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Direction collante
Publié : 01 mai 2009, 23:54
par Pilou29
La direction de mon I est bizarre. Je dirai comme collante.
Un peu dure à tourner elle a aussi du mal à revenir en ligne droite, je dois l'accompagner pour le retour. Je ne sais pas si mes explications sont claires.
J'ai vérifié le niveau d'huile, c'est bon et l'huile me semble claire. J'ai lu sur un topic une histoire de roulement à aiguilles derrièe le volant, je démonterai le volant demain pour lui filer un coup de silicone.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il a la solution, je suis preneur.
Re: Direction collante
Publié : 02 mai 2009, 00:05
par mcgayver26
bonsoir , j'ai u un peut similaire sur la r 25 cela gratai un peut et il y avais du jeux au volant de haut en bas j'ai du changer les deux roulement a aiguille de la colone si cela peut aider ? @ +++
Publié : 02 mai 2009, 00:15
par Totor33
+1 avec mcgayver26... même problème sur mon ex Nevada... j'avais mis de l'huile... ça avait tenu un certaint temps... et finalement j'ai changé les 2 rouleaux à aiguille... je ne me rapelle plus le prix mais c'était pas cher..
A+
Re: Direction collante
Publié : 02 mai 2009, 00:22
par Pilou29
Merci de ces réponses express

, j'essaye demain matin
Publié : 02 mai 2009, 00:28
par Totor33
Additif: par contre quand tu démontes la colone...et que tu extrais l'axe central... pense à bien nettoyer l'endroit où porte ces "roulements"... mais je suppose que tu y avais déjà pensé..
Re: Direction collante
Publié : 02 mai 2009, 11:59
par orval56
tu peux aussi récupérer la colonne de ton I phase 2, c'est la même
mais il y a de la démonte...
Re: Direction collante
Publié : 02 mai 2009, 15:40
par Pilou29
J'y ai pensé, à la colonne du phase II, mais pour l'instant le volant fait de la résistance? alors dégrippant et attendre

Re: Direction collante
Publié : 31 août 2009, 15:33
par Pilou29
Je réanime ce topic.
Hier j'ai procéder à l'échange de colonne de direction.
Il y a du démontage mais c'est gérable.
Le colonne du Phase II tournait librement, celle du phase I accrochait un peu.
J'ai donc fait l'échange, par contre petite surprise, une colonne de phase I va sur un Phase II mais pas l'inverse. La faute à un bossage fait dans la colonne du phase II (Détrompeur). Il faut échanger la colonne et le cardan qui est au bout.
Maintenant c'est remonté, il me semble qu'il y a un petit mieux, mais ce n'est pas flagrant.
Prochaine étape : changement d'huile, j'ai déjà un bidon de Dexron III qui attend

Re: Direction collante
Publié : 01 sept. 2009, 22:10
par orval56
roulement = 8