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probleme d'injection grippé ---> [ résolu ]

Publié : 01 août 2009, 10:49
par Lhorna
je m'explique

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apres démontage et nétoyage complet
changement de pompe la mienne fuyait
changement embrayage
remise a neuf des joints spy et durites
echange bougies préchauf.
echange injecteur il marchait avant avec 3 testé
donc bonheur ca démare :) :) :) mais :(
il prend trop de tour meme tout les réglage de pompe au minimum et surtout il claque un peut :(
j'ai fait un calage au comparateur 0.70
par contre la pompe vien d'une 21 et j'ai gardé ma poulie d'origine :(
si qq a une idée
trop ou pas assée d'avance ??????

Re: probleme de calage d'injection ---> [ résolu ]

Publié : 01 août 2009, 19:02
par Lhorna
voila j'ai trouvé c'etait la pompe de rechange qui a dormi trés longtemp sous le hangart
et bien elle etait grippé j'ai trouvé en comparant la course avec la pompe d'origine "trop de jeux 350000 Km
d'ou mon ralenti accéléré de plus j'avais mal réglé les crantage de l'acélération donc pas d"effet débocant a haut régime car tjr a 2000 tr ;)
mon bahu remarche comme un jeune premier je suis super content :) :) :) :) :)
si qq veux la manip pour le démontage, remontage du chapeau de pompe je suis la ;)

Re: probleme de calage d'injection ---> [ résolu ]

Publié : 01 août 2009, 19:11
par TheStone
.... oui mets la manip sur ce forum, cela va intéresser tous les possesseurs de notre bon vieux J8S sur le rayon serviette :wink:
.... même si cela n'intéresses pas les torchons :oops: :arrow: :arrow:

Re: probleme de calage d'injection ---> [ résolu ]

Publié : 01 août 2009, 19:22
par Lhorna
oki je fait qq tof :) et je rédige :P

Re: probleme de calage d'injection ---> [ résolu ]

Publié : 01 août 2009, 20:12
par Daniel G
Merci à l'avance.
J'en aurai peut-être besoin un jour.
Mais le plus tard possible :) j'espère.

Re: probleme de calage d'injection ---> [ résolu ]

Publié : 02 août 2009, 18:35
par Lhorna
voila la bête je vais tenté d'être clair :)
1 : travailler sur une pompe propre si non c'est la merde :)
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pour le démontage c'est toujours plus simple sauf pour le ressort du starter le mieux je pense c'est de lui mètre un fil rouge au cas ou il tombe dans le moteur " ça m'est arrivé dans la fosse :P
donc on démonte les 4 vis sur le chapeau prise de dépression admission
ensuite on démonte tout le system de tirage avec le ressort après avoir repéré l'angle entre l'axe et la tirette à boule
on repère les vis de ralenti et d'accélération maxi
on les enlève complètement (plus pratique pour la suite)
on repère la vis 1 de débit maxi si elle est déplombée comme moi c'est plus facile, sinon il y a une combine pour le remontage
ensuite on enlève les 4 BTR qui tiennent le haut de pompe
on soulève en poussant sur la queue de commande d'accélérateur
et !!!! on passe un fil sur le ressors « àlacon » sans tout démonter de suite
une fois le fil passé on peut, avec un petit tournevis, décrocher le ressort "surtout ne pas trop forcé" c'est un ressort taré
une fois le ressort enlevé c'est cool
on peut faire les travaux sur la pompe
pour le remontage, soit ma solution on enlève la vis de débit maxi,
soit on cale la tirette d'accélérateur avec une clef btr de 6 mais c'est merdique
ensuite on raccroche le system d'accélération avec l'axe " n'est pas sur la photo"
on passe l'axe dans le chapeau
on place le chapeau en face
on accroche le ressort
on retire le fil
et on pousse doucement pour mettre en face
on retire la BTR bien sur ;)
petit conseil avant de remettre en route : desserrer les tubes haute pression au niveau des injecteurs pour purger les impuretés ;) et mettre des coups de démarreur à vide (1 minute suffit).


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Publié : 02 août 2009, 19:35
par Mopral
salut lhorna, pour faciliter les recherches futures des serviettes :lol: , modifie ton titre genre: calage pompe a injection ou calage degrippage pompe a injection ;) deja que la fonction recherche est bof bof.... je me suis tapé 20 pages pour retrouver un topic sur les dimensions de pneus.... fonction recherche ne me l'a pas sorti ... ;)

Re: probleme de calage d'injection ---> [ résolu ]

Publié : 02 août 2009, 20:16
par Daniel G
Merci Lhorna
Je n'avais jamais vu de pompe ouverte
A + Daniel

Re: probleme de calage d'injection ---> [ résolu ]

Publié : 02 août 2009, 20:40
par TheStone
@ Lhorna
merci pour ton topic, mais si tu mets tes photos en 800x600 pixels ce sera encore mieux pour le rangement dans la pile des serviettes :wink:

Re: probleme de calage d'injection ---> [ résolu ]

Publié : 03 août 2009, 00:15
par pontiac
Salut,

Tuto qui sera c'est vrai bien pratique a ceux qui veulent s'y aventurer...

Cela me rappelle quelques années en arrière sur une Escort quand j'ai osé pour la 1° fois ouvrir une PI Rotodiesel ( une daube... ) pratiquement impossible a refermer... :twisted: :twisted:

Il faut être minutieux... et non bourrin !!... :lol:

Re: probleme d'injection grippé ---> [ résolu ]

Publié : 08 août 2009, 20:23
par Lhorna
tien encore mieux pour complété c'est la meme pompe que nous
pochette de joints
le pdf qui vas bien
je tien a remercier la persone qui la mise en ligne le document n'est pas signé :oops: