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Espace 1
Publié : 02 avr. 2009, 21:27
par Papounet54
Bon je passe sur le topic de l Espace 1
donc effectivement la courroie de distribution est tombée sur la route au démarrage
Publié : 02 avr. 2009, 21:30
par Gargus33
normalement, y'a un cache, et c'est tellement tendu que je suis méga surpris !
c'est un poisson d'avril hein ? c'est ça ?

Publié : 02 avr. 2009, 21:32
par Gargus33
aaahhh
j'avais pas vu l'autre coté
ben si c'est au demarrage ( a vérifier, y'a tout de meme gros risque ), normalement, pas de dommage.
pour la recaler, diable, je vais laisser les pro parler ...
Publié : 02 avr. 2009, 21:33
par Papounet54
LOL mais non aussi étonnant que ça parait c est la vérité c est arrivé à 2 pas de chez moi j'ai demandé a mon voisin avec qui je bricole pas mal et en effet la courroie etait bien sur la route
Publié : 02 avr. 2009, 21:37
par Papounet54
Bon ok alors si y a des pro dans le coin j'attends leur avis sur la question qui est donc comment caler cette fichue courroie de distribution
merci d avance
Publié : 02 avr. 2009, 22:23
par shoum
bizar ton truc la , elle aurait pas peut ce barré comme sa ta courroie avec le cache + la poulie accessoire
tu la retrouver couper en deux ta courroie ?
avant de décullasser voit pour métre une courroie et fait deux tour pour voir si rien bloc ou un si il aurait un bruit anormale ( tourné le moteur a la main )
mes je pense que tu aurat des dégat quand méme surtout coté souppape
ces quelle moteur que tu a ?
Publié : 02 avr. 2009, 22:32
par Papounet54
ben ca tourne bien il reste qu a la caler apparemment
Quand a mon moteur j ai un 2l tse
Publié : 02 avr. 2009, 22:34
par shoum
il peut pas tourné bien si la courroie est pas caler !!!!!!!
Publié : 02 avr. 2009, 22:35
par Papounet54
ben je comprends pas si c est pas cale quand la courroie est en place ca tourne
Publié : 02 avr. 2009, 22:41
par shoum
vous avait tourner les poulie comme sa ?? sans courroie de distribution ??
voici le plan avec les repére de calage pour ton moteur
photo prit au topic de orval pour le 42
Publié : 02 avr. 2009, 22:42
par Papounet54
non pas sans la courroie il l a tourné avec mais comme elle était pas calée ça n a rien donné
Publié : 02 avr. 2009, 22:43
par shoum
regarde sur le topic de oraval il nous montre le calage de la distribution
ici
https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=40
Publié : 02 avr. 2009, 22:44
par Papounet54
Bien la photo merci juste une précision il y a des marques sur la courroie ?
Publié : 02 avr. 2009, 22:45
par shoum
[quote="Papounet54";p="81775"]non pas sans la courroie il l a tourné avec mais comme elle était pas calée ça n a rien donné[/quote]
conpare tes repére avec la photo que j'ai mis
et dit nous quoi ?
Publié : 02 avr. 2009, 22:46
par shoum
[quote="Papounet54";p="81777"]Bien la photo merci juste une précision il y a des marques sur la courroie ?[/quote]
normalement oui
Publié : 02 avr. 2009, 22:51
par Papounet54
c'est bon je suis allé sur le topic de orval 56 beau boulot qu il fait le collegue j ai compris
Super merci
Je vais tenter le coup et essayer de la caler pour voir ce que ca donne s il y aeu des dégats je le verrai bien de toute façon a l'origine je l ai acheté pour pieces
Publié : 02 avr. 2009, 22:56
par shoum
tourne le a la main avant de la faire au démarreur si non ........ tu risque de faire pire que mieux la
Publié : 02 avr. 2009, 23:03
par Papounet54
oui je ferais ca je veux juste voir si je peux m'éviter un déculassage et tout le reste
et merci pour le coup de main
je vous donnerais des nouvelles
Re: Espace 1
Publié : 03 avr. 2009, 19:27
par Losren
Sur les vieux moteurs essence parfois çà passait (moteur Cleon 1100 arbre à cames latéral par exp.) mais là j'ai un gros doute

. Comme te le dit
shoum une fois calé tourne le moteur à la main. Ca te permettra de voir s'il tourne sans toucher mais également de sentir si tu as un semblant de compressions.
Ce que tu peux également faire avant de déculasser afin de voir si les soupapes sont pliées c'est de sortir le cache-culbuteurs et de faire un controle des jeux.
La méthode la plus simple est celle de la bascule soit:
Soupapes du 1 en bascule (fin de fermeture échap. début ouverture adm.) controle soupapes du 4
Soupapes du 3 en bascule controle soupapes du 2
Soupapes du 4 en bascule controle soupapes du 1
Soupapes du 2 en bascule controle soupapes du 3
Si certains jeux sont vraiment hors-norme les soupapes sont pliées. Un compressiomètre pourrait également confirmer.