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[RESOLU] Faux contact étouffoir de ralenti

Publié : 24 févr. 2009, 20:26
par Lo
Bonjour,

Sur mon J112 (essence), j'ai un faux contact sur un machin du carbu que je pense être l' "étouffoir de ralenti" (d'après la RMT), voir image.

Lorsque je titille la cosse, ça fait clicliclic comme si un relais commutait à l'intérieur de ce machin cylindrique.

A chaud, le moteur à tendance à avoir un ralenti qui baisse, et cale au bout d'un moment.

Serait-ce lié ?

Cela se change-t-il ? Comment ? Neuf ou occasion ?

Merci

Re: Faux contact étouffoir de ralenti

Publié : 25 févr. 2009, 07:54
par orval56
en resserrant la cosse ou en en mettant une nouvelle pour commencer

Re: Faux contact étouffoir de ralenti

Publié : 25 févr. 2009, 10:15
par Lo
Ok, mais la cosse mâle de l'étouffoir a du jeu et bouge. La cose femelle est, elle, bien serrée et solidaire de la cosse mâle.

Publié : 25 févr. 2009, 15:22
par orval56
démonte-le et regarde, de toute façon, il est très mal parti...
as-tu essayé de le bloquer avec un petit bout de métal, comme une cosse plate (morceau) ou un bout de fer blanc ? un trombone ??

Re: Faux contact étouffoir de ralenti

Publié : 25 févr. 2009, 15:43
par Lo
Bon, en fait j'avais mal regardé, c'est bien la cosse femelle qui avait du jeu.
En fait, c'était la coque en plastique autour de la cosse femelle qui bougeait, la cosse elle même était un peu lâche.
J'ai démonté, écrabouillé le tout, et ça roule. Ralenti bien régulier, c'est top !

Merci