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conseil espace 4
Publié : 08 mars 2009, 19:35
par shoum
bonsoir , voila je regarde pour me prendre un espace 3 ou 4 et je voit que sur les essence il aurait moin de probléme qu'avec un dci ?
niveaux moteur il y a que le 2.0 16v turbo ou il y a sans le turbo ?
je veut pas d'un v6

Re: conseil espace 4
Publié : 09 mars 2009, 15:31
par EAime
[quote="shoum";p="78468"]bonsoir , voila je regarde pour me prendre un espace 3 ou 4 et je voit que sur les essence il aurait moin de probléme qu'avec un dci ?
niveaux moteur il y a que le 2.0 16v turbo ou il y a sans le turbo ?
je veut pas d'un v6

[/quote]
Tu as :
2.0 16v/140CV (début de gamme)
2.0 16v/170CV BVM et BVA
3.5 24v/245CV BVA.
Mais un IV reste un IV, ce qui veut dire pas mal de souci électroniques avant mise à jour de 2004/2005, quelque soit la motorisation, les DCI étant plus touchés, de fait de l'électronisation à outrance pour bodybuilder ces chaudières.

Re: conseil espace 4
Publié : 09 mars 2009, 16:39
par TheStone
Publié : 09 mars 2009, 17:24
par shoum
merci de ton aide , donc vaut mieux prendre un de aprés 2004 2005 ?
donc le 2.0 16v de 140 ce sans turbo
et le 2.0 16v de 170 avec turbo
Publié : 09 mars 2009, 18:46
par EAime
[quote="shoum";p="78568"]merci de ton aide , donc vaut mieux prendre un de aprés 2004 2005 ?
donc le 2.0 16v de 140 ce sans turbo
et le 2.0 16v de 170 avec turbo[/quote]
2.0 16v/140cv = F4R
2.0 16v/170CV = F4RT

Re: conseil espace 4
Publié : 10 mars 2009, 14:47
par Nico_D
Mon avis, en tant que possesseur de 2.0t : IL FAUT LE TURBO.
Les 165cv du mien sont suffisants mais il ne faut pas moins (PV = 1735 kg !). Et le turbo aide franchement à la reprise, sans avoir besoin d'attaquer les 4000trs/min. Alors 140cv essence atmosphérique ... je pense qu'il faut oublier. Tout comme la version 1,9l dci 117.
Moteurs cravachés tout le temps = problèmes forcément ! Déjà que les IV ne sont pas des modèles de fiabilité, çà sert à rien de forcer le destin avec des moulins sous-dimensionnés.