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[orval56] problème de freinage

Publié : 10 mai 2009, 16:49
par orval56
voilà, j'ai tout purgé, j'ai mis un nouveau maitre cylindre, un nouvel étrier avant gauche, j'ai remplacé les freins arrière (kit complet).

pied au sol, peu de freinage ???
vos idées car je suis dégouté, ça fait une semaine que j'essaie, que je change...
rien y fait

merci pour vos :idea:

Publié : 10 mai 2009, 18:39
par pub2n
Salut Vincent
Ta pédale est dure ou molle :?:

Re: [orval56] problème de freinage

Publié : 10 mai 2009, 19:30
par pontiac
[quote="orval56";p="86017"]voilà, j'ai tout purgé, j'ai mis un nouveau maitre cylindre, un nouvel étrier avant gauche, j'ai remplacé les freins arrière (kit complet).

pied au sol, peu de freinage ???
vos idées car je suis dégouté, ça fait une semaine que j'essaie, que je change...
rien y fait

merci pour vos :idea:[/quote]

Salut Vincent,

Quand tu appuie et que tu ouvre une purge avant ET arrière ( pas en même temps cqfd ), du liquide sort ou pas ??

Publié : 10 mai 2009, 19:31
par Gargus33
et si tu pompes ? ca durcit ?

Publié : 10 mai 2009, 19:35
par pontiac
[quote="Gargus33";p="86042"]et si tu pompes ? ca durcit ?[/quote]


:shock:
















OK :arrow:

Mais tellement facile et tentant !! :mrgreen:

Publié : 10 mai 2009, 19:53
par Gargus33
mddrrrrr
st'esprit mal tourné !!! :):):)

Re: [orval56] problème de freinage

Publié : 10 mai 2009, 20:16
par orval56
la pédale va jusqu'au plancher...
je dois vérifier l'étrier avant gauche, il n'est peut-être pas repoussé à fond, j'ai changé la coupelle intérieure, mais le piston n'est peutêtre pas revenu.

question subsidiaire : le master vac a-t-il un effet sur la pression ?
ma pédale ne revient pas non plus au maximum, un peu plus basse que l'embrayage, mais elle a toujours été comme ça et avant ça freinait...

le compensateur peut-il avoir une influence ??

Publié : 10 mai 2009, 20:29
par romop36
Pour tes pedales, le reglage est normal. Avec quoi as tu purgé? J'avais purgé avec un apareil sous pression: pas bon car la pression se barre par le temoin de niveau de lookeed. Il avait fallu ressortir pompe, reste appuyé, relache!!!
De toute manière, il te reste de l'air dans le circuit. Verifie quand même ton repartisseur.
A+

Publié : 10 mai 2009, 21:05
par orval56
l'appareil pour la purge, c'est à dépression...comme un pistolet à peinture
l'air ressort et la dépression aspire au purgeur, le liquide tombe dans le bocal

Publié : 11 mai 2009, 23:30
par gtr1000
bonsoir orval, je ne sais si cela va vous aider mais j'ai eu le meme probleme recemment suite au changement du maitre cylindre:
1 er cause mon maitre cylindre n'etait pas le bon(course piston ou tiroir superirur à 35mm
2ieme apres echange par le vendeur j'ai dut regle la garde de la pedale( de memoire hauteur de pedale 139 mm )c'est note sur la rta.
3ieme j'ai fait une purge au pied en ne respectant pas l'ordre de la rta mais celui fournit avec la notice de pose du maitre cylindre
à savoir:avant gauche avant droit arriere gauche et arriere droit et c'est seulement ainsi que j'ai obtenue une pedale haute et dure je precise qu'une purge au pied se fait moteur arreter donc aucune influence de l'assistance(master vac) precision qui a son importance repartiteur de freinage integre au cylindre de roues arrieres (espace txe 1989 type j 116 moteur j7r)

Publié : 12 mai 2009, 09:30
par romop36
Moi aussi, j'avais du purger les roues avant en 1°

Publié : 13 mai 2009, 08:43
par pontiac
[quote="orval56";p="86058"]l'appareil pour la purge, c'est à dépression...comme un pistolet à peinture
l'air ressort et la dépression aspire au purgeur, le liquide tombe dans le bocal[/quote]

Salut,

Quand je fais une purge et que je n'ai pas d'assistant "sous la main"... j'utilise un morceau de chambre à air de vélo ~40cm !... "Outil" à mettre dans la caisse du bricoleur !..
Ça fonctionne super bien, juste surveiller qu'il y a toujours de la pression ( chambre à air bien gonflée ) et surtout toujours du liquide de frein au dessus du niveau Mini !!..

+1 pour la purge en croix...

Publié : 13 mai 2009, 10:47
par JBN
Le réglage automatique des roues AR ne serait il pas la cause de ce problème? Avant de purger il faut régler manuellement la compensation d'usure. Après cela se débrouille tout seul.
A plus
JBN

Publié : 13 mai 2009, 16:50
par TheStone
[quote="pontiac";p="86298"][quote="orval56";p="86058"]l'appareil pour la purge, c'est à dépression...comme un pistolet à peinture
l'air ressort et la dépression aspire au purgeur, le liquide tombe dans le bocal[/quote]

Salut,

Quand je fais une purge et que je n'ai pas d'assistant "sous la main"... j'utilise un morceau de chambre à air de vélo ~40cm !... "Outil" à mettre dans la caisse du bricoleur !..
Ça fonctionne super bien, juste surveiller qu'il y a toujours de la pression ( chambre à air bien gonflée ) et surtout toujours du liquide de frein au dessus du niveau Mini !!..

+1 pour la purge en croix...[/quote]

:oops: .... pas tout compris l'histoire du morceau de chambre à air et de la chambre à air bien gonflée :?:

Publié : 13 mai 2009, 17:32
par pontiac
[quote="TheStone";p="86345"]
:oops: .... pas tout compris l'histoire du morceau de chambre à air et de la chambre à air bien gonflée :?:[/quote]

Quand j'aurais le temps ( et que j'y penserais ) j'essaierais de faire un dessin ou une photo... :roll:

Publié : 13 mai 2009, 17:47
par orval56
[quote="JBN";p="86314"]Le réglage automatique des roues AR ne serait il pas la cause de ce problème? Avant de purger il faut régler manuellement la compensation d'usure. Après cela se débrouille tout seul.
A plus
JBN[/quote]
ça, c'est fait, c'est remis, car la première fois, il n'était pas enclenché.
lors de la purge, j'ai entendu les clic-clics de la tension des patins.
le frein à main est correct