Page 1 sur 1
reconnaitre diesel / essence au premier coup d'oeil
Publié : 17 juin 2009, 18:27
par orval56
Pour reconnaitre un espace 1 diesel d'un essence au premier regard... (merci pub2n)
I phase 1
Essence calandre fine
Diesel calandre dépassant bien sur le pare choc
I phase 2
Essence pare choc normal
Diesel Pare choc avec un évent coté passager en bas du pare choc au dessus du spoiler
II
présence d'évent sur la pare chocsur les diesel à coté des AB avant
Publié : 17 juin 2009, 18:43
par thierry94
Et de derriere, c'est encore plus simple un diesel on vois plus rien
ok je

Publié : 17 juin 2009, 18:44
par sam007
merci pour ces précisions !!!
du coup, j'en conclu que suilà est un essence ?

Re: reconnaitre diesel / essence au premier coup d'oeil
Publié : 17 juin 2009, 19:08
par TheStone
... bravo tu as gagné

Publié : 17 juin 2009, 21:21
par sam007
et il vient de me passer sous le nez...
sniff...
c'est l'un de vous ? on a des chances de le croiser ?
edition : l'acheteurl'a pris pour se servir des pieces, et met le reste à la casse... c'est pas triste d'entendre ça ?

Re: reconnaitre diesel / essence au premier coup d'oeil
Publié : 17 juin 2009, 22:46
par pub2n
[quote="orval56";p="89792"]Pour reconnaitre un espace 1 diesel d'un essence au premier regard... (merci pub2n)
I phase 1
Essence calandre fine
Diesel calandre dépassant bien sur le pare choc
I phase 2
Essence pare choc normal
Diesel Pare choc avec un évent coté passager en bas du pare choc au dessus du spoiler
II
présence d'évent sur la pare choc sur les diesel à coté des AB avant[/quote]
Je vois que cela ressert en d'autres cieux
Juste un complément d'info, cet évent sert d'entrée d'air pour le filtre et pour l'échangeur Air-Air du 2.1 TurboD
Par contre, désolé, je n'avais pas les images sur le PC, mais il y a moyen d'illustrer cela en cherchant dans les archives

Re: reconnaitre diesel / essence au premier coup d'oeil
Publié : 18 juin 2009, 01:46
par TheStone
.... je dirai dans l'ordre que la prise d'air sur le côté droit alimente en air frais extèrieur:
- l'échangeur air/air du turbo
- le filtre à huile et son refroidisseur
- le turbo
- ..... et le compartiment moteur en génèral.
..... il est donc très important, en tous cas sur un turbo diesel phase 2, en cas de remplacement du pare-choc AV, de bien en remettre un à l'identique,
avec son becquet et sa prise d'air ..... votre bon vieux J8S ne deviendra pas asthmatique, respirera beaucoup mieux et vous en remerciera éternellement
