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Démontage des bougies

Publié : 24 avr. 2009, 14:56
par Jedge
Bonojur !!

Ca fait un moment que je ne suis pas venue vous voir mais n'ayant eu aucun soucis avec l'espace forcément :D

Par contre la j'ai un petit casse tête car en essayant de démonter mes bougies j'ai les vis du faisceau qui sont bloqués et la tête de vis est morte sur 3 cylindres :(

J'aimerai bien essayer de scier une encoche sur les têtes mais voila il y a un cache plastique noir qui me gène qui est au dessus des bougies.

Je me suis permis de prendre cette photo sur le tres bon tuto de gaby pour vous montrer lequel c'est :

Image

Tout d'abord qu'est ce que c'est ce cache ?
comment le démonter ? juste les vis visibles devants ou d'autre ?

Merci de votre aide :oops:


edit: oui j'ai oublié de préciser c'est le 2L 16s essence de 140cv !!!

Publié : 24 avr. 2009, 17:44
par shoum
pour démonter le cache noir ( collecteur d'admission ) il y a 5 vis devant et deux dérriére de mémoire mes tu pourrat pas l'enlever car il y a un tube qui rentre dedant ( je ce plus le mon de la piéces il faut démonter le boitier papillon dérriére et la sa va étre dur d'aprés moi il faut enlever le moteur de la voiture pour le faire

gaby ou les autre confirmeront mes dire je pense

Re: Démontage des bougies

Publié : 24 avr. 2009, 18:19
par patespace
... et si on laissait le moteur et qu'on enlève plutôt la voiture?!... ça évitera de déplacer la caisse à outil! :lol:

ok, ok, c'est par là :arrow: clac!

Re: Démontage des bougies

Publié : 24 avr. 2009, 20:33
par Jedge
euh pourquoi faire simple quand on, peut faire compliquer :cry:

le plus simple ça serait peut etre de changer de voiture :wink:

et si je vire les vis je pourrais avoir la place de passer dessous en le soulevant légèrement ?

Publié : 24 avr. 2009, 20:59
par shoum
tu pourrat le soulever de quelle que millimétre c tout

Re: Démontage des bougies

Publié : 25 avr. 2009, 14:06
par Gaby
Hello :wink:

Je reconnais cette belle photo :lol: :lol:

Pour déposer le collecteur "Noir" :roll: :roll: il faut enlever la boite de resonateur et la boite complète du filtre à air :wink: :wink:

Puis déposer le boîtier papillon qui tiens seulement avec 2 vis de 6mm :wink: clé de 10 :wink: :wink:

Et seulement après tu peux déposer le collecteur en le levant verticalement :wink: ce qui l'empêche d'avancer vers l'AV c'est la plaque de reniflard :wink: et ce qui l'empêche de le lever c'est le boîtier papillon :wink: :wink:

Lors de la dépose du boîtier papillon :roll: il faut remplacer les 2 gros joints torique :wink: car avec les vibrations et la chaleur les joints s'use à plat et font une prise d'air :wink: :wink:

Le risque c'est d'avoir un ralenti élever et impossible à stabiliser du faite des prises d'air :wink: :wink:

Pendant que le collecteur noir est déposer :roll: profite en pour refaire l'étanchéité des 2 sondes :wink: la noir qui est à G quand tu est face au moteur et la sonde grise qui est juste devant :wink: :wink:

Malheureusement les joints ne sont pas disponible seul :? :? il suffit de mettre de l'auto-joint de couleur noir :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 25 avr. 2009, 14:52
par Jedge
Et oui gaby ta photo était tres bien, merci :D

Bon ça me semble pas si simple que ça grrrr

Je vais essayer de voir ça merci des conseils :)

Publié : 25 avr. 2009, 15:01
par shoum
merci gaby pour tes présision , le tube que je parler ces la plaque de reniflard ^_