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Vibration moteur

Publié : 15 mars 2009, 19:41
par Jacob
Bonsoir a tous,

J'ai un souci qui m'empeche de dormir, voila je vous explique j'ai remonter dans mon Espace 1 Phase 2 de fevrier 91 Turbo DX un nouveau moteur qui à 170000 Km car l'original a rendu l'ame à 380000 Km par un manque d'huile (provoquer par l'ancien proprio) depuis j'observe une assez grosse vibration qui arrive à partir de 2500 tours jusqu'à 3000 tours, et qui nettement visible (moteur chaud je vous rassure) capot ouvert, on voit bien le moteur se mettre a vibrer a ce regime moteur, les support moteur soit tous neuf, pensez vous que se soit la courroie de distrib ou un mauvais tarage des injecteurs qui pourrait provoquer une telle vibration ou auriez vous des pistes a explorer.

Je vous remercie d'avance

Si vous avez des pistes je suis preneurs

Bonne soirée a tous

Jacob

Re: Vibration moteur

Publié : 15 mars 2009, 20:20
par orval56
sur les diesel, je sais pas trop
mais j'espère que les J8tistes vont répondre

en tout cas, les supports moteurs sont neufs,
les supports boite ?
t'as récupéré le volant qui était à l'origine ?

Re: Vibration moteur

Publié : 15 mars 2009, 21:45
par mcgayver26
bonsoir cela pourrais venir d'un mauvais calage de la pompe a injection ou de l'avance a froid et au demarage il ne claque pas ? les poulies sont elle bien alligner? alternateur pompe a eau sinon reverifie tes serrage des supports moteur et boite @ +++

Re: Vibration moteur

Publié : 16 mars 2009, 08:13
par Jacob
Bonjour a tous,

Pour Orval56, les support boites sont neuf également, et le volant est celui d'origine (cela pourrait poser pb je pensait qu'il était équilibrer) .

Pour Mcgayver26 La pompe a été caler suivant RTA avec une pige avec comme réglage 0.70, qu'entend tu par avance a froid, il claque un peu a mon gout mais comment le définir exactement c'est dur, a chaud il a l'air de tourner normalement (si ça peu aider je l'entend un petit peu de l'intérieur) le serrage a déjà été vérifier par contre je vais vérifier l'alignement ça j'y avais pas penser par contre.

Sinon j'ai remarquer que lorsqu'il na pas atteint sa température de fonctionnement, il se passe des fois ou il le fais pas.

Merci a vous tous pour votre aide

Jacob

Re: Vibration moteur

Publié : 16 mars 2009, 11:02
par orval56
on essaie d'ouvrir des pistes...

lorsque tu as remis le volant, tu as aussi changé l'embrayage ?
bien centré ? pas de galère pour accoupler la boite ??

en fait, ça vibre aussi au ralenti, su place, ce qui exclut les cardans...

là, je cale...

Re: Vibration moteur

Publié : 16 mars 2009, 12:14
par Jacob
Non l'embrayage na pas été changer par contre j'ai pu le rentrer sans trop de difficulté au remontage.
Par contre ça ne vibre pas au ralenti mais seulement sur une plage de 2500 à 3000 tours

Merci

Re: Vibration moteur

Publié : 16 mars 2009, 20:06
par Jacob
Bonsoir,

Pour continuer mes recherche j'aurais une question est ce normal que l'on puisse ce retrouver après changement de la courroie de distribution (avec moteur pigé) avec un décalage légèrement en avance des poulie AC et de PI par rapport au deux repère sur le carter de distribution sans pour autant avoir de point dur après que la courroie est été changer.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Bonne soirée a tous

Re: Vibration moteur

Publié : 16 mars 2009, 23:13
par orval56
si pas au ralenti, mais à un régime donné, vérifie les cardans...
sur mon 3, entre 70 et 80 km/h, c'était intenable !

c'est un symptome soit de supports, soit de cardans, mais je ne suis pas la science (mais perso, je regarderai en premier) :wink:

Re: Vibration moteur

Publié : 17 mars 2009, 18:39
par Jacob
Bonsoir,

le souci est que c'est a l'arrêt que j'ai mes vibrations, par contre en faisant une analyse de tous cela je me rappel que lorsque j'ai changer ma courroie de distrib qui a été remonter en pigent le moteur pour être sur du PMH, après quelque tours moteur sans point dur, si je le repige au PHM, j'ai comme expliquer auparavant mes deux poulie de d'AC et de PI qui ont les repère en légère avance par rapport au repère sur le carter.

Mon ancien moteur était un J8S P 240 et celui actuel est issue d'une R21 qui est un J8S Q 742 je pense quant même que se sont deux moteur proche, la seule chose qui a été récupérer de l'ancien moteur et le pignon de vilebrequin.

Merci pour votre aide

Bonne soirée a tous

Jacob

Re: Vibration moteur

Publié : 23 mars 2009, 23:09
par TheStone
:idea: ..... c'est peut-être, malheureusement, tout simplement un problème interne d'équilibrage du moteur que tu as récupéré :?:

Re: Vibration moteur

Publié : 24 mars 2009, 19:18
par Jacob
Bonsoir a tous,

Merci beaucoup pour vos réponse

Bonne soirée a tous

Jacob