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Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 04 mai 2013, 23:31
par KevSpace08
Bonsoir !

C'est bon j'ai pu ouvrir le couvre-culasse !!! :mrgreen:

Alors ma manipulation a été de démonter tout ce qui se trouve coté boite à air ,démonter le support boite et moteur coté passager ,le faire descendre (avec en sécurité un maintiens sous carter d'huile, pour evité la casse de quoi que ce soit) et j'ai pu enlever le collecteur d'admission par le coté conducteur... et m'en prendre au couvre culasse.

Cependant je n'ai rien trouvé de suspect :shock: tout les linguets sont bien là (sans avoir démonter ACC, car j'ai pas osé pour le moment " besoin de certain conseil") ,pour ce qui est des soupapes j'ai vu les ressort de soupape marqué (au marqueur) de jaune :| mais pas tous :!: ceci me semble etre un marquage comme quoi un garage ou quelconque les auraient changés...

Voici en photos toutes les partis couvre culasse, passage EGR avec un jointage silicone :shock: , et ACC et soupape linguet du cylindre suspecté par la fuite. par la suite je passerai au nettoyage Couvre culasse pour voir si pas de fissure et idem pour le collecteur d'admission.

collecteur admission enlever (moteur descendu depuis support de boite et coté passager)
collecteur admission
collecteur admission
du silicone a été mis par l'ancien proprio :roll: je comprends pourquoi l'huile ne redescendait plus
tubulure renifleur vapeur d'huile Via couvre culasse
tubulure renifleur vapeur d'huile Via couvre culasse
EN plus d'avoir du silicone :!: :!: :!: pourquoi y a-t-il un joit normal :!: :!: :!:
passage vers la tubulure renifleur vapeur huile sur couvre culasse
passage vers la tubulure renifleur vapeur huile sur couvre culasse
le couvre culasse coté distribution (lieu de la fuite)
couvre culasse 1
couvre culasse 1
le couvre culasse coté bouchon d'huile
couvre culasse 2
couvre culasse 2
ACC, et linguet, ressort soupape, etc... photo confondu.
ACC photo 1
ACC photo 1
ACC photo 2
ACC photo 2
ACC photo 3
ACC photo 3
Photo à suivre... dans quelques minutes des linguets avec ACC

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 04 mai 2013, 23:48
par KevSpace08
Photos suivantes confondu : Linguets , ACC coté echappement (arrière culasse)
ACC linguets photo 1
ACC linguets photo 1
ACC linguets photo 2
ACC linguets photo 2
ACC linguets photo 3
ACC linguets photo 3
ACC linguets photo 4
ACC linguets photo 4
Photo de la poulie ACC et son axe encore sur clavette.
Poulie ACC
Poulie ACC
Soupapes, linguets, ACC "cylindre 4 [coté distrib] coté suspecté, ou il y avait injecteur très mauvaise état.
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue de face ,avant)
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue de face ,avant)
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue du dessus, arrière coté echappement)
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue du dessus, arrière coté echappement)
Vue d'ensemble sur ACC en quel état est-il d'après vous ? :oops:
vue d'ensemble sur Arbre à came
vue d'ensemble sur Arbre à came
Voilà pour les photos , d'après vous y a t-il un truc qui cloche ? et pour l'ACC (bon je sais faire un repèrage) mais en l'enlevant y a t-il un risque ou pas avec les ressorts ou soupape etc..?

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 05 mai 2013, 01:30
par KevSpace08
/!\ j'ai trouvé /!\

Re bonsoir, :roll:

En re-regardant mes photos je me suis aperçu de quelques chose :shock: le flip et le black out total :!: :!: :!:

enfaite si vous regardez bien les photo ACC j'ai les came qui ne sont plus parallèlle l'une a l'autre :shock: Et en regardant ,là, il y a 10min ,car ça me turlupinai ...j'ai ma poulie ACC a l'interieur craquelé, et en forcant un peu avec un tournevis je vois que le tout et carément eclaté ,comme si un champ de force s'était créer en cassant l'arbre à came en deux :!: :shock: :!: :shock:

Alors diag des dégâts : Poulie ACC HS, Arbre à came HS "il est ecarté de 2 voir 3mm entre les deux Arbre séparé...", resultat de tout... :arrow: le morceau retrouver ne correspond pas de sur la parti de l'ACC cassé... :roll:

En sommes ,j'en déduit que le moteur (meme si il démarre encore) serait mort ...

Je fais des photos de suite de cette découverte :roll:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 01:53
par KevSpace08
Par contre j'ai une question .... :roll: elle va paraitre bête...mais est-ce que la poulie ACC est magnétique ? car quand j'y passe mon tournevis il est comme aimanté :shock: D'où pourquoi ma batterie ce serait déchargé alors ,car comme on dit si une charge electro-magnétique il y a ,perte il y aura .... = black out, parce que je me dis que non car cela serait peu etre du a la friction des deux morceaux d'arbre a came qui a fait du magnétisme sur tout le moteur....

bon je vous mets les photos d'ici une bonne heure le temps que je me remets de cet emotion... :roll:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 04:00
par KevSpace08
Bon... Et bien passons au verdict :!:

Alors nous voici sur le palier AAC N°3 (on commence a dévissé...)
alors voici donc le coupable au palier AAC Numero 3
alors voici donc le coupable au palier AAC Numero 3
Et on decouvre ça ,comme ça... :roll: (j'apellerai ceci :arrow: l'élagage naturel d'AAC )
Voici le kit du "comment élagué un arbre à came"
Voici le kit du "comment élagué un arbre à came"
sur plusieur angle de vue de cette "cime" d'arbre à came
Quel est le prix du stère de Métal scié-cassé, prêt à bruler dans une culasse bien bousillé ...
Quel est le prix du stère de Métal scié-cassé, prêt à bruler dans une culasse bien bousillé ...
je préfère en rire que d'en pleuré, continuons .... :lol:
je suis...comment dirai-je....scié en deux et sur le Q...
je suis...comment dirai-je....scié en deux et sur le Q...
voyons de très près, cette arbre à came...
Une belle vue de très près...
Une belle vue de très près...
Et maintenant la poulie que je vous dit etre magnétisé a cause du frictionnement = mauvaise charge en electricité qui ma vidé la batterie neuve :roll: ( PS: vu que j'ai rouler ,tenter de redémarrer etc... friction se fait, en eteignant moteur et le laissant reposé ,la charge electro-magnétique de friction à complétement vidé la batterie)
Oui le tournevis , à un bout magnétique...Mais j'ai pris un autre métaux non magnétisé et il s'agrippe dessus...
la roue de la destiné ...Poulie AAC
la roue de la destiné ...Poulie AAC
ici on voit bien que le caoutchouc est complétement eclaté (tout près du tournevis)
ici on voit bien que le caoutchouc est complétement eclaté (tout près du tournevis)
Poulie AAC
Poulie AAC
Bon bin voila... je crois que le sujet est bien traité, donc en conclusion:

Vu que le palier N°3 l'arbre a came a cassé nette et à bien frictionné, les dégâts et symptôme "si on peut dire ça comme ça" sont :
-injecteur qui pisse le gasoil les n° 1 et 2
-injecteur calaminé et/ou grippé N°4
-Carter d'huile nourrit par Gasoil
-Poulie Arbre à came "caoutchouc fissuré cassé"
-Distribution qui se décale probablement aussi (avec la force de la poulie et autres organe de force de la distribution)
-Arbre à came qui casse nette

Symptôme :
-Voiture roulant que en première et en seconde vitesse, voir en troisième vitesse (entre 50km/h et 70km/h grand Max)
-tremblement dans toute la voiture sur toute les vitesse (mais graduellement) à partir de la 4ème vitesse et 5ème gros tremblement, 1ère tremblement regulier bas régime/haut regime, 2ème tremblement régulier demi régime, 3ème tremblement demi régulier demi régime, 4ème tremblement irrégulier haut regime,mais régulier bas régime (70km/h).
-gros claquement en éteignant le contact (moteur)
-redémarrage difficile, mais possible
-ralenti moteur :arrow: dans un style tracteur
-Tourne sur 2 cylindre.

Voila si quelqu'un aurait ou pourrait rencontrer ces problèmes dans l'avenir, voici à ce qu'il faut s'attendre.

NB: si j'ai fait un récapitulatif symptôme/dégât, c'est pour aidé d'autres personne sur ce type de soucis sur les Moteur G8T ou autres au cas ou :wink:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 08:41
par pontiac
Salut,

Navré pour toi :roll:

Mais honnêtement... ne suis pas surpris ! ( m'attendais a un truc de ce genre quand tu allais ouvrir de haut... )

Cela rejoint ( malheureusement pour toi ) les risques encourus énumérés dans mon sujets sur la rupture de distribution...

Une preuve de plus que remettre seulement des linguets cassés et repartir par la suite comme si rien n’était arrivé... ce n'est PAS BON :!:

A ceux qui l'ont fait ( ou qui le feront tout de même ) :arrow: voilà a quoi faut vous attendre :!:

Et 1 avertissement de +... 1 ! ( mais certains n'en tiendront jamais compte..et auto qui sera aussitôt revendue... le coup de la patate chaude ! :lol: )

PS: maintenant faut voir si la culasse n'est pas HS ! ( portées de l'AAC trop usées a mon avis... )

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 09:16
par pub2n
Bonjour et désolé pour toi :(
+1 avec Pontiac , car pour casser l'AAC comme cela , cela a du tapper ... et de toutes façons, après rupture, cela a forcément tappé :!:
Déculassage obligatoire à prévoir :(
@+


ps: merci pour ces images ;)

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 10:44
par EAime
:shock: :shock: :shock:

Mon pauvre Ami, voilà une bien mauvaise surprise !

Sympa le coup de la patate chaude, comme dit Thierry, de la part de l'ancien proprio ! Le coup du silicone me laisse pantois !!!

Bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec Toi ! :wink:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 11:06
par PeteTheCoyote
Bonjour,

J'ai de la peine à comprendre comment le moteur arrive à (mal) tourner avec des dégâts pareil à l'intérieur :shock: Surtout avec un diesel et son taux de compression colossal ...
Et quand tu l'as acheté, tu avais déjà ces symptômes ???

En attendant, +1 avec les autres, je suis de tout cœur avec toi :wink:

Pete

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 13:05
par KevSpace08
Bonjour à tous et merci pour le soutiens que vous me portez , ça fait chaud au cœur :oops:

Alors pour repondre regroupé... Pontiac ,de toute façon je mis attendais ,le pourquoi est dans la question que pose Petethecoyote, avant oui j'avais des cliquetis ou aussi bien claquement, mais vraiment léger du coté passager...puis bin le tout est arrivé juste après.

Cependant j'ai meme pas besoin de déculassé ... vu la gueule des linguets et des poussoirs et les câme ressemble a ce que j'ai vu dans un autre sujet ici meme :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... AC#p208684
regardé les toutes dernière photos de ce sujet ,elle vous feront parler je pense, bon j'en suis pas à ce stade pour les cames usé... mais pas loin si l'arbre à came n'aurait pas casser.

Toute fois j'ai posté ce que je recherche dans les petites annonces.

j'ai essayer de recontacter quelqu'un pour un moteur ou la culasse été HS (joint de culasse) juste pour le bas moteur, car ....le mien de moteur n'a plus de compression (Vitesse en 5éme ,je fais tourné la roue et on entends un pschiiiit, limite a ce que je mets un pédalier et un dérailleur et imaginé la suite impossible :roll: ) enfin le gars me proposait son moteur, sans la pompe Inj, culasse HS ,sans EGR, etc... pour 300€ :shock: :roll:
comem je lui dit ,si une culasse est vrillé/voilé l'arbre à came en prends un sérieux coup dans la poire et tout ce qui suit logiquement ..enfin bref, je vais essayer de me débrouiller a trouver un moteur Safrane ,laguna ou espace dans les environs ou parmis vous :wink:

en tout cas encore bien le merci pour le soutien :wink:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 05 mai 2013, 14:53
par Lionel13
Hello

Pour les compressions, vu la tête de ton haut moteur, on peut légitimement se poser des questions sur l'etencheite des soupapes.
Ensuite les petits morceaux de metal promeneurs ont probablement laissés un souvenir de leur passage dans le moteur.
Perso je ne suis pas choqué par le remontage au joint silicone de la bride a l'arriere du couvre culasse, il faut juste le faire correctement en nettoyant le plan de joint de tout residus de l'ancien joint et ne pas faire le bourin au point d'obstruer la canalisation.
Sinon bel exemple d'acharnement et d'autopsie sur ce moteur, même si ce bloc ne reprendra peut etre pas vie, il aura servi a faire une belle banque d'image :)

Bonne continuation et continue a partager cette expérience

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 05 mai 2013, 15:18
par KevSpace08
ah bah ça pour une banque d'image... :twisted: oui ! mais aussi ma banque qui va tapé la crise :lol:
Toute fois reprendre la vie...oui et non, oui parce que il démarre sur deux pattes comme un homme, mais toute fois j'aimerai quand meme prendre l'espace a 4 pattes ,j'pense que c'est amplement plus logique mdr :lol: enfin quoi que cest lui qui ma pris... comme il faut sur ce coups la :oops: :lol:

Non je vais changer le moteur et me procuré d'autre pièces a coté pour me faire une banque de pièces (comme j'ai pour Xantia "qui ne me sert plus du tout et ma R19 "qui elle a son stock complet :wink: ") et le remettre en route petit a petit cette Espace III du nom :wink:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Publié : 08 mai 2013, 11:29
par pontiac
Salut,
KevSpace08 a écrit : ..enfin bref, je vais essayer de me débrouiller a trouver un moteur Safrane ,laguna ou espace dans les environs ou parmis vous :wink:
Là je te souhaite vraiment bon courage pour trouver un G8T en réellement bon état et kilométrage certifié :!:

Quand je vois des annonces du type =>

- moteur bon état 140000Km :roll: vu les années de ces moteurs soit cela fait un bail qu'il ne roule plus ou soit c'est pipo &co !
Ou
- moteur parfait état joint de culasse changé : qui l'a fait ?? et le pourquoi ??
Ou
- moteur parfait état avec distribution cassée : là ya pas photo... c'est sans commentaire ! :lol:

Bref !... concernant ce G8T... il n'y a plus une journée sans que je ne reçoive au moins 1 demande !! ( Ex: semaine 18 : du 29/04 au 05/05 => 11 demandes ! )

A résumer... du 2.2DT cassé il y en a beaucoup plus qu'on pourrait le croire... ( çà va rassurer un poil les 2.2DCistes :lol: )

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 08 mai 2013, 11:43
par Totor33
Salut Thierry.....


"A résumer... du 2.2DT cassé il y en a beaucoup plus qu'on pourrait le croire... ( çà va rassurer un poil les 2.2DCistes )".....

Ha bon !?!?!?. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je suis loin...


Et je reviens un "chouia"...


Les moteurs ça existe bien en échange standard... jusqu'à présent.... je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un ici aborder le sujet....

Je sais cela fait cher... très cher... mais si le reste est en bon état... en plus avec facture et signalement à l'assureur... la côte du véhicule doit bien augmenter non (en cas d'accident)?

A+

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 08 mai 2013, 12:13
par pontiac
Salut JP

M'en doutais que cela t'aurais fait plaisir cette réponse... :lol:
Totor33 a écrit : Les moteurs ça existe bien en échange standard... jusqu'à présent.... je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un ici aborder le sujet....

Je sais cela fait cher... très cher...
mais si le reste est en bon état... en plus avec facture et signalement à l'assureur... la côte du véhicule doit bien augmenter non (en cas d'accident)?

A+
J'en cause justement je ne sais plus où... un client l'ayant fait car impossible a trouver... un moteur "honnête" digne de confiance !

Dommage 30000Km après c' est boite qui casse....

un E/S 2.2Dci :arrow: 9000€ :!:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 08 mai 2013, 12:27
par Pilou29
Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 08 mai 2013, 12:31
par pontiac
Salut Michel,
Pilou29 a écrit :Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
A condition qu'il y ai un historique... surtout du moteur !

Sinon c'est toujours le même jeu... roulette russe avec un barillet a moitié plein :!: :roll:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 08 mai 2013, 13:22
par Totor33
un E/S 2.2Dci 9000€"....



Moteur + main d'oeuvre? chez le Rino ou ailleurs?



A+

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 08 mai 2013, 18:46
par KevSpace08
Salut,

Je crois avoir compris sur la façon de la "roulette russe" :mrgreen: la preuve actuellement

Mais toute fois, j'ai pas mal de liens si ça interesse ,mais parcontre je ne sais pas si ça en vaut le coup:

http://www.distrimotor.net/moteurs-dies ... 20TD%2012v

http://www.potinauto.com/arbres-cames-l ... -4572.html

Voila ce que j'ai trouver pour le moment question motorisation "peu etre fiable en standard"

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 09 mai 2013, 08:25
par jossmho
Bonjour :)

Bien joué pour ton acharnement à la recherche (très complète) de cette panne, KevSpace !!
Mais vraiment désolé aussi pour les dégats :(
Comment un AAC peut-il se casser en deux comme ça ?


J'ai trouvé ça sur internet :
http://www.sosboitesmoteurs.com/fiche-6 ... PACE3.html

Bon courage

José

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 11 mai 2013, 13:09
par KevSpace08
Pilou29 a écrit :Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Salut à tous !!

Et bien pour ce qui est de voir un moteur tournant ,j'en est vu un hier "Espace 3 JEOE G8T716 meme couleur que le mien Niquel !" il y a un historique de la voiture, depuis leurs achat... frais facturé que chez Renault. le bémol dessus c'est la courroie qui ne tarde a cassé "car elle séffiloche" la distrib a déjà 110 000km (je l'ai vu sur les factures de tout ce qui a été changer en 2009 et autres)

Mais pour m'assuré que la courroie ne pete pas je vais le tracté :wink: ça sera plus sûr.

Celui que j'ai actuellement :arrow: banque d'organe ( moteur irréparable , et j'ai vu que par rapport a celui que j'ai vu ,il manquait pas mal de cache plastique et élément, malgré la petite année qui les séparent, et leurs finitions différente...celui que j'ai vu c'est un Base "pas de rideau interieur ,il y a les barre de toit etc..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 11 mai 2013, 13:20
par pontiac
Salut,
KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues ! :wink: )

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 11 mai 2013, 13:28
par KevSpace08
Oui c'est clair !! la couleur ne court pas les rues :roll: puis il a été suivi (En somme j'aurai su ,j'aurai attendu, et pas me lancé au dahut comme celui qui n'aurait rien vu ) et j'aime cette couleur !

Puis j'ai bien regarder le moteur avec son AAC cassé, j'en aurait rien tiré (plus de compression, voir un soupçon, manque trop d'élément etc...) enfin je vais pas me répété sur ce camion là :roll:

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 11 mai 2013, 14:49
par PeteTheCoyote
pontiac a écrit :Salut,
KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues ! :wink: )
+1, et en plus tu dois partir de moins loin pour avoir un Espace correct (je pense à tout ce que tu devais faire hors moteur :wink: )

Pete

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Publié : 11 mai 2013, 18:18
par KevSpace08
PeteTheCoyote a écrit :
pontiac a écrit :Salut,
KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues ! :wink: )
+1, et en plus tu dois partir de moins loin pour avoir un Espace correct (je pense à tout ce que tu devais faire hors moteur :wink: )

Pete
Oooh oui ! tout ce que je devais faire dessus, et bien ...crois moi il y avait du taff !! :roll:
Puis bon avec le moteur dans l'etat ou il est, je n'était pas sorti de Saint-Cyr...