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Moteur F3R

Publié : 22 avr. 2009, 16:08
par SOMGTI
Bonjour a tous!
alors je possède une espace 3 de 97 moteur 2L ess. 8s
suite a ma distribution qui me lâche en route ,je décide de déculasser ,
ensuite je découvre qu'il ya deux soupape de tordu! une admission qui a taper le piston et une autre échappement.
Donc je les remplaces ,remonte le tout..suivi de la distrib. neuf
puis décide de démarrer ,et la le moteur tourne nickel ,pas de bruit et au bout de 5mn environ des que le moteur est bien chaud le régime moteur se met a monter très haut dans les tours! Je ne trouve pas de prise d'air ,j'ai changé le régulateur de ralenti ,la sonde de température d'eau ,le capteur de dépression ,le joint étanchéité admission/échappement ,rien a faire!! sa continue toujours! si quelqu'un a une solution! éclairer moi svp!!!
merci a tous
SOMGTI

Modération Pub2n : titre modifié, nom du moteur rajouté

Publié : 22 avr. 2009, 17:51
par pub2n
Merci
Je te supprime l'autre dans la section présentation et te transmet le bonjour de Patoche au passage (celui de l'autre post ;) )
merci pour le passage en minuscule ;)

Les réponses des "essenceux" ne devraient pas trop tarder

Publié : 22 avr. 2009, 18:13
par Pachaa
Ca pourrait être la sonde lambda.

Re: Moteur

Publié : 22 avr. 2009, 20:52
par SOMGTI
MERCI!
Salut Patoche

Publié : 22 avr. 2009, 20:53
par SOMGTI
ben j'ai déjà penser a la sonde lambda mais je l'est débrancher rien ne se passe

Re: Moteur

Publié : 22 avr. 2009, 22:28
par patespace
[quote="SOMGTI";p="84057"]MERCI!
Salut Patoche[/quote]

salut à toi et bienvenu :wink:

Re: Moteur

Publié : 23 avr. 2009, 00:38
par tourge
Bonsoir,

as-tu essayé de refermer le papillon à la main, il y a peut-être un point dur dans le papillon ou dans le câble ?

Si tu débranches le régulateur de ralenti, le régime baisse-t-il ?

A+

Publié : 24 avr. 2009, 11:03
par SOMGTI
salut tourge
oui j'ai déjà essaye de refermer le papillon il est complètement en buté
le régulateur quand jle débranche le régime monte et redescend je l'est remplacer mais pareil que l'ancien quand jle débranche

Publié : 24 avr. 2009, 12:20
par niju_69
j'ai eu le meme cas sur une 306 essence, j'ai tout changé comme toi (bougies, moteur pas à pas, sonde de temp et capteur de dépression) mais rien, toujours pareil le moteur démarrait à 4000 tours ou alors il faisait le yoyo entre 2000 et 4000 !

un jour j'ai tout démonté, passé tous les prises de capteurs et de sondes au wd40 et j'ai démonté le boitier papillon et je l'ai nettoyé à fond.

Depuis plus rien, le ralentit est stable et tout va bien.

Mais bon c'est quand meme bizarre que suite à une refection de culasse suite à casse de distrib que ca se déclare..... :(

Re: Moteur

Publié : 24 avr. 2009, 13:20
par tourge
Bonjour,

Il n'y a pas de mystère, si un moteur tourne vite, c'est qu'il est alimenté.

quand le régulateur est débranché, il est fermé, donc tu dois être à un régime inférieur au régime normal.

Donc, si tu ne l'es pas, c'est :

- soit le boitier papillon qui ferme mal : quelque chose qui mécaniquement l'empêche de se refermer complètement ;
- soit une prise d'air.

Est-tu sûr d'avoir serré tous les écrous des collecteurs? Le fait que cela se passe en arrivant à température me fait penser à une déformation du collecteur d'admission qui, mal serré s'écarterait du joint ou à une fissure du collecteur qui s'ouvrirait à température, mais j'y crois nettement moins.

Publié : 24 avr. 2009, 20:34
par SOMGTI
oui TOURGE
jai demonter la pipe admission une deuxieme fois et remplacer le joint ya t'il un moyen pr trouver une prise d'air?

Publié : 24 avr. 2009, 20:38
par SOMGTI
OUI NIJU_69 c bizar!

Re: Moteur

Publié : 24 avr. 2009, 21:34
par tourge
Tu confirmes que ça ne le fait pas à froid ?

Si tu retires le petite durite qui amène l'air au régulateur et que tu bouches le trou avec le doigt, y a-t-il un changement ?

Si non, si tu bouches la grosse durit avant le boitier papillon, y a-t-il chute de régime ?


Je crois qu'il existe des produits pour détecter les prises d'air mais je ne connais pas.

Un jour, j'ai eu un problème de régime élevé, mais ça me le faisait aussi à froid, c'était un bouchon caoutchouc situé de l'autre côté du collecteur d'admission, qui était parti suite à un flashback (explosion dans le collecteur, bien connu des GPListes), j'ai mis du temps à le trouver !

Publié : 24 avr. 2009, 22:55
par TheStone
[quote="SOMGTI";p="84285"]oui TOURGE
jai demonter la pipe admission une deuxieme fois et remplacer le joint ya t'il un moyen pr trouver une prise d'air?[/quote]
:idea: ..... peut-être qu'avec un pinceau imbibé d'essence :?:

Publié : 24 avr. 2009, 23:01
par tourge
Peut-être, mais vu l'accessibilité, pas évident !

Publié : 25 avr. 2009, 05:42
par grosdoudou
salut tourge 8)
j'ai eu le probleme sur mon 2l16v moteur froid ralenti ok ,moteur chaud il montais dans les tours quand j'embraillai et dès que j'accellérai sa retombai ,le boitier papillon avait un dur !!!! juste en fin de course avant de se fermé ;
a+ :wink:

Publié : 25 avr. 2009, 05:45
par grosdoudou
exuse moi je me suis trompé de nom :oops:

Publié : 25 avr. 2009, 16:01
par TheStone
[quote="SOMGTI";p="84285"]oui TOURGE
jai demonter la pipe admission une deuxieme fois et remplacer le joint ya t'il un moyen pr trouver une prise d'air?[/quote]
.... voir ce fil:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=10752

Re: Moteur

Publié : 25 avr. 2009, 17:09
par tourge
:?: t'es sur que ce fil a un rapport avec le problème :?:

ne te serai-tu pas emmêlé dans tes fils :?: :D

Re: Moteur

Publié : 26 avr. 2009, 02:36
par TheStone
.... non, relis le attentivement :wink:

Re: Moteur

Publié : 26 avr. 2009, 10:25
par tourge
Bonjour,

J'ai bien relu,

Il ne s'agit pas du même moteur ni du même montage

Sur l'un on a des joints toriques pour le boîtier papillon, sur l'autre des joints papier.

Lors de mon intervention sur mon moteur, j'avais changé ces joints papier mais je me rappelle que j'avais regretté à l'époque car ils n'étaient pas du tout abimés et de plus, les neufs étaient chi*nts à poser, je ne pense pas que ça aurait introduit une fuite.

Mais peut-être y avait-il autre chose à voir dans ce sujet et qui m'a échappé !

Publié : 26 avr. 2009, 23:26
par SOMGTI
Salut thestone pour ton avis je vais essayer de voir des que possible

Publié : 26 avr. 2009, 23:30
par SOMGTI
oui tourge, je confirme que se n'est pas le froid je vais voir pour les durits et te confirme sa

Publié : 30 avr. 2009, 17:45
par SOMGTI
Salut tourge oui quand je bouche la durite d'air qui ramene au regulateur,il y a bien un changement de regime et pour le petit capuchon a l'opposé il est toujours la

Publié : 30 avr. 2009, 20:02
par SOMGTI
Bonjour a tous, donc la jai demonter le boitier papillon, il na pas de point dur sur le clapet, je vais le nettoyer un bon coup et changer les joints papier, on verra bien