Page 1 sur 1
Symptomes volant moteur voilé
Publié : 24 févr. 2009, 13:13
par thomas_1982
Bonjour les gens
J'aurai aimé savoir quel étaient les symptomes d'un volant moteur voilé sur un Espace 1 TDX de 1988 ?
J'ai changé l'embrayage l'été dernier et la voiture a depuis des accoups en 1ère...
A l'époque le garagiste m'a affirmé qu"un volant moteur ne se changeait pas sur ce type de véhicule.
C'est un ami qui m'avait parlé du volant moteur voilé et qu'il était possible de le faire usiner
Depuis quelques semaines j'ai un bruit anormal à l'arrêt : ça commence par des vibrations puis un bruit assez fort...
ça le fait moteur chaud surtout....
Qu'en pensez-vous ?

Re: Symptomes volant moteur voilé
Publié : 24 févr. 2009, 13:17
par thomas_1982
ah j'ai constaté aussi que le bruit disparaissait lorsque j'appuyais sur l'accélérateur

Re: Symptomes volant moteur voilé
Publié : 24 févr. 2009, 13:24
par TheStone
.... jamais entendu parlé de cela

Re: Symptomes volant moteur voilé
Publié : 24 févr. 2009, 13:37
par orval56
as-tu controlé tous les supports moteur et boite ??
Re: Symptomes volant moteur voilé
Publié : 24 févr. 2009, 13:40
par Gaby
Re: Symptomes volant moteur voilé
Publié : 24 févr. 2009, 19:00
par thomas_1982
Orval56 > Oui je constaté que le support moteur le plus à l'avant est abimé
Gaby> Bah à ma connaissance il a jamais été démonté

mais merci
Malheureusement je crois que j'aurais mieux fait de me taire...
Si le véhicule est à l'arrêt et de surcroit au point mort, le couple volant moteur/embrayage n'est pas censé tourner non ? Donc ça peut pas venir de là... Des foi je réfléchis pas...
Je pencherai plutôt pour la courroie mais bon c'est bizarre elle est neuve.
Le bruit n'est pas présent de façon systématique, en fait quand ça survient je sens des vibrations puis le bruit se fait entendre progressivement.
Fait bizarre, si j'accélère ( même au point mort) le bruit disparait.
Sinon par curiosité un voleur moteur ça ne "s'use" pas alors ?
Re: Symptomes volant moteur voilé
Publié : 24 févr. 2009, 19:20
par Gaby
Hello
Bien sur que si qu'un volant moteur s'use

surtout pour ceux qui tracte et font patinés l'embrayage
On peu le rectifier

pour cela il faut être précis dans les côtes

contrôler au comparateur l'épaisseur enlever jusqu'à la rectification parfaite
Faire le calcul des cotes

et ensuite enlever cette épaisseur ou le mécanisme prends appuis

si cela n'est pas fait tu aura un embrayage qui patinera même avec un disque neuf
Cordialement Gaby
