Page 1 sur 1

infos ESPACE IV DCI 150 cv

Publié : 18 mars 2009, 23:23
par winclem
J'ai une proposition à faire la revue technique de l'espace IV vous interresse t'elle? Si oui je peux d'ici quelques semaines l'envoyer en PDF

Deuxièmement j'ai un soucis avec GRAND ESPACE IV 2.2 150 CV EXPRESSION :
après le changement de boutons de commande du lèvre vitre passager avant j'ai eu une panne bizarre qui malheureusement n'est pas réparée
je n'ai plus de chauffage ni de ventilation et aucun affichage au niveau des portes. Je me suis rendu chez RENAULT pour faire un diagnostic résultat 110 euros et RAS il me demande 410 euros pour aller voir plus loin simplement pour démonter le tableau de bord pour vérifier qu'un fil ou qu'un fusible ne soit pas coupé.
J'ai également un problème d'injecteur du moins il me semble car la voiture broute quoique depuis que je l'ai poussée sur la voie rapide sans eccès cela le fait moins.

Savez vous si il est possible de nettoyer les injecteurs sur ce type de véhicule ou est il obligatoire de changer. Si quelqu'un a une idée de la panne de chauffage je suis preneur

Avec mes remerciements

Publié : 19 mars 2009, 08:56
par guigui37
Moi je dis... si c'est un TDI... c'est beaucoup plus fiable... mais sur un espace c'est un DCI... là ca pue grave....

Sinon... essaye avec un additif.... Wyns, le nettoyant injecteur, ca ne peut pas faire de mal. Et tu consomera moins si tu ne l'as jamais fait....

Avec des injecteurs propres, tu bruleras mieux ton carburant et donc tu consommes moins... (un peu comme si ton moulin était neuf)

Re: infos ESPACE IV TDI 150 cv

Publié : 19 mars 2009, 09:45
par pontiac
TDI :?: :?: Çà n'existe pas chez Renault !!... QUE le DCi :roll: ou DTi pour les 1° Espace III en 1.9l ( ils auraient dû continuer avec car increvable... )

Publié : 19 mars 2009, 10:21
par guigui37
TDI=VW Audi Skoda Seat

Re: infos ESPACE IV TDI 150 cv

Publié : 19 mars 2009, 14:29
par Losren
[quote="pontiac";p="79907"]TDI :?: :?: Çà n'existe pas chez Renault !!... QUE le DCi :roll: ou DTi pour les 1° Espace III en 1.9l ( ils auraient dû continuer avec car increvable... )[/quote]
Effectivement Renault a changé d'appellation suivant la famille de ses moteurs. Ce n'est pas parce que le groupe VW n'a pas changé le TDI (marque déposée comme DCI chez Renault) que ses moteurs n'ont pas évolués. TDI (turbo diesel injection) qualifiait déjà les moteurs turbo avec pompe à injection (équivalent au DT de Renault) puis les moteurs à injecteurs-pompes s'appelaient toujours TDI et maintenant le groupe est contraint de venir gonfler le rang des commons-rails (Tiguan- A4 et tout le reste dans le futur) pour pouvoir satisfaire les nouvelles normes Euro et çà continue à s'appeller TDI....mais la fiabilité n'est peut-être pas non plus la même que celle de leurs ancêtres.

Re: infos ESPACE IV TDI 150 cv

Publié : 23 mars 2009, 20:54
par duck
[quote="Losren";p="79933"]Effectivement Renault a changé d'appellation suivant la famille de ses moteurs. Ce n'est pas parce que le groupe VW n'a pas changé le TDI (marque déposée comme DCI chez Renault) que ses moteurs n'ont pas évolués. TDI (turbo diesel injection) qualifiait déjà les moteurs turbo avec pompe à injection (équivalent au DT de Renault) puis les moteurs à injecteurs-pompes s'appelaient toujours TDI et maintenant le groupe est contraint de venir gonfler le rang des commons-rails (Tiguan- A4 et tout le reste dans le futur) pour pouvoir satisfaire les nouvelles normes Euro et çà continue à s'appeller TDI....mais la fiabilité n'est peut-être pas non plus la même que celle de leurs ancêtres.[/quote]

Tout a fait exact et pour préciser les injecteurs pompes ( les vrais !!) ont été mis en service sur les premiers diesel en .... 2000 !!! et que sur des 4 cylindres ( aucun V6 n'a eu d'injecteurs pompes !! ) et vont bientôt se terminer pour la raison invoqué par Losren ( j'ai eu l'info il y a a peu près 3 ans a un des nombreux stages chez Bosch ).


Bonne soirée.

Publié : 23 mars 2009, 21:38
par winclem
Toutes vos remarques sur TDI DCI cela ne répond pas du tout à ma demande

Re: infos ESPACE IV DCI 150 cv

Publié : 23 mars 2009, 21:47
par Pilou29
Tu as raison de rappeler ta question, parce que je crois qu'ils sont partis à 20.000 pieds au dessus de ton problème :lol: .

Re: infos ESPACE IV DCI 150 cv

Publié : 23 mars 2009, 22:16
par duck
[quote="Pilou29";p="80455"]Tu as raison de rappeler ta question, parce que je crois qu'ils sont partis à 20.000 pieds au dessus de ton problème :lol: .[/quote]

Exact 1000 excuses ... :?

Pour ton problème d'injecteurs avec symptome de voiture qui broute tu peux essayer un nettoyant injecteurs, un produit que tu mets dans le reservoir avec une trentaine de litres derriere et tu mets " pieds dedans " pour decrasser ton moteur genre injection 5 de chez soditen ou equivalent chez Wynn's ou liqui moly.


Bonne soirée

Publié : 23 mars 2009, 22:19
par Losren
[quote="winclem";p="80452"]Toutes vos remarques sur TDI DCI cela ne répond pas du tout à ma demande[/quote]
Bonsoir Winclem.
Excuse-moi de m'être embarqué dans cette discussion en oubliant c'est vrai la question initiale à laquelle je n'avais pas répondu car tout simplement je ne savais pas :lol: .
Ceci-dit ta remarque m'a incité à ouvrir la RTA (celle que tu proposes gentiment de scanner) et que j'ai acheté bien qu'ayant un 2,0 DCI (si tu pouvais me scanner cette RTA çà m'arrangerait plus :shock: ). A la page 178 de la RTA en ta possession tu peux voir que le fusible F4 alimente les:
-Feux de recul-Chauffage et climatisation-Aide au stationnement-Information + APC alarme-Eclairage des interrupteurs-Capteur de pluie-Compresseur clim-Information moteur essuie glace-Rétroviseur électrochrome.
Tu n'as peut-être pas tous ces équipements mais as-tu été vérifié si,par exemple, les feux de reculs ou l'éclairage des interrupteurs fonctionnent? Ce qui me fait penser à ce fusible est tout simplement le fait qu'il controle le circuit chauffage/clim (ta panne) et l'éclairage des interrupteurs (tu es intervenu sur un inter lève-vitres). As-tu démonté ce fusible pour le controler :?:

Edit: Je viens de voir une autre info toujours page 178... je cite:
Dans le compartiment moteur,au positif batterie, deux fusibles d'alimentation protégent le câblage,le premier allant au démarreur et à l'alternateur et le second au boitier de climatisation/chauffage.
Un boitier fusibles et relais-moteur est situé proche de la batterie sous un capot de protection.

As-tu regardé de ce coté également :?:

Re: infos ESPACE IV DCI 150 cv

Publié : 28 oct. 2009, 19:14
par jear
[quote="winclem";p="79892"]J'ai une proposition à faire la revue technique de l'espace IV vous interresse t'elle? Si oui je peux d'ici quelques semaines l'envoyer en PDF

Deuxièmement j'ai un soucis avec GRAND ESPACE IV 2.2 150 CV EXPRESSION :
après le changement de boutons de commande du lèvre vitre passager avant j'ai eu une panne bizarre qui malheureusement n'est pas réparée
je n'ai plus de chauffage ni de ventilation et aucun affichage au niveau des portes. Je me suis rendu chez RENAULT pour faire un diagnostic résultat 110 euros et RAS il me demande 410 euros pour aller voir plus loin simplement pour démonter le tableau de bord pour vérifier qu'un fil ou qu'un fusible ne soit pas coupé.
J'ai également un problème d'injecteur du moins il me semble car la voiture broute quoique depuis que je l'ai poussée sur la voie rapide sans eccès cela le fait moins.

Savez vous si il est possible de nettoyer les injecteurs sur ce type de véhicule ou est il obligatoire de changer. Si quelqu'un a une idée de la panne de chauffage je suis preneur

Avec mes remerciements[/quote]


Bonjour,

Pourrais-tu m'envoyer la RTA en PDF.

Merci par avance