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Re: Conseil d’achat
Publié : 21 nov. 2020, 14:13
par rococococo
Bonjour
Si vous avez de bonnes affaires en essence de préférence ou à défaut en diesel, en fonction du véhicule, j'adapte le budget.
Dites moi, ce n'est peut être pas très futé de poster mes annonces favorites, ceux qui sont a la recherche d'un Grand espace doivent regarder le forum comme moi et potentiellement chercher à me doubler, Je suis surement un peu naïf non?

Re: Conseil d’achat
Publié : 21 nov. 2020, 19:39
par Miharu59
rococococo a écrit : ↑21 nov. 2020, 14:13
Si vous avez de bonnes affaires en essence de préférence ou à défaut en diesel, en fonction du véhicule, j'adapte le budget.
Dites moi, ce n'est peut être pas très futé de poster mes annonces favorites, ceux qui sont a la recherche d'un Grand espace doivent regarder le forum comme moi et potentiellement chercher à me doubler, Je suis surement un peu naïf non?
Salut n'hésite pas a me les partager en mp , et avec ceux qui seront d'accord avec cette méthode

tu as éplucher la centrale ?
Re: Conseil d’achat
Publié : 21 nov. 2020, 20:41
par Espace443,5
Salut,
Je pense que ceux qui recherchent également regardent leboncoin avant le forum et donc ont déjà vu les annonces avant que tu ne les cites...
Tu as un beau grand 3,5 v6 paru aujourd'hui, et 2 courts également..
Re: Conseil d’achat
Publié : 21 nov. 2020, 23:08
par rococococo
J'ai passé la journée a comparer les offres.......
Re: Conseil d’achat
Publié : 21 nov. 2020, 23:22
par rococococo
Salut
Madame ne veut pas de court
J'ai vu le long V6 beige, qu'est ce que tu en penses?
Re: Conseil d’achat
Publié : 22 nov. 2020, 10:53
par Espace443,5
Salut,
Il a l'air très propre en extérieur comme en intérieur (défauts courants qui se produisent lors des fortes chaleurs : couvercle de radio qui "rebique", tissu du velum qui se décolle, tissu des montants de custodes avants qui se décollent..): apparemment rien de tout ça .
A aller voir si tu es prêt pour la conso!!
A voir si suivi au niveau mécanique : vidanges, courroie accessoires (je ne sais plus la périodicité et kilométrage) , bougies (tous les 120000 km si c'est le même type de bougies qu'à l'origine), vidange de boîte (rarement fait car non preconisé par Renault, mais à prévoir).
En résumé, à aller voir et essayer!!
Re: Conseil d’achat
Publié : 22 nov. 2020, 10:54
par Espace443,5
Et le prix est très correct si suivi mécaniquement.
Re: Conseil d’achat
Publié : 23 nov. 2020, 13:27
par rococococo
Merci
Re: Conseil d’achat
Publié : 23 nov. 2020, 13:30
par rococococo
Pour la conso on peut rouler à l’éthanol au moins en partie? Non?
Re: Conseil d’achat
Publié : 23 nov. 2020, 18:35
par Miharu59
rococococo a écrit : ↑23 nov. 2020, 13:30
Pour la conso on peut rouler à l’éthanol au moins en partie? Non?
Salut, alors sur à 100% tu peux mettre la moitié d'un plein sans problème, après tu y vas en progression
Le mien de 2002 mon paternel à mis 100% d'un coup

"arrive en réserve " et bon j'ai eu de la chance aucun problème constaté , pourtant pas réputé sur ce millésimes d'être compatible ( je lui avais prêté sans précision

il à mis du e85 comme il en avait l'habitude sur mon 2.0t )
Re: Conseil d’achat
Publié : 23 nov. 2020, 20:40
par rococococo
Salut,
Le V6 beige, on doit me rappeler demain car il a une visite.
Toi qui a un v6 3.5l 245ch et un 2.0l Turbo 170ch, si je trouve un 2.0l turbo peu kilomètré, tu conseille ou il faut rester sur un V6?
Tu dis que le 2.0l Turbo prends 100% de bio éthanol? Sans boîtier?
Re: Conseil d’achat
Publié : 24 nov. 2020, 00:09
par Miharu59
rococococo a écrit : ↑23 nov. 2020, 20:40
Salut,
Le V6 beige, on doit me rappeler demain car il a une visite.
Toi qui a un v6 3.5l 245ch et un 2.0l Turbo 170ch, si je trouve un 2.0l turbo peu kilomètré, tu conseille ou il faut rester sur un V6?
Tu dis que le 2.0l Turbo prends 100% de bio éthanol? Sans boîtier?
Pour le miens en 2.0T oui sans boîtier , mais je te conseille tout de même d'en posé un à l'occasion , car c'est toujours mieux que sans.
Pour avoir les deux niveaux consommation ils sont identiques , moins le bruit moteur pour le 2.0t .
L'avantage du V6 c'est la distribution à chaîne, à part un contrôle tout les 10/15 ans tu est tranquille. Bva d'office , à priori beaucoup de retour négatif sur l'ethanol, notamment 1 de la part de notre administrateur Éric qui a eux des soucis avec .
Panne possible mode dégradé dû au 4 catalyseur... (2000€ )
Le 2.0T c'est 1700€ tout les 5 ans couroie de distribution où 120.000km (arguments de négociation d'ailleurs) bva ou bvm et prend l'ethanol sans bronché (80% en hiver avec du sp98)le turbo risque de panne supplémentaire
Personnellement moi j'ai gardé le V6 comme j'utilise moins fréquemment l'espace 5.000km annuel
Le 2.0t je l'ai vendu à mon frère mais j'assure le suivi
Les deux sont vraiment très proches en terme d'agrément . Et tout les deux on leur démon également en entretien
Personnellement si tu as je belle offre en grand 2.0T, où en grand V6 n'hésite pas prend l'un ou l'autre , dans les deux cas tu ne seras pas déçu
Re: Conseil d’achat
Publié : 24 nov. 2020, 08:42
par Wutch
Je suis quand même très surpris que tu consommés autant avec le 2.0T.
Perso je tourne en moyenne à 12L au gpl, soit environ 9.5/10L à l'essence.
Et 1700€ pour la distribution faut changer de garage. Il y en a pour 4 à 5h normalement, donc déjà 1000€ c'est un peu cher
Re: Conseil d’achat
Publié : 24 nov. 2020, 14:01
par Miharu59
Wutch a écrit : ↑24 nov. 2020, 08:42
Je suis quand même très surpris que tu consommés autant avec le 2.0T.
Perso je tourne en moyenne à 12L au gpl, soit environ 9.5/10L à l'essence.
Et 1700€ pour la distribution faut changer de garage. Il y en a pour 4 à 5h normalement, donc déjà 1000€ c'est un peu cher
Je ne sais pas du tout mais sur un même trajet vacances 900km , moi au volant de mon V6 et mon paternel a bord du 2.0t ( lui qui n'a pas le pied lourd) il était presque à 12l/100km alors que moi j'étais à 8,4l 100km avec le IV v6 , il à même du remettre du carburant avant moi
Je parle bien entendu d'un forfait en garage Renault , forfait distribution et accessoires je ne l'ai pas mentionné .

Chez Renault dans mon coins c'est 113€ l'heure de main d'œuvre

Re: Conseil d’achat
Publié : 24 nov. 2020, 16:20
par Wutch
12L sur autoroute c'est pas normal

Re: Conseil d’achat
Publié : 24 nov. 2020, 17:09
par Miharu59
Wutch a écrit : ↑24 nov. 2020, 16:20
12L sur autoroute c'est pas normal
J'avoue bon ok 80% e85 mais bon , ça n'explique pas pourquoi le 3.5 avec 50% e85 consomme moins

Re: Conseil d’achat
Publié : 24 nov. 2020, 18:07
par grostoto
bin si... moins tu mets de E85, forcement moins tu consommes..
pour comparer des conso, il faut que ce soit le même carburant à 100%... sinon c'est incomparable.
avec 100% de E85, tu as une surconso de 30 à 40%, mais ce n'est pas un linéaire.. tu ne peux pas en déduire la conso à 50%.
Re: Conseil d’achat
Publié : 24 nov. 2020, 18:59
par Wutch
oui, effectivement, c"est difficilement comparable.
Mais il est vrai que 8,4L avec le 3.5 c'est plutot bas
Re: Conseil d’achat
Publié : 24 nov. 2020, 19:15
par Miharu59
Oui c'est surprenant, et pourtant il se porte comme un charme

je ne m'en plaind pas
Re: Conseil d’achat
Publié : 24 nov. 2020, 19:35
par grostoto
tout dépend aussi si on prend l'affichage pour argent comptant, ou c'est la conso réelle, calculé quand on passe à la pompe..
Re: Conseil d’achat
Publié : 24 nov. 2020, 20:09
par Miharu59
grostoto a écrit : ↑24 nov. 2020, 19:35
tout dépend aussi si on prend l'affichage pour argent comptant, ou c'est la conso réelle, calculé quand on passe à la pompe..
C'est de celle calculer sur papier quexje parle , l'afficheur indique un peu moins
Re: Conseil d’achat
Publié : 25 nov. 2020, 11:03
par rococococo
Bonjour
Merci pour toutes vos contributions qui m’aident à choisir le bon véhicule.
J’ai Une Question sur le vignette CRIT AIR !
Vu ce qui va être mis en place dans les grandes metropoles,
J’ai cru comprendre que l’année de première immatriculation n’est pas suffisante pour obtenir la vignette crit air 2
(2006 pour les essences et 2011 pour les diesels) la norme Euro 4 pour les essence > 2006 et la norme Euro 5 ou 6 pour les diesels > 2011 est aussi prise en compte aussi.
Ma question
- est ce que Tous les espaces essences >01/2006 sont éligibles Critair 2 ( norme euro 4)
- est ce que tous les espaces diesels > 01/2011 sont éligibles critair 2 (norme euro 5 ou 6)
Lien du tableau crit air
Critair
https://www.certificat-air.gouv.fr/docs ... sement.pdf
Re: Conseil d’achat
Publié : 25 nov. 2020, 11:07
par Espace443,5
Wutch a écrit : ↑24 nov. 2020, 16:20
12L sur autoroute c'est pas normal
Peut-être qu'il roulait en 4ème...
Re: Conseil d’achat
Publié : 25 nov. 2020, 11:13
par Espace443,5
rococococo a écrit : ↑25 nov. 2020, 11:03
Bonjour
Merci pour toutes vos contributions qui m’aident à choisir le bon véhicule.
J’ai Une Question sur le vignette CRIT AIR !
Vu ce qui va être mis en place dans les grandes metropoles,
J’ai cru comprendre que l’année de première immatriculation n’est pas suffisante pour obtenir la vignette crit air 2
(2006 pour les essences et 2011 pour les diesels) la norme Euro 4 pour les essence > 2006 et la norme Euro 5 ou 6 pour les diesels > 2011 est aussi prise en compte aussi.
Ma question
- est ce que Tous les espaces essences >01/2006 sont éligibles Critair 2 ( norme euro 4)
- est ce que tous les espaces diesels > 01/2011 sont éligibles critair 2 (norme euro 5 ou 6)
Salut,
Oui aux 2 questions. D'où vient ton doute? Le tableau officiel que tu as cité est clair, non?
Re: Conseil d’achat
Publié : 25 nov. 2020, 11:15
par Espace443,5
Wutch a écrit : ↑24 nov. 2020, 18:59
oui, effectivement, c"est difficilement comparable.
Mais il est vrai que 8,4L avec le 3.5 c'est plutot bas
Oui à moins de rouler exclusivement à 70 / 80 km/h, je ne vois pas comment faire. Une erreur de calcul sinon? Ou une inversion entre le 2.0 T et le 3,5 v6?