Fuite gasoil "introuvable" [RESOLU]
Publié : 19 mars 2009, 13:42
C'est un sujet qui en passionne plus d'un : MAIS D'OU PROVIENT CETTE FUITE QUI MET DU GRAS SUR TOUT MON COFFRE ARRIERE ?
La durite qui se trouve sous le véhicule et qui n'est branchée à rien est une durite de "trop plein", en clair, du gasoil s'écoulera de ce tuyau QUE si vous avez une fuite, donc, il est normal qu'elle ne soit branchée à rien mais il n'est pas normal que du gasoil s'en écoule.
Ma réponse va être nuancée cette fois-ci car elle n'est valable ( à 95%) que si vous êtes sûr qu'il s'agit de gasoil !!!
- Faîtes vérifier la tuyauterie CRBT R (retour de gasoil), référence 820 027 470 9 (63 euros environ),
- Faîtes vérifier "l'étanchéïté" de vos injecteurs car il arrive que le petit joint en cuivre qui se trouve "sous" l'injecteur, avec les remontées de calamine, se mette un peu de travers avec le temps et laisse donc s'échapper du gasoil, il ne faut pas oublier que l'on est en Haute Pression donc, le moindre "jeu" ne pardonne pas et le gasoil sous pression passe. Dans ce cas vous aurez besoin d'un kit : 820 001 489 4 + 770 147 402 5 + 820 004 252 0 + la main d'oeuvre, le tout environ 150 euros (pour 1 injecteur).
Si ce n'est pas du gasoil (sur votre coffre arrière), voici 3 pistes : Turbo fatigué - Catalyseur échappement faitgué ou votre moteur consomme de l'huile...
Teranga
La durite qui se trouve sous le véhicule et qui n'est branchée à rien est une durite de "trop plein", en clair, du gasoil s'écoulera de ce tuyau QUE si vous avez une fuite, donc, il est normal qu'elle ne soit branchée à rien mais il n'est pas normal que du gasoil s'en écoule.
Ma réponse va être nuancée cette fois-ci car elle n'est valable ( à 95%) que si vous êtes sûr qu'il s'agit de gasoil !!!
- Faîtes vérifier la tuyauterie CRBT R (retour de gasoil), référence 820 027 470 9 (63 euros environ),
- Faîtes vérifier "l'étanchéïté" de vos injecteurs car il arrive que le petit joint en cuivre qui se trouve "sous" l'injecteur, avec les remontées de calamine, se mette un peu de travers avec le temps et laisse donc s'échapper du gasoil, il ne faut pas oublier que l'on est en Haute Pression donc, le moindre "jeu" ne pardonne pas et le gasoil sous pression passe. Dans ce cas vous aurez besoin d'un kit : 820 001 489 4 + 770 147 402 5 + 820 004 252 0 + la main d'oeuvre, le tout environ 150 euros (pour 1 injecteur).
Si ce n'est pas du gasoil (sur votre coffre arrière), voici 3 pistes : Turbo fatigué - Catalyseur échappement faitgué ou votre moteur consomme de l'huile...
Teranga