extraction des goujons de culasse sur un J8S
Publié : 17 avr. 2005, 20:07
Bonjours à tous.
j'ai découverts votre site hier soir. Ca fais plaisir de savoir des gens qui s'interressent à l'espace.
J'ai un S115 turbo D de décembre 90 avec 350000km au compteur, sur le quel je remet un bloc de R21 pas trop usé . (les cylindres/bielles sont usés jusqu'à la corde). La culasse et la pompe sont sur l'établi, tout est près pour remonter, mais je n'arrive pas à retirer les trois goujons du bloc. J'ai toutes les autres vis neuves.
---1ère question
Quelqu'un aurait il une idée pour les dévisser sans être obligé d'acheter une dégoujonneuse FACOM.
2ème question
--Pour le resserrage de la culasse, j'ai deux versions. L'une donnée par la RTA qui préconise de resserrer les écrous 1, 8 & 9 à 120° + 120° et la version RENAULT qui donne 105° + 105°. Que me conseillez vous?
Je vous remercie à l'avance.
ABI
j'ai découverts votre site hier soir. Ca fais plaisir de savoir des gens qui s'interressent à l'espace.
J'ai un S115 turbo D de décembre 90 avec 350000km au compteur, sur le quel je remet un bloc de R21 pas trop usé . (les cylindres/bielles sont usés jusqu'à la corde). La culasse et la pompe sont sur l'établi, tout est près pour remonter, mais je n'arrive pas à retirer les trois goujons du bloc. J'ai toutes les autres vis neuves.
---1ère question
Quelqu'un aurait il une idée pour les dévisser sans être obligé d'acheter une dégoujonneuse FACOM.
2ème question
--Pour le resserrage de la culasse, j'ai deux versions. L'une donnée par la RTA qui préconise de resserrer les écrous 1, 8 & 9 à 120° + 120° et la version RENAULT qui donne 105° + 105°. Que me conseillez vous?
Je vous remercie à l'avance.
ABI