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Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 28 oct. 2014, 20:55
par grostoto
???
quelle conflit ???

je ne vois pas de quoi tu parles ??

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 28 oct. 2014, 21:02
par Pilou29
falcon60 a écrit :je crois que certain comme eric on un kit flexfuel pour évité un conflit entre le calculateur moteur et celui de la boite automatique
Exact, mais on peut s'en passer (comme moi :wink: ) après que le calculateur de BVA ai fait son apprentissage.

Re: Re : Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFL

Publié : 29 oct. 2014, 06:30
par falcon60
grostoto a écrit :???
quelle conflit ???

je ne vois pas de quoi tu parles ??
attends que eaime reagisse car je ne repete que ce que j'ai lu ici ;)

Re: Re : Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFL

Publié : 29 oct. 2014, 09:56
par EAime
falcon60 a écrit :
grostoto a écrit :???
quelle conflit ???

je ne vois pas de quoi tu parles ??
attends que eaime reagisse car je ne repete que ce que j'ai lu ici ;)
On parle de Moi, ici ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour répondre à tout le monde,

J'ai été un peu le précurseur de l'E85 sur le Fofo, aidé et conforté en cela par Gaby.

Mais j'ai vite remarqué que la BVA avait du mal à s'accorder avec la gestion moteur, surtout en rétrogradage, elle avait l'air de se chercher, avec des rétrogradages assez brutaux.

Du fait de la différence d'indice de rendement de l'E85, j'en ai déduit que les calculateurs avaient du mal à se mettre d'accord. Le montage du boitier a mis tout le monde d'accord.

Après, il y a les pour et les contre boitier, et ceux, comme Pilou29, qui passent directement (apprentissage mode bourrin, pour reprendre les termes de Michel :mrgreen: ) Ca marche aussi !
Mais comme j'ai démarré en 2008, il y avait peu de retour sur cette nouveauté, j'ai préféré ne pas prendre de risques. Le boitier, acheté sur Ebay, en provenance du Brésil, m'a coûté à l'époque, 240€, monté en 2 heures, et fonctionne toujours à ce jour, surl'autre camion.

Espérant avoir répondu à tout le monde ! :wink:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 29 oct. 2014, 10:14
par grostoto
salut

tu as raison, mais la boite n'est pas en cause, mais plutôt le manque de puissance / couple moteur, qui pertube le fonctionnement de la boite.
le boitier permet de rétablir un bon fonctionnement moteur, donc un bon fonctionnement de bva.

on peut aussi choisir de changer les 4 injecteurs par d'autres aillant un débit 30% supérieur, le résultat sera meilleur (car on aura des injecteurs plus récents, de meilleurs technologie), et ce n'est pas plus cher qu'un boitier.

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 29 oct. 2014, 12:39
par EAime
grostoto a écrit :salut

tu as raison, mais la boite n'est pas en cause, mais plutôt le manque de puissance / couple moteur, qui pertube le fonctionnement de la boite.
le boitier permet de rétablir un bon fonctionnement moteur, donc un bon fonctionnement de bva.

on peut aussi choisir de changer les 4 injecteurs par d'autres aillant un débit 30% supérieur, le résultat sera meilleur (car on aura des injecteurs plus récents, de meilleurs technologie), et ce n'est pas plus cher qu'un boitier.
Re....,

Jamais dit que la boite était en cause !!!

Si tu as des infos sur des types d'injecteurs, je suis preneur ! :wink:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 29 oct. 2014, 13:23
par grostoto
salut

je ne connais pas les injecteurs de 2.0 16v, si tu as une ref, je te donnerai une ref 30% supérieur.

le gros avantage, c'est le gain de conso, bon démarrage à froid, et amélioration du fonctionnement au SP98 (meilleurspulvérisation).

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 29 oct. 2014, 13:35
par pontiac
Salut,

Concernant les injecteurs plus gros debit...

J'ai fait le test sur mon 2.2i... injecteurs débitants ~30% en +

C'est vrai çà démarre au quart de tour le matin... même par T° négative...

Par contre la surconso est belle & bien là ( passant de 10 à 12l/100 ) :!: :twisted:

Suis revenu aux injecteurs normaux... je préfère donner 2 ou 3 coups de démarreur le matin

Et puis j'me dit que de toute façon avec les économies faites a 100% E85... des démarreurs neufs je peux en acheter... des dizaines :!: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 29 oct. 2014, 13:59
par grostoto
salut

tu avais monter des injecteurs 4 jets ?

car avec les 2 jets, le résultat est très très moyen.

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 29 oct. 2014, 14:50
par pontiac
grostoto a écrit :salut

tu avais monter des injecteurs 4 jets ?

car avec les 2 jets, le résultat est très très moyen.
Ni l'un ni l'autre... :D

C’était des injecteurs a 3 jets et cela fonctionnait super bien :!:

Suis actuellement en double jet au lieu du simple jet... et je vois très bien la différence... surtout aux accélérations ! :lol:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 29 oct. 2014, 14:52
par EAime
grostoto a écrit :salut

je ne connais pas les injecteurs de 2.0 16v, si tu as une ref, je te donnerai une ref 30% supérieur.

le gros avantage, c'est le gain de conso, bon démarrage à froid, et amélioration du fonctionnement au SP98 (meilleurspulvérisation).
Re...,

En ce moment,

injecteurs d'origine IWP042.. à 4 jets.

Amts.

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 30 oct. 2014, 20:56
par falcon60
bonsoir

donc j'avais pas rêver pour l histoire de boitier et d accoups boite

oufff encore toute ma tête :P

je suis preneur pour de meilleurs injecteurs aussi car je vais bientot changer les miens

autant partir sur de l'optimal si il y a mieux que l'origine

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 nov. 2014, 09:26
par forever71000
Bonjour tout le monde,
Moi aussi ca pourrait m'intéresser des injecteurs plus gros, mais 30% c'est beaucoup non?

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 nov. 2014, 09:38
par Nickou91
Bonjour,

Ce week-end, j'ai fait l'aller-retour paris-le havre avec le camion en mélangeant 50% E85 et 50% E95.
la voiture tremblait beaucoup pendant les 50 1ers kms à l'aller comme au retour et on dirait qu'elle manque de panache.
Pensez-vous que c'est normal ou y a t il une autre raison à cela ????

Cordialement

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 nov. 2014, 10:36
par hyppolyte
Nickou91 a écrit : on dirait qu'elle manque de panache.
pour un bon panache faut rajouter 2-3 bières dans le réservoir ... :mrgreen:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 nov. 2014, 10:48
par Nickou91
Merci mais c'est pas le bon mélange. Il faut aussi du rhum au coco et à la vanille. Hummm

OK. Comme ils disent certains: je sors...

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 nov. 2014, 19:59
par Nickou91
Nickou91 a écrit :Bonjour,

Ce week-end, j'ai fait l'aller-retour paris-le havre avec le camion en mélangeant 50% E85 et 50% E95.
la voiture tremblait beaucoup pendant les 50 1ers kms à l'aller comme au retour et on dirait qu'elle manque de panache.
Pensez-vous que c'est normal ou y a t il une autre raison à cela ????

Cordialement
Quelqu'un a t il une réponse à ma question svp ?
Je viens de faire 120kms cet après midi et la voiture vibrait énormément que ce soit le volant ou le levier de vitesse même le support gps.
On dirait que la caisse va se desintegrer. Bruit de plastique de toit ouvrant de coffre .....
En plus j'ai l'impression que la voiture tousse.
Cdlt

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 nov. 2014, 20:12
par EAime
Nickou91 a écrit :
Nickou91 a écrit :Bonjour,

Ce week-end, j'ai fait l'aller-retour paris-le havre avec le camion en mélangeant 50% E85 et 50% E95.
la voiture tremblait beaucoup pendant les 50 1ers kms à l'aller comme au retour et on dirait qu'elle manque de panache.
Pensez-vous que c'est normal ou y a t il une autre raison à cela ????

Cordialement
Quelqu'un a t il une réponse à ma question svp ?
Je viens de faire 120kms cet après midi et la voiture vibrait énormément que ce soit le volant ou le levier de vitesse même le support gps.
On dirait que la caisse va se desintegrer. Bruit de plastique de toit ouvrant de coffre .....
En plus j'ai l'impression que la voiture tousse.
Cdlt
Bonsoir,

Bougies (de quand datent-elles ?)
Bobines HT,
Filtre à essence (de quand date t-il?),

Y a t-il allumage du voyant diagnostique ??

Reessaie avec du SP95, pour voir, car c'est surprenant d'avoir ces symptômes à 50% d'E85 !

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 nov. 2014, 20:19
par Nickou91
Bonsoir Éric.

Bougies changées en Beru 4 électrodes fin juin et de même pour les bobines et le filtre essence.
Suis surpris.
Pas d allumage voyant diagnostic.

Amitiés

Re: Re : Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFL

Publié : 03 nov. 2014, 20:26
par falcon60
bonsoir

c'est marrant j'ai fait exactement le meme parcours hier " paris le havre " mais toujours a 100% e85

par contre Je suis d'accord avec eric remets du sp95
mais je pense que le souci viens d'ailleurs

filtre a essence et bougie
premiere chose a vérifié

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 nov. 2014, 20:33
par Nickou91
Ça va prendre du temps car mon réservoir est plein à 60%.
A ton avis d'où vient le problème ?
Je ne penses pas que les bougies soient en cause.
peut être le filtre à essence vu que l ethanol a dû nettoyer ma cuve.
Mais tout est récent donc je suis sceptique.

Une autre question. La consommation d huile vient de quel problème ?

Cdlt

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 nov. 2014, 20:45
par EAime
Nickou91 a écrit :Ça va prendre du temps car mon réservoir est plein à 60%.
A ton avis d'où vient le problème ?
Je ne penses pas que les bougies soient en cause.
peut être le filtre à essence vu que l ethanol a dû nettoyer ma cuve.
Mais tout est récent donc je suis sceptique.

Une autre question. La consommation d huile vient de quel problème ?

Cdlt
Ou un fond de cuve pollué à l'eau.... :oops: :oops:

Mais déjà, un filtre à essence neuf, ça peut arranger beaucoup de choses.

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 nov. 2014, 20:49
par Nickou91
Je vais en commander des ce soir et je verrai.
Cdlt

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 04 nov. 2014, 06:50
par falcon60
mais est ce que ton moteur tourne rond ou pas car le silent bloc anticouple pourrais etre hs aussi pour creer vibrations et apres 50km elle se calme ?

pour la consommation d'huile cela peut venir de beaucoup de chose

une fuite ou alors le moteur qui la consomme (segmentation)

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 04 nov. 2014, 07:23
par Nickou91
Bonjour.
En ce qui concerne l huile, mon moteur à été refait l année dernière suite rupture courroie de distribution sur l autoroute.
Dis moi il est comment le silent bloc anticouple ?
Est ce que c'est facile à changer et ça coûte cher ??
Cdlt
Je ne peux pas dire si le moteur tourne rond. Je sais que je dois changer ma poulie de déphasage mais là à ce que la voiture vibre... ???