grosse fuite au bloc moteur J8S
Publié : 03 juin 2005, 16:42
bojours à tous
Il y a trois ans, j'ai acheté mon premier ESPACE TD. Un S115 de déc. 1990 avec 220000kms dans les roulements, avec l'intérieur complètement pourri, qu'utilisait une société qui ne l'a pas ménagé. Je l'ai poussé jusqu'à 340000, je lui ai changé son intérieur déguelasse pour celui presque neuf d'un GTS acquit pour une bouchée de pain, plus quelques changements pour la sécurité. (amortisseurs, freins etc...).Il me servait jusqu'à l'année dernière de camping-car à mon boulot. Donc, j'y tiens!
Là, je vient de changer la BV dont les synchros étaient HS et j'ai refais le moteur en reprenant un bloc embiellé de R21, et tout aurait été merveilleux si je n'avais pas une fuite d'huile, pas un suintement 1,5 litres après 500km, au palier N°1. Ce n'est pas le joint spi du villebrequin, il est sec. Le joint de pompe à huile a été changé ainsi que celui du carter qui a été monté à la pâte. Après un redémontage de la distri, il apparaitrait que c'est les joints silicone du palier.
Ma question est la suivante.
1°) Est-il possible de refaire de façon efficace ce joint avec le moteur en place
J'ai vu dans les doc pdf de Dialogis, (merci pour ce formidable travail qui a été fait), qu'il y avait deux montages possibles. Donc,
2°) Peut-on remplacer la pâte silicone par des joints buthyl. (genre joint torique)
merci de me répondre, si quelqu'un sait.
Il y a trois ans, j'ai acheté mon premier ESPACE TD. Un S115 de déc. 1990 avec 220000kms dans les roulements, avec l'intérieur complètement pourri, qu'utilisait une société qui ne l'a pas ménagé. Je l'ai poussé jusqu'à 340000, je lui ai changé son intérieur déguelasse pour celui presque neuf d'un GTS acquit pour une bouchée de pain, plus quelques changements pour la sécurité. (amortisseurs, freins etc...).Il me servait jusqu'à l'année dernière de camping-car à mon boulot. Donc, j'y tiens!
Là, je vient de changer la BV dont les synchros étaient HS et j'ai refais le moteur en reprenant un bloc embiellé de R21, et tout aurait été merveilleux si je n'avais pas une fuite d'huile, pas un suintement 1,5 litres après 500km, au palier N°1. Ce n'est pas le joint spi du villebrequin, il est sec. Le joint de pompe à huile a été changé ainsi que celui du carter qui a été monté à la pâte. Après un redémontage de la distri, il apparaitrait que c'est les joints silicone du palier.
Ma question est la suivante.
1°) Est-il possible de refaire de façon efficace ce joint avec le moteur en place
J'ai vu dans les doc pdf de Dialogis, (merci pour ce formidable travail qui a été fait), qu'il y avait deux montages possibles. Donc,
2°) Peut-on remplacer la pâte silicone par des joints buthyl. (genre joint torique)
merci de me répondre, si quelqu'un sait.