Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Publié : 04 mai 2013, 23:31
Bonsoir !
C'est bon j'ai pu ouvrir le couvre-culasse !!!
Alors ma manipulation a été de démonter tout ce qui se trouve coté boite à air ,démonter le support boite et moteur coté passager ,le faire descendre (avec en sécurité un maintiens sous carter d'huile, pour evité la casse de quoi que ce soit) et j'ai pu enlever le collecteur d'admission par le coté conducteur... et m'en prendre au couvre culasse.
Cependant je n'ai rien trouvé de suspect
tout les linguets sont bien là (sans avoir démonter ACC, car j'ai pas osé pour le moment " besoin de certain conseil") ,pour ce qui est des soupapes j'ai vu les ressort de soupape marqué (au marqueur) de jaune
mais pas tous
ceci me semble etre un marquage comme quoi un garage ou quelconque les auraient changés...
Voici en photos toutes les partis couvre culasse, passage EGR avec un jointage silicone
, et ACC et soupape linguet du cylindre suspecté par la fuite. par la suite je passerai au nettoyage Couvre culasse pour voir si pas de fissure et idem pour le collecteur d'admission.
collecteur admission enlever (moteur descendu depuis support de boite et coté passager) du silicone a été mis par l'ancien proprio
je comprends pourquoi l'huile ne redescendait plus
EN plus d'avoir du silicone
pourquoi y a-t-il un joit normal
le couvre culasse coté distribution (lieu de la fuite)
le couvre culasse coté bouchon d'huile
ACC, et linguet, ressort soupape, etc... photo confondu.
Photo à suivre... dans quelques minutes des linguets avec ACC
C'est bon j'ai pu ouvrir le couvre-culasse !!!

Alors ma manipulation a été de démonter tout ce qui se trouve coté boite à air ,démonter le support boite et moteur coté passager ,le faire descendre (avec en sécurité un maintiens sous carter d'huile, pour evité la casse de quoi que ce soit) et j'ai pu enlever le collecteur d'admission par le coté conducteur... et m'en prendre au couvre culasse.
Cependant je n'ai rien trouvé de suspect



Voici en photos toutes les partis couvre culasse, passage EGR avec un jointage silicone

collecteur admission enlever (moteur descendu depuis support de boite et coté passager) du silicone a été mis par l'ancien proprio






