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problème démarrage à froid

Publié : 10 avr. 2005, 13:16
par Anonymous
bonjour à tous.
suite au changement de courroie distri, démarrage au 1/4 de tour puis le moteur broute pendant quelques secondes et ensuite fonctionnement normal. Cela se passe à chaque démarrage à froid. Visite chez un dieseliste qui contrôle le calage de la pompe et de la distribution avec moi, tout est réglé conforme au constructeur avec une avance entre 0.65 et 0.70. Il me dit qu'on pourrait surcaler mais ce n'est pas préférable.
Donc, il me dit de rester comme ça, mais j'ai toujours le problème.
Auparavant j'étais tombé en panne suite à la courroie distri détendue. Le garagiste du coin m'avait réglé la pompe en me disant qu'il manquait de l'avance et je n'ai jamais eu ce problème de démarrage. La voiture fonctionnait à merveille.
Est ce que quelqu'un a eu ce souci. Merci par avance.
espace td 91-92
266000km

Publié : 10 avr. 2005, 18:50
par magoo
Tes bougies de préchauffage peut être tu les a testé ? :wink:

Publié : 10 avr. 2005, 21:00
par Anonymous
magoo a écrit :Tes bougies de préchauffage peut être tu les a testé ? :wink:
changées en même temps que la distribution.
Plus je cherche et plus je pense à une prise d'air.
Merci d'avoir répondu, une autre idée!

Re: problème démarrage à froid

Publié : 10 avr. 2005, 22:01
par magoo
[quote:e5ce8557f0=\"clavier\"]Auparavant j'étais tombé en panne suite à la courroie distri détendue. Le garagiste du coin m'avait réglé la pompe en me disant qu'il manquait de l'avance et je n'ai jamais eu ce problème de démarrage. La voiture fonctionnait à merveille.[/quote:e5ce8557f0]
C’était avant de changer ta courroie ou avec la neuve ?

Re: problème démarrage à froid

Publié : 10 avr. 2005, 23:20
par Anonymous
[quote:bf6d2c63d3=\"magoo\"][quote:bf6d2c63d3=\"clavier\"]Auparavant j'étais tombé en panne suite à la courroie distri détendue. Le garagiste du coin m'avait réglé la pompe en me disant qu'il manquait de l'avance et je n'ai jamais eu ce problème de démarrage. La voiture fonctionnait à merveille.[/quote:bf6d2c63d3]
C’était avant de changer ta courroie ou avec la neuve ?[/quote:bf6d2c63d3]

Avant de changer la courroie. Puis recalage effectué avec la neuve par un garage. Travail effectué avec un comparateur.

Je pense que j'ai trouvé:
Ce matin avant de démarrer, j'ai appuyé sur la pompe d'amorçage et là surprise j'ai été obligé de pomper plusieurs fois pour q'elle devienne dure. Ensuite j'ai démarré et là encore resurprise 1/4 de tour sans que le moteur broute. Démontage filtre, réchauffeur, remontage en sens inverse avec des joints neufs. Changement flexible gas-oil transparent arrivée du réservoir et là plusieurs bulles d'air apparaissent aprés le démarrage. Je vais continuer en vérifiant tous les raccordements et puits de réservoir. Je donnerais la réponse pour aider d'autres personnes à qui ça arriverait. Merci.

Publié : 11 avr. 2005, 21:06
par romop36
Excuse-moi mais je n'avais pas lu ton post comme il faut. Le mien l'a fait en 2004 en hiver par grand froid et c'etait un injecteur qui avait tendance à gripper. Mais le coup de la prise d'air(si minime soit telle) n'est pas à négliger.Toujours commencer par les verifications façiles.Bon courage.

Publié : 11 avr. 2005, 23:26
par magoo
C’est une possibilité tu fait bien de vérifier le circuit gasoil

Mais les bougies de préchauffage même neuve elle claque du jour au lendemain si après verif le circuit de gasoil n’es pas en cause jette y un oeil

Publié : 12 avr. 2005, 21:47
par romop36
L'astuce, c'est que ça demarre au quart de tour, et après (3 secondes)que ça boite. Donc (en theorie) les bougies ne sont pas en cause. Confirme-tu?

Publié : 13 avr. 2005, 12:47
par magoo
Elles ne sont effectivement peut être pas en cause mais sur l’espace il y a un préchauffage et un post chauffage donc le doute est présent :wink:

Publié : 13 avr. 2005, 21:07
par romop36
La bougie claquée ne chauffe ni avant ni après démarrage.

Publié : 13 avr. 2005, 22:45
par magoo
Si tu a 1 bougie HS effectivement elle ne peut pas chauffé après puisque elle est morte :lol: :lol:

Mais la chaleur dégagé par le moteur peut rectifier la situation en peut de temps et puis les bougies n’on pas besoin de chauffer longtemps après le démarrage pour que ça tourne rond

Mais je ne t’affirme pas que ce soit ça
C’est juste une verife qui coûte pas un rond, :wink: au moins après tu es fixé

Publié : 13 avr. 2005, 23:21
par franck37
Bonsoir

Si bougies préchauffage ok, faire controler injecteurs.
Peut être un injecteur qui grippe à froid ?

Publié : 04 juin 2005, 01:17
par libelule
je pense post chauffage surtout quand il fait froid

Publié : 10 juin 2005, 23:38
par libelule
salut non j'ai relut le sujet je pense plus aune prise d'air tuyau arrivant du reservoir sinon spy sur l'axe de pompe ta deja fais le tuyau filtre/POMPE

Démarrage difficile

Publié : 11 juin 2005, 22:37
par bernard
Bonsoir

Si en pompant avec la pompe d'amorçage le moteur
démarre au 1/4 de tour c'est que le filtre se désamorce
Ce n'est pas forcément la membrane mais plus tot
les 2 clapets à l'intérieur
Il n'y a pas de ressort
Ce sont 2 clapets entièrement en caoutchouc
Avec les années et les produits dans le gaz oil ils durcissent
et ne sont plus étanches
Changer le dessus complet (dieseliste ou AD)

A+

Demarrage difficile

Publié : 11 juin 2005, 22:43
par bernard
Un oubli

Attention au prise d'air au niveau du passage de l'axe de levier au couvercle de pompe

A+

Publié : 12 juin 2005, 15:34
par libelule
salut la mienne recommence a fumée blanc au demarrage 10secondes sinon le joint torique sur l'axe de l'accelerateur quand il fuit ça se voit a l'exterieur (ça suinte) et la pompette sur filtre bosch ne se change pas seul (la menbrane) il faut changer l'ensemble =chere(150euro) a+++

Publié : 12 juin 2005, 15:37
par libellule
si vous trouvez quelque chose au niveau du raccordement reservoir sa m'interrese

demarrage difficile

Publié : 12 juin 2005, 17:55
par bernard
Bonjour

150€ avec le support résistance électrique et la sonde ?
Dessus de filtre complet 35€ chez dieseliste

A+

Publié : 13 juin 2005, 20:41
par romop36
Sur ma fiesta, même support de filtre, j'avais trouvé une membrane seule. Juste un peu penible à changer car elle est sertie.

Publié : 13 juin 2005, 21:32
par franck37
Bjr

Sur r11 GTD Tete support filtre identique, membrane disponible