Prolongation garantie OR suite immobilisation au garage ?
Publié : 11 mai 2009, 10:57
Bonjour à tous,
J'ai acquis un Espace IV d'occasion sous garantie OR (1 an) chez un concessionnaire de Bourgoin.
La garantie de termine en juin.
Suite à cette achat, j'ai eut un grand nombre de panne électrique qui ont nécessité 3 passages dans un garage Renault de Lyon (15 jours à chaque fois) ... A chaque fois la voiture revenait dans le même état, et retombait en panne 1 ou 2 semaines après.
Après lettre Recommandée à toute la planètre Renault, ils ont fini par tout changer ... Et, par hazard, par trouver la panne ...
J'avais demandé au vendeur un geste commercial de prolongation de la garantie de 3 ou 4 mois ... Durée pendant laquelle, nous n'avons fait 1000 km et où la voiture était plus souvent au garage qu'entre nos mains ... Mais il a fait le mort ...
Il semble que le code de la consommation (article L211-2) indique que la garantie doive être prolongé du nombre de jours d'immobilisation (quand plus de 7 jours) ... Ce qui me parait un minimum ...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Dois-je engager des démarches ? Lesquelles ? Auprès de qui (Le vendeur ? Le garage réparateur ? Renault Service Client ? Autre ?...)
Merci d'avance si l'un d'entre vous a déjà eu ce type d'expérience et pour vos conseils
J'ai acquis un Espace IV d'occasion sous garantie OR (1 an) chez un concessionnaire de Bourgoin.
La garantie de termine en juin.
Suite à cette achat, j'ai eut un grand nombre de panne électrique qui ont nécessité 3 passages dans un garage Renault de Lyon (15 jours à chaque fois) ... A chaque fois la voiture revenait dans le même état, et retombait en panne 1 ou 2 semaines après.
Après lettre Recommandée à toute la planètre Renault, ils ont fini par tout changer ... Et, par hazard, par trouver la panne ...
J'avais demandé au vendeur un geste commercial de prolongation de la garantie de 3 ou 4 mois ... Durée pendant laquelle, nous n'avons fait 1000 km et où la voiture était plus souvent au garage qu'entre nos mains ... Mais il a fait le mort ...
Il semble que le code de la consommation (article L211-2) indique que la garantie doive être prolongé du nombre de jours d'immobilisation (quand plus de 7 jours) ... Ce qui me parait un minimum ...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Dois-je engager des démarches ? Lesquelles ? Auprès de qui (Le vendeur ? Le garage réparateur ? Renault Service Client ? Autre ?...)
Merci d'avance si l'un d'entre vous a déjà eu ce type d'expérience et pour vos conseils