string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" Passion Espace Club • Lève vitre farceur
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Lève vitre farceur

Publié : 17 juil. 2009, 21:29
par Pilou29
Le lève vitre conducteur de mon espace I me fait des misères.
Le LV en lui même fonctionne parfaitement, montée descente sans souci, sauf qu'il refuse de remonter si les veilleuses (ou les codes ou les phares, l'éclairage quoi :) sont en fonction :( .
La vitre descend, mais ne remonte pas, heureusement que la commande à impulsion fonctionne toujours.
Si un maitre de l'électricité auto, et oui, en ce temps là on ne parlait pas encore d'électronique (sauf pour l'allumage et la pendule :) ) passe par ici et a une idée sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance

Re: Lève vitre farceur

Publié : 17 juil. 2009, 22:06
par pico 76
[quote="Pilou29";p="93379"]Le lève vitre conducteur de mon espace I me fait des misères.
Le LV en lui même fonctionne parfaitement, montée descente sans souci, sauf qu'il refuse de remonter si les veilleuses (ou les codes ou les phares, l'éclairage quoi :) sont en fonction :( .
La vitre descend, mais ne remonte pas, heureusement que la commande à impulsion fonctionne toujours.
Si un maitre de l'électricité auto, et oui, en ce temps là on ne parlait pas encore d'électronique (sauf pour l'allumage et la pendule :) ) passe par ici et a une idée sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance[/quote]


Bonsoir,
je ne connais pas trop la série une mais as-tu l'éclairage sur l'interrupteur du lève vitre?
Si oui juste une idée :idea: qui en vaut une autre.
Essaie de débrancher le fil de l'éclairage de l'interrupteur. Parfois cela suffit à résoudre le problème.
As-tu d'autres problèmes électriques?
Des problèmes de masse (corrosion) amènent souvent des fonctions originales.
Feux de stop qui s'allument avec les clignotants, essuie-glaces avec la centralisation....alors pourquoi pas l'éclairage et les lève-vitres?
Vérifie à tout hasard le toron de câbles entre ta porte et la caisse.
Sur mon espace 3 la panne venait d'un fil coupé à cet endroit.
Bon courage

Publié : 18 juil. 2009, 08:09
par pub2n
Bonjour Pilou
Je pense à une masse défectueuse qui ferait une remontée de + sur ton faisceau de leve vitre .
Après, reste à savoir laquelle :evil:

Re: Lève vitre farceur

Publié : 18 juil. 2009, 10:16
par marcus67
Salut
+1 avec Pico . . Commence par le plus simple => l'interrupteur et son connecteur , éventuellement inverser avec le droit pour voir .

Re: Lève vitre farceur

Publié : 18 juil. 2009, 10:16
par pontiac
Salut Michel,


+1

Je penserais aussi a un fil ou bien l'inter qui est hs car si celui de l'impulsion fonctionne c'est pas le moteur lève vitre ni son circuit...

Re: Lève vitre farceur

Publié : 18 juil. 2009, 11:21
par Pilou29
Merci à tous, je vais changer l'interrupteur, mais pourquoi il marche si pas d'éclairage et marche pas si éclairage.
Je pencherais plus vers l'hypothèse de Pub2n.
Quand aux masses c'est une vraie chie..rie sur cette voiture !
25 ans en bord de mer, même pour une voiture en plastique et galvanisée çà laisse des traces, il y a des tas d'endroits où çà s'oxyde, en particulier les connexions qui ont tendance à être complètement sulfatées.
Je ne mollis pas sur la toile émeri et la bombe nettoyant contact, mais j'ai l'impression que çà ne suffit pas toujours :) !
Je vous tiens au courant

Re: Lève vitre farceur

Publié : 18 juil. 2009, 22:09
par Pilou29
Bon, j'ai changé l'interrupteur et maintenant çà marche !
C'est pas très logique mais il y a tellement de choses inexplicables sur un espace que je vais faire avec !
En espérant que çà ne va pas se reproduire avec ce nouvel interrupteur :)

Re: Lève vitre farceur

Publié : 18 juil. 2009, 22:33
par yoyo1973
[quote="Pilou29";p="93379"]Le lève vitre conducteur de mon espace I me fait des misères.
Le LV en lui même fonctionne parfaitement, montée descente sans souci, sauf qu'il refuse de remonter si les veilleuses (ou les codes ou les phares, l'éclairage quoi :) sont en fonction :( .
La vitre descend, mais ne remonte pas, heureusement que la commande à impulsion fonctionne toujours.
Si un maitre de l'électricité auto, et oui, en ce temps là on ne parlait pas encore d'électronique (sauf pour l'allumage et la pendule :) ) passe par ici et a une idée sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance[/quote]
c'est surement ton fil de masse sur ton inter qui est coupé......ton moteur retrouve çà masse par le fil d'éclairage sur ton inter....et si malheureusement il est allumé...tu te retrouve avec 2 plus....donc çà ne marche plus.....c'est une panne logique....

Re: Lève vitre farceur

Publié : 10 août 2009, 17:52
par orval56
bon, à mon tour...
ce matin, je vais toucher mon billet de lotto...total g des gains 0,00 € sur tout juillet :cry:
je descends la vitre passager et zou, bloqué en bas, plus rien ni d'un côté, ni de l'autre
de plus le verrouillage central ne va plus non plus....

je vais chercher des idées dans le circuit électrique et les fusibles en premier et je vous tiens au jus...
farceurs, les LV de 1984... :twisted:

Re: Lève vitre farceur

Publié : 10 août 2009, 18:16
par orval56
pour le VC, c'était le fusible, pas de problème..

pour le LV droit, j'ai changé le moteur, pareil...
le relais, pareil, les interrupteurs à G et à droite, pareil...

je sèche :idea:

Publié : 10 août 2009, 20:51
par Pachaa
A ce moment-là, c'est mécanique, non ? la vitre sortie de son rail, l'entretoise dessertie/dévissée/dérivetée ou ou une c***ie de ce genre.

Publié : 10 août 2009, 21:23
par romop36
As tu du 12v aux bornes?

Publié : 10 août 2009, 21:59
par orval56
[quote="romop36";p="95298"]As tu du 12v aux bornes?[/quote]
c'est deux fois un plus à l'arrivée du moteur ??

Publié : 10 août 2009, 22:00
par orval56
[quote="Pachaa";p="95294"]A ce moment-là, c'est mécanique, non ? la vitre sortie de son rail, l'entretoise dessertie/dévissée/dérivetée ou ou une c***ie de ce genre.[/quote]
en fait la vitre était prise dans le contacteur de la serrure, mais je l'ai relevée manuellement en enlevant les deux vis.
j'ai changé le moteur, rien...
les fusibles et le relais sont bons, ça fonctionne bien côté conducteur.

Re: Lève vitre farceur

Publié : 10 août 2009, 23:51
par Pilou29
Ben alors, une voiture remontée avec autant d'amour et elle ose te faire des misères :wink:
Est ce que le LV D fonctionne avec l'interrupteur de la porte conducteur ? (ne pas oublier qu'il faut les 2 interrupteurs en place pour que çà marche)
J'ai pas mal galèré pour ces problèmes de LV, un vrai casse tête : le LV ne montait pas, je démontais la garniture, je mesurais les tensions, nickel, un essai de montée descente, nickel je remontais la garniture de porte , çà ne marchait plus :( au moins 4 fois de suite. J'ai fini par changer tous les interrupteurs (testés OK) et çà à marché, depuis plus de problème. Enfin presque, juste un nouveau changement d'interrupteur quand il ne remontait plus avec l'éclairage ! :)

Publié : 11 août 2009, 00:03
par pontiac
[quote="orval56";p="95301"][quote="romop36";p="95298"]As tu du 12v aux bornes?[/quote]
c'est deux fois un plus à l'arrivée du moteur ??[/quote]

En fait non ET oui !!.. il n'y a pas de + ou de - permanent... c'est suivant si tu monte ou descends la vitre que la polarité se change ( inversion à l'inter... )

Ou le problème est le suivant... le second moteur que tu as essayé est aussi HS... ( ? ):roll:

Publié : 19 août 2009, 13:00
par orval56
pour tester les moteurs de LV ?
la masse sur n'importe quelle partie métallique et le plus sur une des deux entrées ??
une pour un sens, l'autre l'inverse je suppose ??

Re: Lève vitre farceur

Publié : 19 août 2009, 13:34
par Pilou29
Non, beaucoup plus simple, normalement tu as du 12v sur les 2 cosses du moteur.
Pour tester le moteur : +12 v sur une cosse , masse sur l'autre dans un sens çà monte, dans l'autre çà descend, aussi simple que çà ! :)
Si j'ai bien compris parce que c'est assez tordu :
quand tu appuies sur l'interrupteur çà envoi du 12V sur une des cosses du moteur : 12v +12v donne masse donc 12v et masse le moteur tourne :)

Re: Lève vitre farceur

Publié : 19 août 2009, 17:39
par pontiac
[quote="Pilou29";p="95968"]Non, beaucoup plus simple, normalement tu as du 12v sur les 2 cosses du moteur.
Pour tester le moteur : +12 v sur une cosse , masse sur l'autre dans un sens çà monte, dans l'autre çà descend
[/quote]

Et voilà... un jeu d'enfant... :lol:

C'est ainsi que je teste les moteurs de lève vitre... j'ai toujours un jeu de prises de coté avec la batterie ( qui me sert à tout... :wink: ) car pour le I, II ou même le III c'est la même chose...

Re: Lève vitre farceur

Publié : 13 févr. 2012, 03:14
par harry
j'ai esayé de bien redimensionner mais il n'y a rien de sur:
leve-vitre.png
si je suis bien:le + batterie passe par F14 (par exemple) passe a travers le contact relais dés que le contact est mis et attaque le commutateur de LV avant gauche en borne 5 et 3.
ça ressort en 6 et 2 pour attaquer le moteur tant qu'on touche rien;donc au repos +12V de chaque coté du moteur.

mais moi j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur l'alimentation des commutateurs du LV avant droit,non?
car le + sortie relais vient sur la loupiotte en 1 au lieu d'aller sur le 3 :?: .
Entre parenthèses,il n'y a vraiment qu'en electricité auto qu'on peut voir des schémas aussi tordues :cry: .

Je coupe le contact de ma pelleteuse et je vais dormir :lol: .
Harry.a+

Re: Lève vitre farceur

Publié : 13 févr. 2012, 11:21
par TheStone
harry a écrit : ............................
Je coupe le contact de ma pelleteuse et je vais dormir :lol: .
Harry.a+
:idea: .... La nuit est courte :!: :!: :!:
.... une petite soif peut-être :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Lève vitre farceur

Publié : 13 févr. 2012, 22:18
par harry
Attention,j'arrive.mes doigts ne sont pas trés surs,sur le clavier;mais mon cerval reste apte.je suis passionné par les schémas et la RTA est devenue mon livre de chevet pour les versions 1 phase II.
le calculateur reste une énigme,mais j'ai la pèche pour relever les défis de nos problos sur ce modèle sans trop d'électronique.j'attends vos réponses pour le schéma simple des LV.Merci.
Harry.A+ :D