Page 1 sur 1

Esapce 1 J11205 1988 Carburant

Publié : 07 mai 2005, 19:18
par Anonymous
Bonjour à tous et bravo pour votre forum, très intéressant.
Je viens d'acheter d'occasion un espace 1 J11205, 2 litres à carbu,
de 1988.
Pour l'instant, j'alterne le SP95 et le \"super\", parce que je ne sais pas si je peux rouler au sans plomb sans crainte de fusiller mes soupapes. J'ai lu que presque tous les moteurs fabriqués après 1987 acceptent le sans plomb. Est-ce bien le cas du mien?
Quelqu'un a-t-il la réponse?
Merci d'avance,
Pierre.

Publié : 07 mai 2005, 21:24
par romop36
Salut,
Taux de compression de 9.2 donc 98 sans plomb. D'après le gars qui a refait la culasse de ma murena, il ne faut pas se casser la tête pour le SP.Je roule avec des voitures de 30-35 ans au SP sans additif, je fais juste attention au taux de compression:
> 8.5 = 98
< 8.5 = 95
ou en gros: voiture qui roulait au super = 98
voiture qui roulait à l'ordinaire: 95
Bonne route

Publié : 30 mai 2005, 22:47
par olivierd
Ben moi avec le sans plomb dans mon 2000-1 de 86, il semblerait que les membranes du carbu n'aient pas tenu (commencement des ennuis après 12 000 km)... A moins qu'il s'agisse d'une coincidence.. Je ne sais pas, j'ai abandonné. D'ailleurs il est à vendre pour 1250 euros.

Re: Esapce 1 J11205 1988 Carburant

Publié : 28 juil. 2005, 21:44
par gilles286
Normand850 a écrit : Je viens d'acheter d'occasion un espace 1 J11205, 2 litres à carbu,
de 1988.
Quand j'ai acheté mon J11205 avec 100 000 km, j'ai écrit à Total France, qui m'a répondu d'utiliser du SP98. Vu son taux de compression, je mets du SP95, et ce depuis 176 000 km (276 000 km aujourd'hui, moteur d'origine). Pas de souci, donc.