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Publié : 26 oct. 2008, 12:18
par oliv_77
[quote="pub2n";p="61708"]+ 1 avec Satanas pour les feux de position avec.
Pour le délai, sur le sceni , c'est 10 secondes et c'est pas mal, après, tu peux régler selon tes trajets (successions de tunnels, mettre plus long car cela t'évite que tes feux s'allument et s'éteignent tout le temps ...)

@ Satanas, pour arrêter ton régulateur , tu as cela sinon :

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Je sais , cela va te rappeler le boulot ....
OK :arrow: mais pas de coup de poing sur la tête, sur le bouton rouge simplement :lol:[/quote]

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Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 15:52
par Satanas
Ca y est c'est monté, par contre pour mettre en plein phare il faut bien tourner la molette :evil:
Mais bon pour la conduite de tout les jours c'est nickel

@ Oliv
En fait le module peut allumer 4 truc différents
Pour l'espace 2 fils suffisent, il reste donc 2 fil qui ne servent pas :wink:
1 fils pour les feux de positions, TdB, plaque d'immatriculation, fau arrière, sur l'espace 1 fil sert pour tout (B1)
1 fil pour les feux de croisement (B4)
1 + permanent
1 + après contact
1 masse
et c'est tout.
Par contre j'ai voulu mettre la sonde en haut a gauche pour être à portée de main, pour pouvoir l'éteindre(le bouton 0/I est sur la sonde), mais impossible de passer le fil en invisible alors elle est en bas à gauche :evil: Il faudrait mettre un inter, mais je n'en ai pas.
Reste le problème du plein phare, je n'a pas voulut démonter le commodo. C'est bien un système de '"clip" tournant qui déverrouille la commande de plein phare.

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 16:00
par lelion93
ALORS satanas!!!! et les photos alors! bhein comment veux tu que des mecs comme moi s'en sorte sans photo!!??

Bon allez j'te pardonne , on redemonte et on recommence. :wink: :D

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 16:37
par Satanas
ben en fait j'en ai pas pris beaucoup.
C'est surtout au niveau des emplacement des vis. Le passage des fils est assez simple, il y a des trous partout :lol:
Tout d'abord, démonter la coque du volant.
Dévisser les vis en dessous et la vis cachée de la télécommande de la radio

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 16:45
par Satanas
Ensuite pour enlever la coque du haut il faut tourner le volant afin d'avoir accès aux 2 vis qui la retienne

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 16:48
par Satanas
Cela donne accès au vis de l'habillage au dessus du volant

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 16:56
par Satanas
Tu peux passer ensuite a l'habillage inférieur gauche et l'habillage supérieur gauche

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 17:00
par oliv_77
[quote="Satanas";p="61734"]Ca y est c'est monté, par contre pour mettre en plein phare il faut bien tourner la molette :evil:
Mais bon pour la conduite de tout les jours c'est nickel

@ Oliv
En fait le module peut allumer 4 truc différents
Pour l'espace 2 fils suffisent, il reste donc 2 fil qui ne servent pas :wink:
1 fils pour les feux de positions, TdB, plaque d'immatriculation, fau arrière, sur l'espace 1 fil sert pour tout (B1)
1 fil pour les feux de croisement (B4)
1 + permanent
1 + après contact
1 masse
et c'est tout.
Par contre j'ai voulu mettre la sonde en haut a gauche pour être à portée de main, pour pouvoir l'éteindre(le bouton 0/I est sur la sonde), mais impossible de passer le fil en invisible alors elle est en bas à gauche :evil: Il faudrait mettre un inter, mais je n'en ai pas.
Reste le problème du plein phare, je n'a pas voulut démonter le commodo. C'est bien un système de '"clip" tournant qui déverrouille la commande de plein phare.[/quote]

alors j'avais bon !
j'ai fais le montage cet apres midi et ai mis le boitier à l'endroit ou tu as mis ton regulateur et n'ai pas revissé le cache ,on plus !

mais en fait j'ai débranché le (+ ) permanent et le ( + ) ACC parce que j'ai cru que j'avais fait une co..rie vu qu'en faisant un essai, je n'avais plus de contact :evil: et plus de jus !

donc j'ai tout remonté comme ça, et me suis focalisé à faire repartir la bête !

et en fait ben rien de spécial ! il a redemarré au quart de tour !

je verrai donc à rebrancher un peu plus tard !

pour info, j'ai mis le detecteur derrière le retro, comme les vrais ! :lol: :lol:

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 17:09
par Satanas
Ebfin tu enlèves la casquette du TdB qui tient avec les vis des HP de chaque coté, il y a des clip au milieu juste au dessus de l'affichage, il faut soulever fort, ne t'inquiète pas, c'est solide, c'est Renault :lol:
1361

Tu as donc accès aà tout plein de truc maintenant
+ Permanent Fil orange en bas à droite
+ Après contact fil jaune en bas à gauche
1304

La masse tu peux la prendre là
1325

Enfin tu peux enlever le sous habillage au dessus du volant si tu veux comme moi placer le module dessous

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 17:13
par Satanas
maintenant il te suffit de brancher tes fils, u as vu plus haut où se trouvait les + et la masse, maintenant les fils pour les feux

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 17:15
par Satanas
bon je crois que je n'ai rien oublié, tu n'as plus qu'a faire les essais et tout refermer dans le sens inverse

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 17:37
par oliv_77
[quote="oliv_77";p="61745"][quote="Satanas";p="61734"]Ca y est c'est monté, par contre pour mettre en plein phare il faut bien tourner la molette :evil:
Mais bon pour la conduite de tout les jours c'est nickel

@ Oliv
En fait le module peut allumer 4 truc différents
Pour l'espace 2 fils suffisent, il reste donc 2 fil qui ne servent pas :wink:
1 fils pour les feux de positions, TdB, plaque d'immatriculation, fau arrière, sur l'espace 1 fil sert pour tout (B1)
1 fil pour les feux de croisement (B4)
1 + permanent
1 + après contact
1 masse
et c'est tout.
Par contre j'ai voulu mettre la sonde en haut a gauche pour être à portée de main, pour pouvoir l'éteindre(le bouton 0/I est sur la sonde), mais impossible de passer le fil en invisible alors elle est en bas à gauche :evil: Il faudrait mettre un inter, mais je n'en ai pas.
Reste le problème du plein phare, je n'a pas voulut démonter le commodo. C'est bien un système de '"clip" tournant qui déverrouille la commande de plein phare.[/quote]

alors j'avais bon !
j'ai fais le montage cet apres midi et ai mis le boitier à l'endroit ou tu as mis ton regulateur et n'ai pas revissé le cache ,on plus !

mais en fait j'ai débranché le (+ ) permanent et le ( + ) ACC parce que j'ai cru que j'avais fait une co..rie vu qu'en faisant un essai, je n'avais plus de contact :evil: et plus de jus !

donc j'ai tout remonté comme ça, et me suis focalisé à faire repartir la bête !

et en fait ben rien de spécial ! il a redemarré au quart de tour !

je verrai donc à rebrancher un peu plus tard !

pour info, j'ai mis le detecteur derrière le retro, comme les vrais ! :lol: :lol:[/quote]

je me cite, t'as pas du voir mon post !

:wink:

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 17:45
par Satanas
[quote="oliv_77";p="61754"]je me cite, t'as pas du voir mon post ! :wink:[/quote]

Oui, mais trop tard,, par contre j'aurais bien voulut la mettre ici aussi la sonde mais le fil tu le passes par où :?: :shock:
Il serait plus facile d'accès qu'au fond du pare-brise

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 26 oct. 2008, 17:47
par oliv_77
je l'ai passé dans le montant le long de la porte ou j'avais déjà fait passé mon cable USB !
et une fois en heut, je l'ai fait passer à l'intérieur du montant en haut du pare-brise puis ressorti dans la console du haut !
pour l'instant, je n'ai rien collé parde que j'attends d'avoir tout cablé correctement !

Publié : 26 oct. 2008, 19:45
par pub2n
Beau boulot Satanas , et des belles photos ;)
Juste un truc si vous cassez les clip du TDB , ce sont les mêmes sur les caches enceintes du TDB. On peut les intervertir et cela permet de remonter tout le TDB sans pb si l'une casse sans avoir à devoir tout remonter pour les changer plus tard ( je suis passé par là :( )

J'aime bien le Casimir Porte clé, c'est un cadeau d'un de tes amis "Fan des années 80" ...

Publié : 26 oct. 2008, 20:18
par lelion93
[quote="pub2n";p="61784"]J'aime bien le Casimir Porte clé, c'est un cadeau d'un de tes amis "Fan des années 80" ...[/quote]

hoo!! le vislard :D :D :D

Super satanas , merci pour les photos , c'est tellement simple de passer après vous les gars. :D :D
Et dire que quand je démonte le tableau de bords pour faire ce que vous avez fais avant avec photo a l'appui et bhein vous savez quoi....?? ..............................Ma femme me dit , ....t'es doué quand même :D :D :D :D oui j'avoue , j'ai honte! surtout depuis quelle connaît le site. :oops:

Satanas quand tu dit module, ce n'est pas le capteur?? Et pour la prise airbag, il ne faut surtout pas la débrancher..? :roll:

Publié : 26 oct. 2008, 23:07
par pub2n
Oui tu peux le débrancher sans pb le faisceau d'air bag et même le tester avec ton volt mètre avec ton nez sur le volant .... comment cela je suis "vislard" ... :lol: :lol:

Sérieusement, non, il ne faut pas s'amuser à le débrancher sans précautions particulières ET SURTOUT ne jamais tester ce faisceau avec un testeur électrique...

Publié : 26 oct. 2008, 23:55
par Satanas
[quote="pub2n";p="61784"]J'aime bien le Casimir Porte clé, c'est un cadeau d'un de tes amis "Fan des années 80" ...[/quote]
Non ma femme quand j'ai acheté ma moto, il fallait un porte cle souple pour ne pas abimer la bride de serrage du guidon

Publié : 29 oct. 2008, 14:43
par pub2n
Merci pour cette réponse Satanas. C'est vrai qu'il est sympa, et comme en matière souple, la moto n'était pas abîmée. Cela ne te manques pas trop le 2 roues :?:
Par contre, je pense à un truc, quand tu passes dans plusieurs petits tunnels, tes feux vont s'allumer et s'éteindre. Sais tu que les xénons n'aiment pas trop ces allumages successifs et de courte durée, les composants internes de l'ampoule s'oxydent plus vite et l'ampoule voit sa durée de vie considérablement se raccourcir :!:
Tu as moyen de règler ce délai d'obscurité avant allumage sur ton boitier pour préserver la durée de vie de tes ampoules ?

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 29 oct. 2008, 15:21
par Satanas
je ne crois pas, qu'on puisse régler la durée d'allumage
J'ai vu qu'un réglage pour la sensibilité extérieure

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 30 oct. 2008, 16:17
par oliv_77
bon ça y est le mien est branché aussi ! :D

ça marche nickel ! :wink:

en tout cas merci pour ton aide pour le reperage des fils !
'chuis une vraie quiche la dedans ! ( mais bon ça t'as pu le constater ! :lol: )

Publié : 30 oct. 2008, 16:23
par niju_69
beau travail les gars,,,, Je verrais plus tard pour me laisser tenter !

pour l'instant il faut que je m'occupe du joint de hayon, et de voir pour la sortie AUX de l'auditorium pour brancher mon mp3 ou autre.

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 30 oct. 2008, 16:25
par pub2n
[quote="oliv_77";p="62238"]bon ça y est le mien est branché aussi ! :D

ça marche nickel ! :wink:

en tout cas merci pour ton aide pour le reperage des fils !
'chuis une vraie quiche la dedans ! ( mais bon ça t'as pu le constater ! :lol: )[/quote]

Ca y est un allumé en plus :lol: :lol:
Félicitation Oliv_77 ;)

Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux

Publié : 30 oct. 2008, 16:35
par oliv_77
j'vais pouvoir narguer le p'tit alex samedi ! :wink:

et en plus j'ai une surprise pour lui, mais ... Image

Publié : 30 oct. 2008, 16:35
par Satanas
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