[RESOLU] Grosse galère de transmission
Publié : 28 mai 2009, 20:47
Bonjour à tous.
Je vous décris mon histoire :
en aout dernier, mon cardan gauche fait du bruit. Comme je changeais les rotules, j'ai changé le cardan avec. Le cardan est un adaptable de chez depa acheté chez AD. Après remontage, roue pendante, à chaque tour de roue, la transmission ne tourne pas rond, et fait "cloc", en faisant légèrement bouger la boite. Roue posée au sol, à vitesse lente et rapide, aucun bruit, aucune vibration, je ne m'en préoccupe pas.
En mars, après avoir fait à peu près 2000km, je rechange une rotule de suspension que je n'avais pas changé le premier coup. Au remontage, une bague du tripode a du mal se placer ->charpie de roulements à aiguilles dans le bol, et la bague s'est retrouvée au fond du bol.
Changement à nouveau de la transmission. même marque, même référence, mais problème d'emballage, la transmission paraît trop longue, et fait bouger la boite à chaque tour de roue. Obligé de rouler comme ça, je l'amène chez AD (qui m'a vendu la transmission) pour faire constater soit à peu près 5km.
Ils constatent, me soupçonnent d'avoir mal monté la transmission (c'est à dire fait tomber une bague de tripode au fond du bol), démontent, constatent que c'est pas ça, et me changent la transmission par une plus courte (depa reconnait son erreur d'emballage). Jusque là je n'ai rien payé.
Je récupère la voiture. Plus de bruit de cardan. Par contre à petite vitesse, j'ai un affreux grognement genre roulement qui fait vibrer la caisse au pied du levier de vitesse !
Elle est encore chez eux ce soir, ils regardent demain.
Au secours !
Des pronostics ?
Merci
PS. Évidemment, ce week-end, on est de mariage à l'autre bout de la france !
Je vous décris mon histoire :
en aout dernier, mon cardan gauche fait du bruit. Comme je changeais les rotules, j'ai changé le cardan avec. Le cardan est un adaptable de chez depa acheté chez AD. Après remontage, roue pendante, à chaque tour de roue, la transmission ne tourne pas rond, et fait "cloc", en faisant légèrement bouger la boite. Roue posée au sol, à vitesse lente et rapide, aucun bruit, aucune vibration, je ne m'en préoccupe pas.
En mars, après avoir fait à peu près 2000km, je rechange une rotule de suspension que je n'avais pas changé le premier coup. Au remontage, une bague du tripode a du mal se placer ->charpie de roulements à aiguilles dans le bol, et la bague s'est retrouvée au fond du bol.
Changement à nouveau de la transmission. même marque, même référence, mais problème d'emballage, la transmission paraît trop longue, et fait bouger la boite à chaque tour de roue. Obligé de rouler comme ça, je l'amène chez AD (qui m'a vendu la transmission) pour faire constater soit à peu près 5km.
Ils constatent, me soupçonnent d'avoir mal monté la transmission (c'est à dire fait tomber une bague de tripode au fond du bol), démontent, constatent que c'est pas ça, et me changent la transmission par une plus courte (depa reconnait son erreur d'emballage). Jusque là je n'ai rien payé.
Je récupère la voiture. Plus de bruit de cardan. Par contre à petite vitesse, j'ai un affreux grognement genre roulement qui fait vibrer la caisse au pied du levier de vitesse !
Elle est encore chez eux ce soir, ils regardent demain.
Au secours !
Des pronostics ?
Merci
PS. Évidemment, ce week-end, on est de mariage à l'autre bout de la france !