Page 1 sur 1

les télécommandes...

Publié : 13 mars 2009, 12:10
par UltraDMA
bonjour, en discutant avec un vendeur de brico, on en est venu a parler "voiture", lui aussi possèdes un espace, il a du changer ses piles, apparemment dès que la pile est désolidarisée de la platine, la télécommande perd toutes ses infos?

il a du racheter deux télécommandes neuves à 80 euros pièce!!

alors... ma question...

est ce qu'il s'y est mal pris? ou est ce un fatalité de plus, dès que l'on change de batterie, on perd tout???

Re: les télécommandes...

Publié : 13 mars 2009, 12:28
par Pilou29
C'est du grand n'importe quoi, çà fait quand même le jeu de piles à 80 euros, je crois que je vais me faire vendeur de piles !
Un coup de valise à la rigueur mais changer de télécommande parce qu'on change les piles, heureusement qu'il y a des naîfs pour engraisser des garages pas très honnétes. :cry:

Re: les télécommandes...

Publié : 13 mars 2009, 13:10
par Losren
+1 avec C'est du grand n'importe quoi . Sur la carte Renault il y a 2 fonctions à savoir l'antidémarrage et l'ouverture des portières. La pile n'alimente que le circuit d'ouverture des portières. Si ce Monsieur a dû racheter 2 cartes un passage à la valise a été forcément nécessaire et l'opération lui aurait couté un peu plus de 80 € la carte.

Publié : 13 mars 2009, 13:39
par pub2n
J'ai changé les piles pour le Scenic II et aucun pb (ce sont les mêmes télécommandes :!: )
Le monsieur a par contre oublié d'utiliser les 2 télécommandes régulièrement :!:

Re: les télécommandes...

Publié : 13 mars 2009, 14:21
par Losren
C'est à dire que l'emploi des télécommandes serait plutot une Monsieur et une Madame. En effet les réglages de climatisation, de station radio et, pour les véhicules équipés de sièges électriques, de réglage de siège et de rétros extérieurs sont mémorisés par la carte. Comme ma femme se sent plus à l'aise au volant de sa Clio chez moi aussi une carte dort.

Re: les télécommandes...

Publié : 13 mars 2009, 20:15
par stef5969
:shock: :shock: Je suis vraiment très inquiét :shock: :shock:

Avec les futures voitures, nous allons devoir retourner au garage, payer 40 euros et tout ça pour remettre le compteur journalier à zéro :oops:

J'espère que personne ne tombera dans le panneau :!:

:mrgreen: :D :mrgreen: :lol: :mrgreen: :D