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1987 - 2000-1 problème de demarrage
Publié : 19 févr. 2009, 17:15
par alex2425
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour vous soumettre un nouveau problème de démarrage.
Ces derniers temps mon espace 2000-1 de 1987 a du mal à demarrer, ca tourne mais ca n'enclenche pas, si bien qu'a force, je risque de la noyer à chaque demarrage. phénomène inverse quand je coupe le contact, le moteur se relance tout seul une fois avant de s'arreter.
je sais que mon carbu merite un réglage. (j'ai du changer l'arrivée éléctrique de l'essence dans le carbu, pièce récupérer sur une R25 dans une casse en bretagne)
J'ai changer cet été mon alternateur et ma batterie.
mon démarreur aussi est neuf (septembre 2008)
En plus de cela, je trouve que je consomme beaucoup d'huile ces derniers temps.
Avez vous des pistes à me donner pour maintenir en vie cette magnifique voiture à laquelle je tiens un peu quand même.
merci
Publié : 19 févr. 2009, 17:19
par pub2n
Bonjour
Auto allumage... regarde du coté de la tête de delco pour commencer

Re: 1987 - 200-1 problème de demarrage
Publié : 19 févr. 2009, 17:24
par Pilou29
Avec tous les maux que tu décrits c'est pas une piste qu'on va avoir c'est trois douzaines.
Alors un petit tour par la case rechercher devrait déjà t'apporter quelques idées.
Le mélange de pièces de voitures différentes est parfois difficile à maitriser, ton phénomène de démarrage quand on coupe le contact me laisse perplexe

Re: 1987 - 200-1 problème de demarrage
Publié : 19 févr. 2009, 17:45
par alex2425
c'est vrai, c'est un peu flou,
pour le démarrage, je ne sais pas trop, j'écarte le probleme éléctrique dans ses grandes lignes (demarreur, batterie, alternateur), reste la tete de delco ou autre, que je ne saurait identifier dans mon moteur, ni meme quoi faire une fois que je l'aurais trouvé. Comment diagnostiquer son bon fonctionnement?
pour le "re"demarrage à la coupure du contact, je suis tout aussi perplexe, mais je sais que quand ce phénomène commence (oui c'est deja arrivé), il va y avoir une série de problèmes.
vrai aussi pour la case recherche, j'ai ouvert la porte mais ne suis pas vraiment entré, de ce pas,j'y vais
Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage
Publié : 19 févr. 2009, 18:38
par orval56
ce qui m'interpelle le plus, c'est une arrivée électrique d'essence sur un carburateur...ça n'existe pas, la pompe est mécanique et située sous le delco...
déjà là, il ya a un problème
le deuxième, vérifier les entrées d'air et la tuyauterie vers le filtre à air...j'ai eu du mal avec la mienne, un tuyau était un rien plus large et la prise d'air empêchait tout ralenti
Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage
Publié : 19 févr. 2009, 19:19
par pontiac
[quote="orval56";p="75967"]ce qui m'interpelle le plus, c'est
une arrivée électrique d'essence sur un carburateur...ça n'existe pas, la pompe est mécanique et située sous le delco...
[/quote]

c'est quoi ce bricolage ??
Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage
Publié : 19 févr. 2009, 19:22
par TheStone
Publié : 19 févr. 2009, 19:30
par pub2n
Allez hop, Une recharge pour les Breizhous
Merci TheStone

Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage
Publié : 27 févr. 2009, 14:04
par alex2425
en fait je me reexplique,
d'après ce que j'ai compris (mon apprentissage en mécanique commence vraiment au niveau 0) sur le carburateur, il y a deux arrivé d'essence une "manuel" et une "electrique" (a droite sur le weber quand on le regarde de face), voila ce que j'ai changé en recuperant la pièce d'une r25.
maintenant j'ai fait regler mon carbu ce qui ma permis de ne pas tomber très (trop) bas dans les tours quand mon starter à suffisament préchauffé, en au passage de regler ma consommantion de CO2 qui était monté à 10gr au lieu de 2.
je vais faire un petit check up au niveau de mes arrivé d'air et du filtre.
merci a tous
a+
Re: 1987 - 2000-1 problème de demarrage
Publié : 27 févr. 2009, 17:05
par orval56
c'est pas l'étouffoir de ralenti ?? à droite sur le carbu ???