18:25
par camion rouge
grostoto a écrit : 10 avr. 2020, 17:58 je le redis: le voyant abs allumé n'empèche pas de rouler.. tu peux donc rentrer chez toi...

par contre, en cas de freinage d'urgence.. bin ça ne fonctionnera pas: tu perdras la maitrise du véhicule.
en cas de passage au CT, bin ça ne passera pas
T'as surement deja roulé dans des voitures anté ABS... donc tu sais qu'il suffit de respecter les distances de securité !
Bien sûr que l'ABS est un plus en matiere de securité , mais ne pas en avoir n'est pas un signal de mort assurée au 1er coup de frein puissant !!
Avec tous les vehicules que j'ai, seuls 2 en sont equipés et aucun ne m'a foutu dans le fossé sur un gros freinage !
Ton discours est limite moralisateur et j'ai plus l'impression d'entendre un garagiste pro qu'un copain qui cherche une solution "apascher"

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 18:45
par SAHRO
Salut darkangel77390
quand tu dis quelques tours de roues c'est que tu a fait rouler ton camion ou que les roues ont tournées pendantes ?
Si c'est le deuxième cas alors c'est normal et en roulant un peut le voyant devrait s'éteindre ( vécu sur ma Twingo et sur la Berlingo de mon neveux récemment ).
Il restera peut être un défaut mémorisé a effacer plus tard.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 20:30
par grostoto
camion rouge a écrit : 10 avr. 2020, 18:25
grostoto a écrit : 10 avr. 2020, 17:58 je le redis: le voyant abs allumé n'empèche pas de rouler.. tu peux donc rentrer chez toi...

par contre, en cas de freinage d'urgence.. bin ça ne fonctionnera pas: tu perdras la maitrise du véhicule.
en cas de passage au CT, bin ça ne passera pas
T'as surement deja roulé dans des voitures anté ABS... donc tu sais qu'il suffit de respecter les distances de securité !
Bien sûr que l'ABS est un plus en matiere de securité , mais ne pas en avoir n'est pas un signal de mort assurée au 1er coup de frein puissant !!
Avec tous les vehicules que j'ai, seuls 2 en sont equipés et aucun ne m'a foutu dans le fossé sur un gros freinage !
Ton discours est limite moralisateur et j'ai plus l'impression d'entendre un garagiste pro qu'un copain qui cherche une solution "apascher"
un véhicule non équipé et un véhicule équipé ne sont pas conçu de la même manière, et le freinage (équilibre) y est différent.
mon discours n'est pas moralisateur, c'est la sécurité, c'est la vie (celle du conducteur, et celles des autres usagés).
si tu as assume de désactiver un abs à quelqu'un, le jour ou il se plante car il a perdu le contrôle sur un gros freinage, tu auras aussi un mort (au mieux) sur la conscience, et si vraiment ce n'est pas ton jour de chance, c'est toi qui sera en face !!!!
un copain, je ne lui conseille pas de désactiver son abs, je lui conseille de rouler le moins possible sans, et d’être extrêmement prudent, car il n'a plus de parachute de secours.

j'ai encore une xantia sans abs, et je vois nettement la différence avec celles qu'ils l'ont, le jour et la nuit, il faut vraiment faire gaffe, on se fait très vite surprendre à bloquer les roues.
ne pas avoir de pognon est une chose, ne plus être en vie en est une autre. je n'ai pas de stock sur les pièces d'espace (ou uniquement du consommable, type retro ou phare).

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 20:59
par chtimi73
Salut à rous
J'aimerai aider notre ami.
J'ai en stock un bloc abs et je suis prêt à lui envoyer pour le dépanner.
La question que je me pose, c'est lors du démontage certains orifices n'ont pas été bouchés.
Il a été toujours été protégé par un chiffon.
Je mettrais la photo demain.
Ma question est: est ce que le bloc est utilisable dans cet état ?
Merci d'avance.
A+

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 21:07
par chtimi73
J'ai retrouvé les photos :
Bloc abs
Bloc abs
Bloc abs
Bloc abs
A+

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 21:48
par camion rouge
chtimi73 a écrit : 10 avr. 2020, 21:07 J'ai retrouvé les photos :

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Screenshot_20200410_210527_com.facebook.katana.jpg

A+
Ça, c'est genereux !
Sinon, il me semble me rappeler d'un post ou notre ami Pontiac disait qu'un bloc abs non bouché etait HS...
A cause de quoi? Ça je ne m'en souviens pas !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 21:57
par grostoto
à cause de l'humidité qui est absorbé par le liquide de frein, et qui rentre à l'intérieur.. ça rouille...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 avr. 2020, 23:03
par fkp 94
Compte tenu de la periode actuelle et des soucis financiers, il est simple de purger avec un bloc abs mort et de se deplacer avec.

Si on reflechit un peu .... l'abs se met en route souvent ? sur route seche on va dire presque jamais, il faut presque le faire expres.

et meme sur route humide faut deja forcer pour le declancher. Rouler sans ne presente pas un risque si gros que ca.

evidemment ca ne peut qu'etre temporaire et surtout trajets indispensables.

De toute facon, ne revez pas : le confinement va durer bien plus que vous ne l'imaginez. Et quand bien meme on deconfine, le virus sera present encore quelques années avec les memes risques dans 6 mois qu'il y a 1 mois.

Ca n'est pas un discours politique qui tuera le covid...tant que 60% de la population n'aura pas été vaccinée/contaminée, le virus contaminera.

Pour ce qui est de parler de revenus, 652€ c'est peu, mais moi je n'ai rien du tout. Si je ne travaille pas, je ne gagne pas 1€. pas de chomage, pas de rsa, rien, nada que chi. Et en ce moment travailler est un vrai probleme. soit je n'ai pas de pieces, soit je n'ai pas de client. Je te conseille de reflechir aux sources alternatives de revenus, qui seraient compatibles avec ton état et tes connaissances/capacités. tu pourras peut etre doubler ta base.