string(5) "23156" Passion Espace Club • E85 - Page 4
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Re: E85

Publié : 15 mars 2022, 14:56
par LeJeune6troeniste
En effet...

Moi je passe par un pro parce que je ne veux pas être embêté donc le tarif pique encore plus... sur une voiture à laquelle je tiens moins je mettrais de gros injecteurs je pense, ça permet même de remplacer en préventif des pièces :mrgreen:

Il y a même moyen, si on sait suffisamment bien programmer, de faire l'ECU complet avec des Arduino. Là ça devient particulièrement interessant parce qu'on peut faire la carto qu'on veut, profiter de l'indice d'octane élevé de l'E85 pour avancer l'allumage et obtenir un meilleur rendement. La communauté MX-5 utilise beaucoup des ECU Megasquirt aussi.

Le seul problème, ça prend énormément de temps et transforme la voiture en projet...

Re: E85

Publié : 15 mars 2022, 18:49
par grostoto
Longtarin a écrit : 15 mars 2022, 14:49
jlb a écrit : 14 mars 2022, 18:33 En 1 semaine, celle du 7/03/22, le boitier a quand même pris 100€, :evil: C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres :wink:
J'ai vu ça... Je voulais en acheter un 2eme pour un copain, du coup j'hésite. Je me dis que c'est peut-être dû à la récente flambée des prix des carburants, les gens se jettent sur les kits E85 et les vendeurs en profitent, j'espère que cela ne va durer qu'un temps et qu'on retrouvera des prix plus raisonnables bientôt. Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes raisons pour que cela coûte 200€, il n'y a pas grand chose dans la boîte, ça serait d'ailleurs intéressant de mettre un oscilloscope sur les fils des injecteurs en entrée et en sortie du boîtier, je parie que ça rajoute ~20% au démarrage, puis ça doit tomber à +5 ou 10% au bout de 5 minutes d'opération. Je serais curieux de connaître le résultat si quelqu'un a le courage de faire ça...
Et je pense que ça ne doit pas être trop compliqué à programmer avec un microcontrôleur genre Arduino, on devrait pouvoir en fabriquer maison, ça ferait un beau petit projet.
euh.. pour démarrer par temps froid, il faut +50%, et ensuite +25 à +30%.

pour programmer arduino, il y a des projets clefs en main sur le net..

Re: E85

Publié : 28 mars 2022, 10:36
par Longtarin
Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a un kit disponible pour 44€ sur ce site:
https://www.obd2diy.fr/wholesale/e85-fu ... -2252.html

Re: E85

Publié : 31 mars 2022, 17:54
par SAHRO
Tien, j'ai essayé aujourd'hui d'avoir des devis pour mon 3 v6 dans trois centres agréés Biomotor
pour voir si je pouvais avoir l'espoir de rouler légal avec CG et tout (si facture avant juillet il y a une aide dans ma région)
Premier " Non je fais pas les espaces trop compliqué"
Deuxième j'attend leur devis
Troisième +de 200000km trop vieille trop kilométrée
PFFFFF..... :roll:

Re: E85

Publié : 31 mars 2022, 20:22
par PeteTheCoyote
SAHRO a écrit : 31 mars 2022, 17:54 Tien, j'ai essayé aujourd'hui d'avoir des devis pour mon 3 v6 dans trois centres agréés Biomotor
pour voir si je pouvais avoir l'espoir de rouler légal avec CG et tout (si facture avant juillet il y a une aide dans ma région)
Premier " Non je fais pas les espaces trop compliqué"
Deuxième j'attend leur devis
Troisième +de 200000km trop vieille trop kilométrée
PFFFFF..... :roll:
Surtout qu'un V6 de plus de 200 000 km, c'est à peine rôdé :mrgreen: :mrgreen:

Pete

Re: E85

Publié : 02 avr. 2022, 01:26
par SAHRO
PeteTheCoyote a écrit : 31 mars 2022, 20:22
SAHRO a écrit : 31 mars 2022, 17:54 Tien, j'ai essayé aujourd'hui d'avoir des devis pour mon 3 v6 dans trois centres agréés Biomotor
pour voir si je pouvais avoir l'espoir de rouler légal avec CG et tout (si facture avant juillet il y a une aide dans ma région)
Premier " Non je fais pas les espaces trop compliqué"
Deuxième j'attend leur devis
Troisième +de 200000km trop vieille trop kilométrée
PFFFFF..... :roll:
Surtout qu'un V6 de plus de 200 000 km, c'est à peine rôdé :mrgreen: :mrgreen:

Pete
Et oui ce bon vieux L7X :!:
Le deuxième m'a donné un prix sous réserve de vérification du véhicule :arrow: 1099 euros theuu theuuu

Re: E85

Publié : 24 mai 2022, 11:25
par Longtarin
Pour info, je viens de compléter 5000 kms en 100% E85 avec un kit bon marché qui n'a pas de sonde d'éthanol (Espace 3 1997, moteur F3R 2.0l 8S).
- Ça marche toujours bien dans l'ensemble, le démarrage est un peu plus paresseux en ce moment, le moteur toussotte 4~5 fois avant de démarrer alors qu'avant ça démarrait au premier tour. Sinon je n'observe aucune autre différence. Le kit a une sonde de température avec un potentiomètre de réglage, je n'y ai pas touché, je me demande si le démarrage est paresseux car la température ambiante a augmenté ce printemps par rapport à l'hiver et que la sonde réagit un peu trop à ça ou si c'est le moteur qui à la longue aime moins l'E85... J'essaierai de jouer avec la vis de réglage, sinon ce n'est pas trop dérangeant et cela n'affecte que le premier démarrage du matin.
- Sur les 5000 kms, je suis exactement à 12l/100km de conso avec circulation principalement sur autoroute. J'ai fait de longs trajet en roulant à 110km/h et d'autres plus nombreux à 130km/h. Sur les trajet à 110, je suis à 10,5l/100kms, sur les trajets à 130 je suis à 12,8l/100kms.
Voilà j'espère que ça aide.
A+
Longtarin

Re: E85

Publié : 06 mai 2024, 18:15
par edmond
Bjr dans le même sujet un regulateur de pression de carburant peut il fatiguer voir ne plus fonctionner ??

Re: E85

Publié : 07 mai 2024, 16:36
par edmond
Pas réponse à ma question ?

Re: E85

Publié : 07 mai 2024, 16:44
par yves78
Alors possible mais ce n'est pas forcément ton problème. Le E85 est plus corrosif que l'essence standard. Pour les versions E85 que j'ai suivi (X85) le moteur avait un indice spécifique du fait que certaines pièces (surtout les joints) étaient spécifiques liés à la corrosion de ce carburant. Un régulateur de pression est muni d'une membrane souple (la matière je ne la connais pas). Est ce qu'elle peut être attaquée ? Possible, à contrôler.

Re: E85

Publié : 07 mai 2024, 16:55
par edmond
Merci

Re: E85

Publié : 07 mai 2024, 21:15
par grostoto
yves78 a écrit : 07 mai 2024, 16:44 . Est ce qu'elle peut être attaquée ? Possible, à contrôler.
si cétait le cas, il y aurait un gros pb collatéral: le carburant irait directement dans l'admission via le tube de dépression du régulateur... :lol:

Re: E85

Publié : 08 mai 2024, 02:34
par yves78
Parce que tu as déjà vu du carburant passé dans l'admission via le tuyau de dépression quand ton régulateur est mort ...
Ha ??
On ne doit pas parler des mêmes conséquences ...

Re: E85

Publié : 18 mai 2024, 18:31
par edmond
Bjr j ai récupéré des injecteurs d un espace 2 2.2 essence, ont ils un débit plus important que ceux d'un 3 2l 16v ?

Re: E85

Publié : 03 août 2024, 08:40
par Xav05
Bonjour.
D'abord désolé mais je ne découvre que tardivement ce post E85....
Ce qui m'effare c'est de voir que ce boîtier indiqué au dessus ne coûte que 20€....
Screenshot_2024-08-03-08-34-17-024_com.android.chrome.jpg
Et quand je regarde sur Norauto l'installation d'un boîtier c'est 700€.... :shock:
Mais il se peut que je confonde tout ?! :?:
Et ce boîtier à qqs €, les injecteurs sont les mêmes, on ne les change pas ? C'est bien ça ?
Alors que vous avez régulièrement parlé de gros injecteurs ? Volvo par exemple à ce que j'ai lu et compris...100€ d'occasion sur Lbc j'ai vu hier
Ainsi le boîtier agit sur la durée d'injection seulement ?
Merci en tout cas

Re: E85

Publié : 03 août 2024, 10:42
par EAime
Tu roules sans, c'est aussi simple que cela.

Cr ne sont pas les sujets qui manquent ici 😉

Re: E85

Publié : 03 août 2024, 11:03
par grostoto
sur les véhicules ou je ne change pas les injecteurs, maintenant je monte ce boitier
https://www.biowagen.fr/nos-produits/
facile à régler (via l'appli stupidphone) et bon démarrage (modèle expert).
avec en sus, la prise qui permet de by-passé le boitier facilement au cas ou on repasse au SP98 (à avoir dans la boite à gants).

le montage du boitier à 20€ fonctionne, mais la qualité est trop aléatoire, j'ai un boitier sur 2 qu'il faut reprendre en soudures.. comme je n'ai pas de temps à perdre en sav...